xavdrone 3 934 Posté(e) 30 juillet 2016 Hello J'ai voulu tester une batterie Lipo Optipower 4S 1800 mAh 50C 100C Je l'ais mise sur mon mon AC/DC 200 L'autre jour j'avais testé des hélices qui faisaient trop consoler pour la capacité de mes Lipo et bien la c'est l'inverse, c'est la Lipo qui est trop puissante pour la motorisation de ce petit drone !!! SURTOUT NE FAITES PAS CA !!! Heureusement j'ai juste fait un tour de moins de une minute (Lipo plus puissante que celles que j utilises en principe donc plus lourde aussi) Pour le poids sur le drone pas de souci par contre les moteurs étaient bouillant !!! Je crois que si j avais volé plus longtemps ca aurait grillé (les cones qui tiennent les hélices étaient eux aussi brûlant) Donc voila faut pas mettre n'importe quelle Lipo sur n'importe quel drone, ne faites pas comme le chef !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 juillet 2016 La puissance de la lipo n'y est pour rien, les moteurs prennent l'intensité qu'ils ont besoin et c'est pas la lipo qui vas leur en envoyés de force,par contre, comme la lipo ne s'effondre pas ou s'effondre moins, la tension est mieux tenu, résultat, c'est la tension plus le poids supplémentaire, qui vont faire forcé les moteurs... 3 xavdrone, BUGO et Chx ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 juillet 2016 Heureusement que j ai pas volé longtemps en tout cas. Ok pour le poids c'est noté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 30 juillet 2016 La puissance de la lipo n'y est pour rien, les moteurs prennent l'intensité qu'ils ont besoin et c'est pas la lipo qui vas leur en envoyés de force, par contre, comme la lipo ne s'effondre pas ou s'effondre moins, la tension est mieux tenu, résultat, c'est la tension plus le poids supplémentaire, qui vont faire forcé les moteurs... +1 C'est pas en mettant une lipo qui envoie du lourd sur des "petits" moteurs qu'ils vont être plus performants qu'avec une lipo adaptée Je peux suivre un régime alimentaire de sportif de haut niveau, dans mon état actuel je ne battrai pas de records pour autant 2 DHauche et Chx ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 juillet 2016 Et tu peux mettre un gros reservoir sur ton jet sky. Il ira pas plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 juillet 2016 Et tu peux mettre un gros reservoir sur ton jet sky. Il ira pas plus vite Au contraire, avec le poids supplémentaire, il risque d'allez moins vite et le moteur vas forcé plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 juillet 2016 Bah non la avec mon jetski si je met un réservoir plus gros (et que je le rempli) je ferais plus de kilomètres car plus grosse autonomie. J'ai un jetski 3 places et à 3 on sent pas les 2 personnes derrière par contre mon petit drone peine quand tu lui met du poids. Ce qui est "marrant" c'est qu'il ne peine pas à décoller alors qu'il aurait pu avoir du mal décoller ce qui aurait été logique (et cest à ca que je m'attendait) ps : par contre si je met un réservoir de 1000 litres sur le jetski je vais moins avancer et je risque de couler Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 juillet 2016 Tout est une question de compromis, avec plus de poids tu vas consommer plus, donc le rapport distance parcourut quantité de carburent consommer risque fort d'être en ta défaveur.... Dans ma voiture seul ou a 5 je ne sens pas vraiment la différence, c'est normal vue qu'elle est conçu pour a la base, mais pourtant je consomme plus,mais c'est logique, plus de poids demande plus de force pour le déplacement et cette force vient du moteur qui vas puiser sont énergie dans l'essence,il en faudra donc plus pour faire la même chose avec un poids supérieur, après une fois lancer c'est diffèrent mais bon c'est pas le sujet et surtout il faut arriver a se lancer... La grande différence avec ces exemples c'est la quantité de poids supplémentaire qu'il vas falloir pour que ça se ressente,tu peut soulever et transporter un poids de 2kg facilement alors qu'une fourmis ne le peut pas... Autre exemple : une remorque charger avec des voitures, un tracteur (camion) les transporte facilement, normal il est conçu pour, maintenant tu accroche la remorque a ta voiture, bin bonne chance pour la déplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 juillet 2016 tu peut soulever et transporter un poids de 2kg facilement alors qu'une fourmis ne le peut pas... Mais faut adapter à l’échelle aussi ! un bousier peut soulever 1 141 fois son poids ! On ne peut pas dire la même chose pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 juillet 2016 C'est exactement ce que je dit, relit mon message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 août 2016 J'ai un jetski 3 places et à 3 on sent pas les 2 personnes derrière par contre mon petit drone peine quand tu lui met du poids. oui si tu en mets 3 comme kill, mais si tu mets 3 TGH.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 août 2016 oui si tu en mets 3 comme kill, mais si tu mets 3 TGH....Avec le casque en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 août 2016 le casque ne pèse rien , c'est le mec en dessous, l'est gras comme un cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 août 2016 oui si tu en mets 3 comme kill, mais si tu mets 3 TGH.... 3 kill derrière moi ce serait comme si j'étais au paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 août 2016 3 kill derrière moi ce serait comme si j'étais au paradis A choisir je préfère les avoir devant.... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 août 2016 Et si on me demandait mon avis ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 août 2016 pas la peine on sait bien que tu rêverais d'être devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 août 2016 Attachez une bouée à l arrière, j aurai plus de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 août 2016 ça aurait pu être sympa qu'on soit serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 août 2016 Pas besoin de bouée, j'ai mon ancre personnel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 août 2016 si elle est derrière, elle se tiendra au pommeau on fait comme ça chez les motards 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 août 2016 si elle est derrière, elle se tiendra au pommeau on fait comme ça chez les motards Juste pour que tu imagines : j'ai presque l'age de tes filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 août 2016 Juste pour que tu imagines : j'ai presque l'age de tes filles Et en quoi c'est un problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 août 2016 Juste pour que tu imagines : j'ai presque l'age de tes filles ah oui tu as 17 ans ? (je pesne aussi que tu as un peu plus que 20 me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 août 2016 ah oui tu as 17 ans ? (je pesne aussi que tu as un peu plus que 20 me semble)A peine majeure Oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites