Kilauha 654 Posté(e) 16 juin 2016 Oui les 850mah. Lourd Oui mais quand je pousse le racer je suis à 2 min d autonomie... Donc si je réduis c'est compliqué. Mais oui je sens l inertie, c'est question d habitude niveau pilotage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 16 juin 2016 C'est un sentiment perso, mais j'ai l'impression que dépassé un certains poids sur la lipo, on ne gagne plus d'autonomie, puisqu'il faut en permanence compensé en mettant les gaz bien plus haut. Lorsque j'ai essayé les nanotech 4S sur mon 130, je n'ai d'ailleurs même pas noté que le quad réagissait mieux qu'en 3S 800mAh. Il n'y avait pourtant qu'une 30aine de grammes de plus... Mais il me semble déjà que mes 3S sont limite trop lourdes ! L'embonpoint est vraiment l'ennemi sur nos quads ! Les batteries qui semblent sympa en 4S sont les paragon. Elles sont légères, souvent relativement plates (ce qui permet de ne pas trop abaisser le centre de gravité). Il faut par contre les commander aux US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 juin 2016 Mon nano est déjà très lourd pour sa catégorie, je ne suis pas sur que pour le mien, économiser quelques grammes changent grand chose à ce stade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour Tb et la Chouette Pourriez vous me donner le poids de vos petites machines avec et sans Lipo ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 17 juin 2016 310g avec lipo (qui fait 100g) après comparaison du matos avec tb le surpoids doit venir de mon châssis maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 18 juin 2016 Bonsoir, @ la chouette, oui effectivement c'est lourd ! essaye les trous hexagonaux : tu peux gagner jusqu'à 50% ( bientôt les soldes ) en poids, et ce que tu perds en rigidité est gagné en souplesse. Je me répète : ne regardant le foutcheballe mais tenant à rendre ce post aussi captivant que cette coupe d'europe,les infos vous seront communiquées au compte gouttes. Les tests du week-end : J'ai reçus et testés les DalProp T3045BN,et HQ Props 3x3x4. Les résultats sont interréssants car cela m'a permis de faire une nouvelle découverte au sujet de la carte BLH9012. Mais j'en ai deja beaucoup trop raconté, la suite demain à partir de 21h00 ( désolé,je dois tenir jusqu'au 10 juillet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 juin 2016 Salut @ la chouette, oui effectivement c'est lourd ! essaye les trous hexagonaux : tu peux gagner jusqu'à 50% ( bientôt les soldes ) en poids, et ce que tu perds en rigidité est gagné en souplesse. Faire des trous, pourquoi pas, des hexagones, j'y crois pas je peux tenter niveau patience, mais du polycarbonate 2mm ça ne se coupe pas au cutter, ou faut avoir le temps... déjà pour la prédécouper à la cisaille j'ai bien galéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Coucou, Mes chassis tests sont en forex 3 mm ( découpe au plotter ) c'est pas solide pour un sous,mais ça permet de mieux appréhender ou placer les découpes,trous ronds ou hexagonaux,centre de gravité...etc. Pour les trous ronds versus hexagones,y'a pas photo ! As tu essayé le shadock limeur ? Modifié 18 juin 2016 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 juin 2016 Je n'ai aucune idée de ce que s'est je suis une bricoleuse du dimanche, à part les outils que j'utilise je ne connais pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 18 juin 2016 Tu connais les shadoks ? ( commentaires de Claude Piéplu ) Ils essayaient toujours de trouver des solutions à des problémes rocambolesques et sa marchait. En gros,tu vas en foirer quelques-uns,mais le suivant sera bon ( ou pas ) Tu traces un hexagone,tu fores au milieu,et tu lime avec une petite lime platte pour métaux pour former les 6 lignes droites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 juin 2016 À part le côté esthétique, les hexagones apportent quelques choses par rapport aux trous ronds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 18 juin 2016 Une vidéo d'un quad semblable : https://youtu.be/ROH1UCWSGq8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Oui,il y en a des centaines ( voir le forum RCgroups) et un chassis tout nouveau chez Phoenix Flight Gear pour l' i200 FPV. Pour l'impression 3D,c'est le top,car on utilise très peu de matiere pour une grande résistance. Pour les chassis,J'en ai testé plusieurs y compris celui de RKH,super geek,le soucis reste le même : le prix des pieces de rechange ! Le RHK reste le plus solide,et le meilleur pour faire des flip/roll @ Kilauha, Pour les abeilles,elles ont utilisés ça parceque ce sont des feignantes, et pour nous parceque c'est la construction qui propose le meilleure rapport solidité/poids. Modifié 18 juin 2016 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 19 juin 2016 Bonsoir, @ la chouette, oui effectivement c'est lourd ! essaye les trous hexagonaux : tu peux gagner jusqu'à 50% ( bientôt les soldes ) en poids, et ce que tu perds en rigidité est gagné en souplesse. Il faudrait qu'un pro nous confirme pourquoi, mais j'ai toujours entendu dire que par exemple une tole percée aux bons endroits devenait plus résistante. C'est le cas pour les pieces de voitures/camion. Idem pour les mousquetons qui sont creux et résistent à une charge beaucoup plus importante que si ils étaient pleins. On retrouve ce même principe chez les os des oiseaux, creux eux aussi.J'imagine que cela a un rapport avec la capacité à se deformer pour encaisser une contrainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 19 juin 2016 Salut TB, Tout à fait,et il y un phénomène d'élisasticité important. Comment avance ton montage Anakin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Bonjour ma petite chouette préférée Voila,pour toi les étapes de découpe des hexagone. J'ai fait des modifs au niveau de la découpe des bras suite à ça et surtout en 2.5 mm au lieu de 2 mm. J'en ai donc profié pour faire quelques photos. Cela représnte 1H15 de travail. Modifié 19 juin 2016 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 19 juin 2016 Salut TB, Comment avance ton montage Anakin ? C'est terminé. J'ai remplacé la CC3D par une mini naze32. Les problèmes de vibrations sont moins importants mais demeurent. Il faut que je revois les PIDs, et j'ai recommandé des HQprop qui sont en général plus légères et génèrent moins de vibrations. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que lorsque je donne une pichenette sur l'un des bras arrière, le châssis résonne presque comme une corde de guitare... Cela vient entre autre de la conception de la frame. Les bras arrière sont en effet très longs, et je vois mal comment atténuer le phénomène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 19 juin 2016 Tu as la version 6'' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 19 juin 2016 Non, la version 5 pouces en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 19 juin 2016 Idem pour moi,ça résonne certainement pareil. Cela n'a jamais été un probleme pour la CC3D,j'utilise celle de Sky Hero dans le boitier alu qui est collé sur le chassis à l'aide d'un pad double face 3M spécial RC. ça coute 80 cts, rien à voir avec le DF mousse,celui ci est très dense,2 mm d'épaisseur ,élastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 19 juin 2016 Sympa les photos de la découpe. Je vais y réfléchir Par contre aujourd'hui j'ai enfin pu revoler, et sur le 140 j'ai la lipo au dessus, mais passé une certaine inclinaison le poids de la lipo sur le dessus déséquilibre énormément le racer. J'ai fait 2 vols la lipo en dessous et j'aime beaucoup la sensation en vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 19 juin 2016 Coucoux Voila l'avantage des petits chassis,entre 2 averses je peux vider quelques lipo..dans les jardins. Je suppose que tu as des 1306 ? mais lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 19 juin 2016 Des 3100kv vu qu'il est en 4S. Il y avait du vent, je le trouvais capricieux dans les virages et assez d'inertie. Faut que je revois les rates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 19 juin 2016 Encore 3 fois dormir,et je reçois une nouveauté : EMAX RS 1306 3300kv ( commandés en France ) Donc,rapport en fin de semaine. J'ai pour le moment des soi disant BX1306 et je n'en suis pas du tout satisfait : les roulements font un bruit de casserole apès une dizaine de vols et..attrapent du jeux. A mon avis ce sont des copies de copie de copie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 19 juin 2016 Idem pour moi,ça résonne certainement pareil. Cela n'a jamais été un probleme pour la CC3D,j'utilise celle de Sky Hero dans le boitier alu qui est collé sur le chassis à l'aide d'un pad double face 3M spécial RC. ça coute 80 cts, rien à voir avec le DF mousse,celui ci est très dense,2 mm d'épaisseur ,élastique... J'ai le même genre d'adhésif, façon silicone j'ai l'impression. Sinon, j'ai affiné les Pids de l'anakin, ça devient potable sans être diabolique. Plus de problème de vibrations. Par contre dans les mouvements rapides, les hélices avant viennent frotter contre la canopy . L'horreur quoi... J'ai testé du coup avec des 4x4x4 BN que j'avais en stock. Le comportement est correct, ça pulse pas mal en 3S, mais je pense par contre que le rendement est mauvais. L'esthétique, je n'en parle pas, c'est une horreur... Des merguez en guise d'hélice la dessus, ce serait pas pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites