Aller au contenu
tixou83

974 pour découverte

Messages recommandés

Bonjour

Arrivé sur cette belle île avec mon q500, à la recherche de zone de vol ou on peut voler trankilou et faire de jolie prise de vue

il doit bien y avoir des club d'aero modelisme sur ton ile !?

Avec les magnifiques paysages qu'il doit y avoir  à filmer, entre plages, montagne et volcan.. il y a forcément des amateurs de drone

Je retournerai bien à la réunion, elle me manque et mon meilleur ami Éric aussi... Ne pas confondre avec mon loulou...????

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

compte tenu du trafic très (trop !!!!)  des hélicoptères sur l'ile je ne suis pas certain que le vol "haut" soit très pratiqué/praticable...

compte tenu du trafic très (trop !!!!) des hélicoptères sur l'ile je ne suis pas certain que le vol "haut" soit très pratiqué/praticable...

Tout à fait. La limite des 150m est plus qu'imperative à suivre!

La dernière fois, dans Mafate j'étais à 120m, un ulm en approche ça fais drôle. Même si au moment où ils ce sont croisés, l'ULM était un peu plus haut mais difficile de juger vu d'en bas..

les cartes de limitation de survol en drone ne sont pas encore accessible pour la réunion... dans les mois à venir selon le site...

Je me demande même si les zones comme en métropole sont clairement définis ... car quand on voit que sur l'ile les helicos sont "de partout tout le temps" (du moins pendant la saison touristique...), il doit être difficile de gérer les zones autorisés ou pas... à moins d'obliger les droneux à suivre les NOTAM de l'ile....

Pour moi, hormis les zones habités et tout le train train de la législation, le seul endroit non autorisé à La Réunion, est le volcan. Bien dommage d'ailleurs lors d'éruption.

Après on a le temps de les voir venir avec le bordel que ça fou! Mais c'est vrai qu'ils sont partout..

J'espère pouvoir zoner avec mon drone ce week car entre bébé, le taf et la plongée dur de trouver le temps ✌????️

étonnant ce que tu écris, vu qu'on voit des vidéos prises au drone des éruptions.. (je suis un fana de la fournaise, donc c'est un sujet que je suis attentivement).

A mon avis tu peux décoller sans pb soucis des remparts (autorisé au public en général durant les éruptions) pour aller voler au dessus (suffisamment haut pour éviter la perte... car ça chauffe très très très très fort, même à 150m): il faut quand même envisager la perte de l'engin comme possible..

en tout cas, je sais que quand j'y retourne, il sera bien dans mon sac à dos... mais c'est clair que les hélico hélicoptères, ulm ultra-légé-motorisé, parapentistes sont légions, il faut être prudent quand on vole.

Tu vois, j'étais persuadé avoir lu un article la dessus et impossible de le retrouver! J'ai du boire trop de Dodo ce jour là ????

Et oui j'ai vu les vidéos de l'éruption. Me suis dis que la personne devais être pro et avais les autorisations qui vont bien.

Du coup à la prochaine, je fonce ????

Modifié par tixou83

Je suis à ste Thérèse sur les hauts de la possession.

Et non j'ai racheté le drone dimanche dernier et pas eu le temps de le sortir ????????

Je verrai bien une ascension du drone coté Cilaos en direction des 3 salazes et une fois arrivé au col : bim la magnifique vue sur le sauvage cirque de mafate :wub:

Je verrai bien une ascension du drone coté Cilaos en direction des 3 salazes et une fois arrivé au col : bim la magnifique vue sur le sauvage cirque de mafate :wub:

J'ai fait une partie du gr20. Et surtout le cirque mafate et cilaos, jusqu'à dormir chez un habitant pour fêter mes 30 ans avec beaucoup de rhum...

Mais mon plus beau souvenir, est la randonnée en pleine nuit du volcan, pour y dormir et découvrir le levée du soleil... Il y a même eu un tremblement de terre causé par le volcan.

A lire des posts, tu me fais revivre mon séjour et je te remercie pour ces moments de bonheur qui me reviennent en tête. ❤????????????????

Merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

En général, j'ai le bol quand j'y vais..: j'ai déjà vu 2 éruptions, dont une toute la nuit avec les "autorisés" à 150m de la bouche sur le bord du Dolomieu, après avoir traversé tout au clair de lune sans torche...: sensations inégalables: jamais une nuit n'est passé aussi vite.

je suis parti vite quand le soleil c'est levé, avant que la gendarmerie passe contrôler les laissé passé... je les ai croisé sur la route des volcans,dans la plaine des sables.

Modifié par grostoto

Magnifique cette île de tout les côtés.

J'ai été présent pour 2 éruption mais je n'ai pu y aller les 2 fois ????????

Quand a la rando de nuit, je l'ai commencé et crack belle entorse juste en entrant dans l'enclos ???????? c'est moche.

Le jour où un de vous y retourne, faites moi signe j'y suis pour au moins 3 ans :)

Et Cilaos, je dois y aller faire une rando au mois de mai..

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.