toff59231 0 Posté(e) 8 août 2016 bonjour petite question,y a t’il un sens pour câbler un ESC(SIMON 12A BEC 1,4 5V)? parce que je ne trouve nulle part la désignation des trois fils? merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 8 août 2016 pour les 3 fils noirs, ils vont aux moteurs. il n'y a pas vraiment de sens, tu soudes et si ton moteur ne tourne pas dans le bons sens tu en inverses 2 de l'autre coté, les gros noir et rouges sont respectivement le - et le + d'alimentation des esc, les plus petits => marron = - ; rouge = + et jaune = signal ne laisse le "petit" + que sur un seul esc pour alimenter ta carte, sinon tu risques de la griller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 août 2016 ne laisse le "petit" + que sur un seul esc pour alimenter ta carte, sinon tu risques de la griller La carte ne risque rien, c'est le bec des ESC qui risque de griller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff59231 0 Posté(e) 9 août 2016 merci pour les réponses ,je fais ça des que je rentre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 9 août 2016 La carte ne risque rien, c'est le bec des ESC qui risque de griller... bha pourquoi ? une carte de vol accepte 5V en général, si tu laisses les 4 "+" tu lui en envoies 20V donc pour moi la carte grille par contre je ne vois pas comment les BEC 5V peuvent griller vu qu'ils sont chacun de leur coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 9 août 2016 (modifié) bha pourquoi ? une carte de vol accepte 5V en général, si tu laisses les 4 "+" tu lui en envoies 20V donc pour moi la carte grille par contre je ne vois pas comment les BEC 5V peuvent griller vu qu'ils sont chacun de leur coté Bonjour il y a une petite faute dans ton raisonnement "si tu laisses les 4 "+" tu lui en envoies 20V donc pour moi la carte grille" sur une carte de vol tous les + et les - sont en parallèle donc tu as 5v et non 20v il faudrait que les + soit en série pour que leur tension s'additionne et la tu aurais 20v a plus tard Modifié 9 août 2016 par neo021fr 1 Gajira a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 9 août 2016 (modifié) merci pour la précision toujours été une quiche en électricité / électronique, ça risque pas de s'arranger avec le temps et du coup ça peut griller les BEC ou pas ? nan, mais parce que cette idée de carte qui grille si on laisse tous les "+" je la tire d'un tuto FAQ-Drone quand même (celui du montage du QA) Modifié 9 août 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 9 août 2016 pour te répondre on peut dire que s'est pas bien bon de brancher les 4 + la raison est que les BEC n'entant pas a 5v avec précision, dans ce cas celui qui a la tension la plus haute renvoie une tension inverse dans les 3 autres. s'est la tension inverse qui est le problème et source dysfonctionnement moi j'ai isoler 3 BEC sur 4 tu retires la pin du connecteur et un bout de gaine thermo a plus tard 2 DHauche et Gajira ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 août 2016 toujours été une quiche en électricité / électronique, ça risque pas de s'arranger avec le temps Vu ce que tu apportes au forum au niveau des réglages des PID et autre, on ne t'en voudra pas 1 Gajira a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 août 2016 J'avais oublier ce poste désolé... Alors la réponse a été donner par Neo021fr, par contre j'ai vus des montages ou les 4 Bec sont relié, c'est risquer mais l'avantage de ce montage est l'augmentation de l'intensité du 5v, en effet l'intensité des 4 Bec vas s'additionner, en claire avec quatre ESC ou chaque Bec sort 2A, on vas passer de 2A a 8A pour le 5v, pas mal pour rajouter des options... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 9 août 2016 en claire avec quatre ESC ou chaque Bec sort 2A, on vas passer de 2A a 8A pour le 5v, pas mal pour rajouter des options... Étrangement, je ne vois pas ce que ça peut apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 10 août 2016 merci pour vos réponses, au final c'est moi qui aurait appris un truc grâce à ce sujet et merci TGH, ça me touche d'avoir l'impression d'être un peu utile 2 the guitar hero et neo021fr ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites