Aller au contenu
Sixpac

Question sur Blade Chroma et Dx6i

Messages recommandés

Bonjours a tous amis droneurs et droneuses

j'ai bien envie de me faire plaisir en achetant un Chroma et je me posait la question suivante :

- Comme sur la Dx6i il n'y a pas de retour au neutre (centre) sur le stick de gaz, comment fait-on pour maintenir l'altitude ? (sur la St10+, le stick gaz revient au neutre centrale)*

C'est surement une question "con", mais avec les racers le soucis d'altitude ne se pose pas :D ...et je n'ai jamais eu l'occasion de piloter ce genre d'engin (Blade QX, Chroma, Phantom, Q500 ...)

* Je parle bien sur du maintien d'altitude via le GPS...histoire de caler le quad a une certaine altitude et prendre qqs photos.

Bonjours a tous amis droneurs et droneuses

(sur la St10+, le stick gaz revient au neutre centrale)*

C'est surement une question "con", mais avec les racers le soucis d'altitude ne se pose pas :D ...et je n'ai jamais eu l'occasion de piloter ce genre d'engin (Blade QX, Chroma, Phantom, Q500 ...)

* Je parle bien sur du maintien d'altitude via le GPS...histoire de caler le quad a une certaine altitude et prendre qqs photos.

salut

le quad (Blade QX, Chroma, Phantom, Q500 ...) ne bougera pas même si tu lâche les sticks a condition que le GPS soit actif

c'est principalement la fonction de ses drones ( prises de photos et vidéos )

donc aucun souci pour les prises de vues grace au maintien d'altitude via le GPS

Bonjour,

Si tu dois acheté un Blade Chroma je te conseille la ST10+ car si ta version comprend la CGO2+ ou CGO3 tu auras le retour vidéo, de plus tu pourras faire déclencher des photos et des vidéos à distance.

Sur le pack Gopro ready cela sera plus difficile pour le déclenchement voir impossible.

salut

le quad (Blade QX, Chroma, Phantom, Q500 ...) ne bougera pas même si tu lâche les sticks a condition que le GPS soit actif

donc aucun souci pour les prises de vues grace au maintien d'altitude via le GPS

Même si le stick des gaz et a 3/4 par exemple ??? ( c'est ce principe que je comprends pas, je n'ai jamais piloté avec un stick gaz qui a un neutre au milieux (donc a ressort, le miens sur la DX6i est cranté = plus je pousse le stick et plus j'augmente le régime moteur)

Bonjour,

Si tu dois acheté un Blade Chroma je te conseille la ST10+ car si ta version comprend la CGO2+ ou CGO3 tu auras le retour vidéo, de plus tu pourras faire déclencher des photos et des vidéos à distance.

Sur le pack Gopro ready cela sera plus difficile pour le déclenchement voir impossible.

Je suis déjà équipé malheureusement (radio, fpv, gopro, retour vidéo,....), et comme le Chroma ne sera pas mon utilisation principal, niveau budget je risque le divorce :)

Je ne sais pas comment ça marche chez Blade, mais sur le F450, quand le stick de gaz est au milieu, le drone est stabilisé en altitude et une Led verte est allumée. Dès que je quitte le milieu, le drone monte ou descend, c'est selon, et la Led envoie des séries de deux clignotements verts.

salut

Ben... oui, avec une radio qui remet par ressort le stick au neutre... mais avec la DX6i, c'est au pilote de remettre le stick des gaz au neutre. Sinon, le drone obéit à la demande faite (stick en bas--> drone descend, stick en haut--> drone monte).

Mais les réglages recommandés font que la marge de manoeuvre est assez large et mettre au neutre manuellement est très facile.

Modifié par Dfrog

Tu peux même programmer certaines radios pour avoir un Bip lorsque la manette des gaz est au milieu.

Merci pour vos réponses,

J'ai pris mon courge a 2 mains et ouvert la radio : en qqs coups de tournevis, rien de plus facile que de mettre le stick des gaz au milieu (neutre).
Si ça peut en aider certains, voici la manip toute simple :

post-313-0-69034100-1465387585_thumb.jpg

post-313-0-28929800-1465387551_thumb.jpg

1 : Desserrer de qqs mm les 2 vis (jusqu’à ne plus sentir le crantage ni le frein)

2 : Desserrer (qqs mm) --> Va débloquer le mécanisme du ressort

3 : Serrer (qqs mm) --> Va durcir le rappel / retour au neutre (milieux)

Note : dans les 3 cas, prendre comme exemple le stick opposé.

Il ne reste plus qu'a recevoir le Chroma pour essayer :ssv:

Ahhh bah oui bien sur !

Je disais donc : J'ai pris ma courge a deux mains...une 3ème n'aurait pas été un luxe :lol2:

--> Je suis déjà loin :D

Hello,

a votre avis, avec la DX6i est il possible de rajouter les modes " Stability et Stagility " ?

Je sais que c'est faisable avec la St10 + Chroma  (Merci Nosens pour le tuto) et aussi  avec le 350QX3 + Dx6i

Modifié par Rwé

Hello,

a votre avis, avec la DX6i est il possible de rajouter les modes " Stability et Stagility " ?

Je sais que c'est faisable avec la St10 + Chroma (Merci Nosens pour le tuto) et aussi avec le 350QX3 + Dx6i

Je pense que oui Modifié par skyrc85

Hello,

Je sais que c'est faisable avec la St10 + Chroma  (Merci Nosens pour le tuto) et aussi  avec le 350QX3 + Dx6i

;) pour ce mode il faut que tu ais un switch à 3 position et un potar qui règle la vitesse du drone (pour reprendre la fonciton lapin ou tortue de la st10+), pas de raison que cela ne fonctionne pas si tu as ces deux fonctions sur ta radio.

;) pour ce mode il faut que tu ais un switch à 3 position et un potar ...

Ni l'un ni l'autre sur la Dx6i, je pensais plus a une programmation du Mix 2  (la même que le 350QX3)

Du coup sans être sur, je suis un peu bloqué sur mon achat :(

Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué sur un autre sujet je conseille fortement la ST10+ pour le Chroma.

DX6e = 6 voies

ST10+ = 10 voies

Plus de soucis pour le pilotage parfait.

rien de plus facile que de mettre le stick des gaz au milieu (neutre).

Si ça peut en aider certains, voici la manip toute simple :

attachicon.gifDSCF3608 V100.jpg

attachicon.gifDSCF3611 v400.jpg

1 : Desserrer de qqs mm les 2 vis (jusqu’à ne plus sentir le crantage ni le frein)

2 : Desserrer (qqs mm) --> Va débloquer le mécanisme du ressort

3 : Serrer (qqs mm) --> Va durcir le rappel / retour au neutre (milieux)

Note : dans les 3 cas, prendre comme exemple le stick opposé.

Attention ça ne fonctionne que sur les version récente de DX6i, spektrum a monter les manettes de la gamme supérieur pour faciliter le changement de mode, sur les anciennes DX6i les manettes sont différente...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.