Nico1104 71 Posté(e) 4 août 2016 Bonjour Je voudrais savoir si on peut brancher une autre caméra que la e-flite de prévu sur le port caméra ? Ça devrait être qu'une alimentation + et - a 7,4volts + 1 cable de commande ? Et la prise est de type futaba si je fais pas erreur ? J'aimerai bien branchée une caméra fpv sur ce port pour éviter de devoir l'alimenter avec une lipo supplémentaire !!!! (Plus de poids ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 4 août 2016 Bah il te faut la prise et récupérer la fiche noire et la rouge pour la mettre sur ton émetteur et ta cam. Tu utilises une tout-en-un ou un émetteur et une cam séparée ? 1 Nico1104 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 4 août 2016 Ce ne serait pas du 3,3v par hasard sur cette prise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 4 août 2016 Ha !!! J'ai pas encore testée !!!!! Mais dans ce cas je peux également prendre une caméra alimentée en 5v ? Et cz ne poserai pas un probleme de déséquilibre de déchargement de la lipo du qx200 ( prise caméra uniquement alimenter par 1 élément de la batterie 2s ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 4 août 2016 Ce ne serait pas du 3,3v par hasard sur cette prise ? Si je crois bien. Et cz ne poserai pas un probleme de déséquilibre de déchargement de la lipo du qx200 ( prise caméra uniquement alimenter par 1 élément de la batterie 2s ) ? Forcément ajout de poids + conso supplémentaire ton autonomie va réduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 4 août 2016 Oui j'ai bien compris que mon autonomie va être réduite à cause du poids supplémentaire et du fait de la prise d'énergie de la caméra ! Mais je voulais dire est ce qu'il n'y a pas un risque de déchargée plus un élément de la lipo à cause de la caméra qui tire du 3,3 v , où est ce que l'électronique du drone regule ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 4 août 2016 Bah il te faut la prise et récupérer la fiche noire et la rouge pour la mettre sur ton émetteur et ta cam. Tu utilises une tout-en-un ou un émetteur et une cam séparée ? Je vais certainement utiliser une toute en un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 4 août 2016 Mais je voulais dire est ce qu'il n'y a pas un risque de déchargée plus un élément de la lipo à cause de la caméra qui tire du 3,3 v , où est ce que l'électronique du drone regule ca ? Pourquoi ça dechargerai plus un élément que l autre ? Cette prise est alimentée par la carte de vol qui est alimentée par la lipo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 4 août 2016 Je pensais que le port caméra étaient peut être alimenter en direct par la lipo , et comme le port ne fourni que 3,3v , q'uelle était peut être que branchée sur 1 cellule de la lipo !!!! Mais après réflexion ,ce n'est pas possible puisque l'electronique du drone est fourni par la prise jst et que elle est en 7,4 Volt Désolé Bonjour Je voudrais savoir si on peut brancher une autre caméra que la e-flite de prévu sur le port caméra ? Ça devrait être qu'une alimentation + et - a 7,4volts + 1 cable de commande ? Et la prise est de type futaba si je fais pas erreur ? J'aimerai bien branchée une caméra fpv sur ce port pour éviter de devoir l'alimenter avec une lipo supplémentaire !!!! (Plus de poids ) Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est bien une prise mâle futaba ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 août 2016 La prise n'a aucune puissance, elle est la pour les mises a jours et la commende et uniquement la commende de la camera dédier qui possède ça propre alimentation... Si tu veut du 5v il faut le cherche sur la platine de puissance, la grande carte, ou trouver un ensemble camera + émetteur en 8.4v... Enfin le plus simple c'est ça => http://www.faq-drone.com/topic/10937-micro-camera-fx798t/ => http://www.xavdrone.com/fpv/camera-fpv/ultra-micro-camera-fpv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 5 août 2016 Ok merci tout le monde pour ses infos , je vais voir ou pour alimenter la caméra 2s par la lipo ou prendre une caméra 1S et lipo 1s séparée . D'après vous qu'elle est la meilleure solution ? Caméra 2s ou caméra 1s + lipo 1s ( poids? Et autonomie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 août 2016 utilise la lipo du 200, tu vas trop augmenter le poids au détriment de l’agrément de pilotage et achète une ou 2 lipos supplémentaires parce que tu vas diminuer ton temps de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 5 août 2016 Ok merci Donc je vais chercher une caméra 2s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 août 2016 Regarde celle du Mach25, il me semble quelle fonctionne en 2s... Je ne pense pas que le 200QX vas sentir le poids supplémentaire d'une petit lipo 150mAH 1s... