Aller au contenu
xen

H501S - Nouveau Firmware (Officiel)

Messages recommandés

et c'est quoi ton chargeur habituel ? pourquoi tu décharges avant de charger ?

skyrc e6650

 

Normalement je ne décharge pas avant de charger.

Mais comme ça en tenait pas longtemps dans le drone après une charge complète (mais qui n'a duré que 20min), je lui ai fait un cycle pour connaitre sa tenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc on ne peut pas incriminer le chargeur.

 

quand tu voles, tu n' épuises pas tes batteries jusqu'à ce que le multi tombe tout seul?

Non non :-) pas fole la guêpe! 

mais je suspecte le précédent propriétaire de l'avoir fait... j'attend de nouvelles batteries en livraison aujourd'hui normalement.

 

Ma question portait plus sur la fiabilité de l'indication présente sur la commande... et si le firmware y change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème batterie résolu... nouvelles batteries impeccable, le précédent avait donc fondu sa batterie.

 

Revenons-en au sujet du topic :-)

 

D'abord voici ce que j'ai comme version:

V4.2.8

LCD V1.3.2

H501S V1.1.9

V1.1.9

 

Si j'ai bien suivi la dernière ligne c'est le drone, l'avant dernière c'est la commande?

Puis-je mettre la 1.1.21 dispo sur le site d'Hubsan sans mettre la commande à jour?

Ou trouver de quoi mettre la commande à jour?

A quoi correspondent les 2 premières lignes?

 

J'imagine que des réponses existent déjà sur le fofo... mais pour avoir lu attentivement un peu tout... j'ai parfois l'impression que les différents posts se contredisent les uns les autres sur ce qui est ou doit être...

 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements car j'ai effectivement cru comprendre que Hubsan n'est pas très clair sur sa politique en la matière :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

 

Si ces renseignements peuvent t'aider PIMPOMBLA pour faire court je dirais oui upgrade, et pour faire long

voila un résumé de mon eexpérience récente dessus.

J'ai recu le h501s je l'ai utilisé direct sans mise a jour, il est en provenance de chez studiosport achat

très récent Vendredi matin reçut samedi. le quad est estampillé CE dessous.

le check version affichait

      V4.2.7

  LCD V1.3.2

 

H501S V1.1.7 

            V1.1.8

 

pour les ref 1.1.7 et 1.1.8 j'ai trouvé des references entre les pages 50 et 56 

sur le forum RC group en date de Janvier 2016. ( leur stock doit dater chez Studiosport )

 

1er vole il semblait par moment avoir des tressautement, je l'ai fait voler jusqu’à 70 mètres en translation 

puis une fois a 80 mètres en hauteur, tout semblait Etre bon.

et juste ce Dimanche il y a eut un accoue moteur et il est tombé de 3 ou 4 metres dans l'herbe, mais rien rien de cassé OUF!

de plus la télémétrie n’était pas juste tout le temps. l'icone de la lipos changeait du rouge au vert selon l'effort.

je n'ai pas mesuré le temps de vol. La portée vidéo n’était pas extraordinaire a 70m, coupure ou perte du retour écran (noir) 

 

J'ai donc effectué un premier upgrade avec les firmware et le driver du site d'origine je dispose de Windows 10 maj anniversary

installe du driver CH341SER aucun probleme, j'ai terminé la mise a jour avec le fichier H501S-FC-V1.1.21 

avec l'outil HUBSAN FC Tool V3, cela c'est bien passé aussi.

 

au vu des captures d’écran de différents sites et ceux de Xavdrone, je me suis lancé pour la RX-V1.2.9 avec ce fichier RX 1.2.9 

il y avait le FC-1.1.17, je les ai trouvé sur google après recherche.

mais quand j'ai tenté d'upgrader avec H501S-RX-V1.2.9 avec le upgrade tool V2 fournit un probleme de disconnect,(tres rapide) 

en fin de compte plus rien pas de bind le quad qui clignotait dans le vide.

 

j'ai tout repris a zéro, 1ere upgrade avec 1.1.17 OK, puis je lance le 1.2.9 ok ça passe (vu que les deux étaient en package )

le bind a été un peu long mais tout est rentrer dans l'ordre le quad vole a nouveau. 

Juste le mode Follow me tournait la camera a l'opposé de la direction ou elle devait filmer.

 

en fin d’après midi aujourd'hui j'ai relancé une maj avec la 1.1.21 sans rien faire d'autre, tout est maintenant OK. 

un petit vole d'essai je pense que la télémétrie est maintenant bonne, le Calib compass a chaque démarrage est présent

comme avant. je volerai plus longuement ce mardi, j'en saurai plus ou pas !  

 

AH J'oubliais pour les versions 1.17 et 1.21, si je tiens le drone dans la main, moteurs en marchent (sans les pales)

sous certains angles ( pas tres aigus des fois ) les moteurs ont un accoue et s’arrêtent pendant une seconde,

ou après une brusque montée suivi d'une descente.

il faut aussi que je ressaye de provoquer en manuelle le inertial sensor calibration, throttlle calibration, et le compass calibration

avant je n'y arrivait pas. (j'ai pas essayé avec patience non plus).

 

Bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

 

Oups oups oups :wacko:

 

 

Je me demande si j'ai bien fait de lire ce sujet car ça me fout un peu la trouille d'investir dans un nouveau modèle d'investir dans un autre modèle  :reflechir:

 

Et si il prenait idée de ne pas fonctionner comme il faut ? et si il "réclame" une mise à jour ?

 

Franchement je n'ose même pas l'imaginer :blink:

 

 

Je me demande si, contrairement à mes convictions premières, je ne vais pas me tourner vers de l'occasion qui aurait fait ses preuves et ne serait pas capricieuse :rolleyes:

 

Reste juste à trouver "le" vendeur auquel on peut donner toute sa confiance (par exemple c'est pas évident sur LBC). :o 

 

 

 

 

 

 

:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lapoche et moi.meme sommes toujours vendeur de 501s en occasion.

non pas que je fuis ce model mais que j aimerais une qualite video bien au dessua du 501s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j aimerais une qualite video bien au dessua du 501s

Dans cette gamme de prix tu peux oublier puisque le drone ne coute même pas le prix d'une caméra vidéo de qualité  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je l'ai fait voler hier mardi fin d'apres midi

au début c’était bon, puis je le pose, j'avais pas la SD pas moyen d’arrêter les moteurs, j'ai passé dans les 15 17 minutes a attendre la fin de la batterie, je retire les hélices je ressaye

et je découvre que quelques fois, il faut mouvoir deux fois les sticks, lentement pour les arrêter. <--- et encore pas a tout les coups.

En attendant le RTH ne revenais plus au bonne endroit, de temps en temps le follow me ne pointait pas dans ma direction après l'avoir enclenché.

 

A la seconde batterie c’était correct, puis je perd le control en ATLTITUDE HOLD en le ramenant vers moi, le RHT inopérant boum dans les arbres, il était a 4 ou 5 mètres du sol ( heureusement sont plastique et les pales sont  très solide)

et merci aux arbres sinon je courais derrière. 

je l'ai relancé une fois je voulais savoir si il redémarre tout est rentrer dans l'ordre. j'ai arrêter a la fin de la lipos.

Je ne l'ai pas depuis une semaine, je vais recontacter studiosport et voir si je peux leur rendre et me faire rembourser.

 

Dommage il est jolie passe partout avec sa taille, il as les fonctions utiles juste ce qu'il faut, mais 2 pertes de control d'affilé les moteurs qui s'emballent ou des accoues, pourtant dans le champ j'avais les 12 satellites,

radiocommande chargée a bloc. 

 

Sinon je l'utiliserai dans de grands espace, façon de parler la France c'est pas le désert du Nevada ni les steppes de Russie !

 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite précision pour la MAJ 1.1.21 du X4:

avant je devais mettre les joysticks en bas et en dedans pour allumer ou éteindre le moteurs, maintenant c'est en bas et en dehors comme la majorité d'entre vous je pense.

Par contre les moteurs ne démarrent toujours pas en mode normal: faudrait-il, d'après vous, faire une MAJ de la RC (si oui, laquelle compatible avec la 1.1.21 du X4)?

 

Autre constatation, le X4 n'est plus limité à 126 m comme avant mais plus

 

Sinon, toujours aussi stable mais je n'ai pas fait de vol sans GPS pour voir s'il refait une spirale de la mort... 

