Aller au contenu
xavdrone

Batterie Lipo Optipower

Messages recommandés

Hello

J'ai voulu tester une batterie Lipo Optipower 4S 1800 mAh 50C 100C

a67fb3cd1f57514ea36bfb89553ed2f3.jpg

Je l'ais mise sur mon mon AC/DC 200

27935e9a2bd9a407ec830b3223f438af.jpg

ca5733c43392d6da527f3b98e301e54e.jpg

L'autre jour j'avais testé des hélices qui faisaient trop consoler pour la capacité de mes Lipo et bien la c'est l'inverse, c'est la Lipo qui est trop puissante pour la motorisation de ce petit drone !!!

SURTOUT NE FAITES PAS CA !!!

Heureusement j'ai juste fait un tour de moins de une minute (Lipo plus puissante que celles que j utilises en principe donc plus lourde aussi)

Pour le poids sur le drone pas de souci par contre les moteurs étaient bouillant !!! Je crois que si j avais volé plus longtemps ca aurait grillé (les cones qui tiennent les hélices étaient eux aussi brûlant)

Donc voila faut pas mettre n'importe quelle Lipo sur n'importe quel drone, ne faites pas comme le chef !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La puissance de la lipo n'y est pour rien, les moteurs prennent l'intensité qu'ils ont besoin et c'est pas la lipo qui vas leur en envoyés de force,
par contre, comme la lipo ne s'effondre pas ou s'effondre moins, la tension est mieux tenu, résultat, c'est la tension plus le poids supplémentaire, qui vont faire forcé les moteurs...

La puissance de la lipo n'y est pour rien, les moteurs prennent l'intensité qu'ils ont besoin et c'est pas la lipo qui vas leur en envoyés de force,

par contre, comme la lipo ne s'effondre pas ou s'effondre moins, la tension est mieux tenu, résultat, c'est la tension plus le poids supplémentaire, qui vont faire forcé les moteurs...

+1

C'est pas en mettant une lipo qui envoie du lourd sur des "petits" moteurs qu'ils vont être plus performants qu'avec une lipo adaptée :D

Je peux suivre un régime alimentaire de sportif de haut niveau, dans mon état actuel je ne battrai pas de records pour autant :ssv: :D

Bah non la avec mon jetski si je met un réservoir plus gros (et que je le rempli) je ferais plus de kilomètres car plus grosse autonomie.

J'ai un jetski 3 places et à 3 on sent pas les 2 personnes derrière par contre mon petit drone peine quand tu lui met du poids.

Ce qui est "marrant" c'est qu'il ne peine pas à décoller alors qu'il aurait pu avoir du mal décoller ce qui aurait été logique (et cest à ca que je m'attendait)

ps : par contre si je met un réservoir de 1000 litres sur le jetski je vais moins avancer et je risque de couler

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout est une question de compromis, avec plus de poids tu vas consommer plus, donc le rapport distance parcourut quantité de carburent consommer risque fort d'être en ta défaveur....

Dans ma voiture seul ou a 5 je ne sens pas vraiment la différence, c'est normal vue qu'elle est conçu pour a la base, mais pourtant je consomme plus,
mais c'est logique, plus de poids demande plus de force pour le déplacement et cette force vient du moteur qui vas puiser sont énergie dans l'essence,
il en faudra donc plus pour faire la même chose avec un poids supérieur, après une fois lancer c'est diffèrent mais bon c'est pas le sujet et surtout il faut arriver a se lancer...

La grande différence avec ces exemples c'est la quantité de poids supplémentaire qu'il vas falloir pour que ça se ressente,
tu peut soulever et transporter un poids de 2kg facilement alors qu'une fourmis ne le peut pas...

Autre exemple : une remorque charger avec des voitures, un tracteur (camion) les transporte facilement, normal il est conçu pour, maintenant tu accroche la remorque a ta voiture, bin bonne chance pour la déplacer...

tu peut soulever et transporter un poids de 2kg facilement alors qu'une fourmis ne le peut pas...

Mais faut adapter à l’échelle aussi ! un bousier peut soulever 1 141 fois son poids ! On ne peut pas dire la même chose pour nous :D

si elle est derrière, elle se tiendra au pommeau :D on fait comme ça chez les motards :ssv:

Juste pour que tu imagines : j'ai presque l'age de tes filles :ssv: 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.