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 août 2016 premier crash ave cette camera ===> antenne cassé, camera morte, c'est une façon de voir :ssv: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 6 août 2016 Oui le mach25 est équipée d'une Spectrum va1100 . Pour ce qui est dès crash , je crois que peut importe la caméra , elle en prendras toujours chère !! D'après vous , pour la qualité de la transmition , vaut il mieux prendre une caméra avec le transmetteur incorporée ou bién une carte transmetteur séparer pour que l'image soit moins saccadée ? Parce qu'il y a une sacrée différence de qualité dans les vidéo postée sur le net , les unes sont parasitée toute les 2s et certaines sont d'une clarettee parfaite , style vidéo de présentation Mach25 par horizon hobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 août 2016 Pour ce qui est dès crash , je crois que peut importe la caméra , elle en prendras toujours chère !! Si tu le dis... en ce qui concerne les vidéos, il y a toujours du glitch et les cameras fpv sont faite uniquement pour le fpv, pas pour enregistrer des vidéos de qualité. Si la vidéo est bonne c'est qu'il y a une 2eme camera type mobius ou gopro pour faire l'enregistrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 6 août 2016 Oui bien sûr , je veux faire du Fpv , mais la vidéo de horizon hobby fait à partir d'un mach25 , donc équipée d'une Spectrum va1100 , " caméra Fpv " était de telle bonne qualité que je posais la question si ce n'étais pas lier à un transmetteur externe ? Ou alors horizon hobby triche et font les prise de vue avec une autre caméra en HD , parce qu'il n'y a pas la moindre interférence dans l'image !!!! Si tu le dis... en ce qui concerne les vidéos, il y a toujours du glitch et les cameras fpv sont faite uniquement pour le fpv, pas pour enregistrer des vidéos de qualité. Si la vidéo est bonne c'est qu'il y a une 2eme camera type mobius ou gopro pour faire l'enregistrement C'est comme en moto , peu importe la marque et le modèle , ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 août 2016 premier crash ave cette camera ===> antenne cassé, camera morte, c'est une façon de voir :ssv: Bin a moins de monter un ensemble camera + émetteur séparer et donc plus lourd, les version tout intègre on tous l'antenne au-dessus.... Sur un ensemble séparer l'antenne prend aussi en cas de crash se qui peut détruire l'émetteur... Tu peut aussi détruire le 200QX sur un gros crash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 août 2016 je suis d'accord mais les antennes sont flexibles et les bâtons sont montées sur rotule. quand je vois les crash que kill a pris avec son 200 dans les bois. si elle avait eu cette camera, elle l'aurait détruit au premier crash. sur cette camera , tout est intégré et l'antenne sur le dessus doit être fort fragile et n'est pas flexible. vas y reparer quelque chose là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 août 2016 quand je vois les crash que kill a pris avec son 200 dans les bois. si elle avait eu cette camera, elle l'aurait détruit au premier crash. Dans les mêmes condition un 200QX d'origine serai détruis, alors la camera en plus ou en moins... Surtout quand tu voie l'état de la lipo ou de l'émetteur vidéo après crash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 août 2016 alors la camera en plus ou en moins... vu le prix de cette camera c'est une façon de voir Surtout quand tu voie l'état de la lipo ou de l'émetteur vidéo après crash... elle n'as jamais dézingué l’émetteur vidéo sur le 200qx (ça je ne suis plus certain elle a tellement tout cassé que je sais plus bien, elle va confirmer ou pas), par contre, jamais la lipo, c’était sur le 220 avec les moteurs cobra quand elle s'est pris un arbre de face en pleine vitesse qu'elle a dezingué sa lipo . quand même pas les mêmes conditions de vol qu'avec le 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 août 2016 Non avec le 200qx et ce n'était pas avec le 220 (qui était le qa250) mais mon 250. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 août 2016 j’étais pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 août 2016 vu le prix de cette camera c'est une façon de voir Bin a 52€ la camera FX798T, de plus avec support d'antenne souple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites