Aller au contenu
Gabalou

Un parachute pour le Q500, vraiment utile ?

Messages recommandés

Bonjour,

désolé de ces questions de béotien, mais je vois que des parachutes ont été développés en amateur ou sont proposés dans le commerce.

Y a t il un qui puisse être adapté sur nos machines ?

Est ce vraiment utile car la plupart du temps il ne serviront à rien vu l'altitude à laquelle nous volons ?

Merci de vos avis.

Thierry

Le parachute ne doit pas servir à préserver ton drone de la chute mais doit protéger les gens au sol de cette chute. L'impact ne doit pas exceder 69 joules. Si tu n'es pas pro en scénario S3, il ne te servira guère.

Je ne pensais pas qu'il s'agissait effectivement de protection du public. Nos drones sont dangereux, au moins le Q500 avec ses hélices de 30 cm et sa masse déjà importante.

Je suis en S1, largement suffisant pour mon activité de prise de vue de sites préhistoriques souvent très petits, un dolmen, un oppidum ou un habitat souvent statique.

Je trouve tout de même que 69 Joules c'est encore important ça correspond à l'impact d'un marteau piqueur de 2KW. Pas envie de prendre ça sur la tête.

Merci de ta réponse qui m'a fait réfléchir.

C'est obligatoire pour du s3 pour un drone de plus de 2kg et quand tu es au-dessus du public.

C'est donc pour les professionnels.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ok.

Suite à un problème moteur sur l'un des Q500 en plein vol, je me demandais si l'investissement dans un parachute ne serait pas intéressant...

Ok, merci pour la précision !

A voir dans le temps, mais je pense que c'est un investissement qui reste intéressant...

Je dois reconnaitre que le problème du rotor que le drone a eu en plein vol m'a bien refroidi..!

D'où le questionnement sur le parachute.

Je verrais en fonction du temps et de là où me mènera le drone!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.