Aller au contenu

Messages recommandés

Hello les droneux.

Eh bien voilà, hier, j'ai eu 63 ans et ma douce m'a offert...

ça !

 

post-895-0-34093600-1470089307_thumb.jpg

E-flite timber, version pnp.

Inutile de vous dire que, vu mon niveau en pilotage avion, il n'est pas près de voler mais peu importe, il est superbe et je vais essayer de faire un montage et un réglage statique aux petits oignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel avion ! et bon anniversaire :)

tu feras gaffe quand même une fois le "bébé" prêt à voler, car timber c'est le cri que poussent les bucherons quand l'arbre s’apprête à tomber... :avion: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel avion ! et bon anniversaire :)

tu feras gaffe quand même une fois le "bébé" prêt à voler, car timber c'est le cri que poussent les bucherons quand l'arbre s’apprête à tomber... :avion:

 

C'est bien ce qui m'inquiète !

Du coup, j'ai regardé plein de vidéos, c'est un avion de type STOL (short take off and landing), en français décollage et atterrissage courts, il est capable le faire en quelques mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les droneux.

Eh bien voilà, hier, j'ai eu 63 ans et ma douce m'a offert...

ça !

 

attachicon.giftimber-15-m-pnp-de-e-flite.jpg

E-flite timber, version pnp.

Inutile de vous dire que, vu mon niveau en pilotage avion, il n'est pas près de voler mais peu importe, il est superbe et je vais essayer de faire un montage et un réglage statique aux petits oignons...

Hello Guy, bon anniversaire et bravo pour ce très chouette cadeau dont la morphologie correspond bien à celle d'un trainer parfaitement adapté à l'apprentissage du pilotage :) J'espère seulement que son nom n'aura rien de pré-destiné, car quand j'étais petit à la campagne ma grand-mère, dans son patois normand me répétait souvent : " Donne té de garde de n' timber " traduit en bon français : " prend garde de ne pas tomber "

Quelle est son envergure ? Motorisation électrique sans doute ? En plus je vois qu'il est équipé de généreux volets d'atterrissage qui autorisent des vitesses d'approche très basses sans risque de décrochage.

Modifié par Dan77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guy, bon anniversaire et bravo pour ce très chouette cadeau dont la morphologie correspond bien à celle d'un trainer parfaitement adapté à l'apprentissage du pilotage :) J'espère seulement que son nom n'aura rien de pré-destiné, car quand j'étais petit à la campagne ma grand-mère, dans son patois normand me répétait souvent : " Donne té de garde de n' timber " traduit en bon français : " prend garde de ne pas tomber "

Quelle est son envergure ? Motorisation électrique sans doute ? En plus je vois qu'il est équipé de généreux volets d'atterrissage qui autorisent des vitesses d'approche très basses sans risque de décrochage.

Envergure 1,52m motorisé électrique.

Voilà la présentation pour ceux qui comprennent la langue d'Obama (y'en a assez, de Shakespeare !)

https://youtu.be/Zsaqg16au3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envergure 1,52m motorisé électrique.

Voilà la présentation pour ceux qui comprennent la langue d'Obama (y'en a assez, de Shakespeare !)

Je ne comprend pas mieux Obama que Shakespeare, mais j'ai visionné quand même la présentation et j'y ai découvert plein de détails très intéressants qui font de ce modèle un avion apparemment très réussi : bonne pioche de ta douce, bravo.

Un de ces détails est la présence de becs de bords d'attaque sur les ailes qui rendent les décrochages pratiquement impossibles. Un des avions le plus célèbre à en être équipé, est l'avion de reconnaissance allemand, le Fieseler Storch- Fi 156- capable de voler tellement lentement, que face à un vent bien établi, il parvient à faire à faire du sur place. J'ai même vu Jean Sallis à la Ferté Allais faire marche arrière avec le sien.

En conclusion cet avion qui ne refuse pas non plus la voltige de base devrai t'apporter beaucoup de satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire !

 

Bon choix de ta chère et tendre, ce genre de coucou vole (presque) tout seul. Il y a un kit avec des flotteurs, si tu as l'occasion essaye. Les hydravions c'est vraiment le pied ! Prévois le canoë gonflable au cas où quand même...

La particularité des stol, c'est leur train d'atterrissage démesuré qui permet de décoller de n'importe où. Et ça c'est plutôt sympa pour décoller dans de l'herbe relativement courte qui plierait un train normal.

Bien vu pour les volets de bord d'attaque, c'est très courant sur les avions grandeurs, beaucoup moins sur les modèles rc plug n play. J'ai vu il ya quelques temps un planeur rc équipé de ce type de surfaces, en plus mixées avec les ailerons et capables de débattre aussi vers le haut. C'est la première fois que je voyais ce type de config.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avion est monté, il me reste à coller ces fameux becs de bords d'attaque.

J'ai dû remplacer la connection Ec3 par une XT60 qui équipe mes lipos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avion est monté, il me reste à coller ces fameux becs de bords d'attaque.

J'ai dû remplacer la connection Ec3 par une XT60 qui équipe mes lipos.

On a parlé des avantages de ces becs de bord d'attaque, en contre partie, si tu les monte, sache qu'ils limiteront la vitesse maxi de l'avion. C'est un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Mazayrac !

 

Ton coucou doit être bien plaisant à piloter mais si tu as un peu d’appréhension ce qui est normal car tu n'as pas envie de casser ton beau cadeau ^^ fais toi une heure ou deux de simulateur avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a parlé des avantages de ces becs de bord d'attaque, en contre partie, si tu les monte, sache qu'ils limiteront la vitesse maxi de l'avion. C'est un choix.

Ce genre d'avion n'est pas fait pour aller vite. C'est plus sympa de faire du vol maquette et un peu de voltige coulée. Et vue la motorisation qui semble correcte, pas de souci à l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le côté STOL (ou plutôt ADAC, soyons français)-avion à décollage et atterrissage courts- qui m'amuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'avion n'est pas fait pour aller vite. C'est plus sympa de faire du vol maquette et un peu de voltige coulée. Et vue la motorisation qui semble correcte, pas de souci à l'horizon.

C'est tout à fait mon avis et mon style de pilotage tend toujours vers le réalisme, ce qui m'amène souvent à préférer le genre " p'tit-gros". Mais je souhaitais que Guy soit bien informé et puisse choisir en connaissance de cause. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://youtube.com/watch?v=VQq2oYAwnqY

Une petite video de grandeur... On dirait presque un modèle réduit. Il ya quelques années j'étais tombé sur une vidéo hallucinante ou le pilote posait au milieu de nul part et repartait aussi vite, sans que la roulette de queue ne touche le sol.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.