Bons vols à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lapoche et moi.meme sommes toujours vendeur de 501s en occasion.

non pas que je fuis ce model mais que j aimerais une qualite video bien au dessua du 501s

moi j en profite si vous vendez les votre pour savoir si quelqu un aurais un chargeur plus rapide et une ou 2 ou même 3 batterie supplémentaire a vendre (désoler je peut pas encore poster dans achat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme je le disais dans ma présentation, je suis totalement débutant et viens de faire l'acquisition d'un combo H501S + EV800 .... et je me demande si j'ai bien été conseillé par le vendeur.... aux vues des problèmes rencontrés par ce modèle et relatés ici, notamment en matière de FW.

 

J'ai fait quelques tentatives avec le H501S, juste pour vérifier que tout le pack était fonctionnel. Il m'a l'air stable, bien plus que le jouet qui est très difficile à piloter. (Tant mieux !) 

 

Maintenant, je me demande si je ne vais pas perdre mon H501S ou le crasher, car je ne saurai certainement pas faire face à un problème de moteur(s) ou de perte de signal, etc. ...

 

Je vais chercher à comprendre comment faire la mise à jour des FW et surtout essayer de voir si j'en ai besoin.

 

Concernant l'EV800, il a l'air bien, mais comme j'ai atteint l'âge de la presbytie ... il m'est totalement inutile, car il n'y a pas de réglage de la focale. Je vais essayer de mettre des verres grossissants (lunette x1.5) à l'interieur et voir si cela va mieux... A moins que vous ayez une meilleure idée...

 

Encore merci pour votre forum.

 

Thierry.

 

PS : Pour le moment, je m'entraine avec un jouet (Sky Quest AX-5) acheté en grande surface pour 49,90 €. Il est très fragile. J'ai déjà cassé les patins d'atterrissages. Du coup j'ai enlevé la caméra qui ne me sert à rien et j'ai mis des feutres autocollants sous les leds. Je ne sais pas si je "pilote mieux", ou si le fait d'avoir enlevé les patins et la caméra améliore le vol, mais toujours est-t-il que je le maintiens mieux et mes atterrissages sont plus "correct" ... Actuellement, je fais les exercices de vol préconisés sur le blog....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton H501S fonctionne correctement, ne frais aucune MAJ! Certaines ne sont pas approuvées et Hubsan est plutôt avare en communiquation. J'ai vendu mon H501S à un ami il y a deux mois, il vole au moins trois fois par semaine, tout est d'origine et aucun souci.

 

Pour ce qui est de l'amélioration des performances de ton zozio de supermarché, si tu ressents un mieux c'est d'une part que tu as gagné du poids et diminué la traîné et d'autre part, ton pilotage progresse. C'est bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai trouvé ceci ... si ça peut aider certains sur le firmware à installer etc. (sorry c'est en anglais mais sous-titres en FR possibles)

 

Le gars serait apparemment en contact avec des "ingénieurs" de chez Hubsan.

 

 

Lire (et traduire avec Google translate si vous n'y comprenez rien) la description sur Youtube aussi, il me semble qu'il y a des infos importantes et clarifiantes. Vidéo datant d'une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo.

 

Voici une traduction de ce qui est écrit sur YT, à la suite de cette vidéo :

 

 

Ajoutée le 4 Novembre. 2016

 

J'ai eu des problèmes avec la stabilité et RTH sur mes H501S. Donc, je suis allé rendre visite à mes amis à Hubsan Et ils ont testés les H501S & H501C.

Le firmware mis à jour par l'ingénieur d’Hubsan sur mes H501S est comme suit : Flight Control (quad) v1.1.21 / v1.2.12 Receiver / Transmitter v4.2.9

 

Si vous avez des questions il suffit de demander. S'il vous plaît LIKEZ & ABONNEZ-VOUS !

 

Merci à tous les nouveaux abonnés et à ceux qui ont été avec moi pendant un certain temps.

 

Bonjour tout le monde.

 

Nous vous remercions de votre patience. J’ai plaisir à vous présenter notre nouveau package firmware SuperFlyer. Ce paquet est destiné à étendre le FPV et la plage de vol du H501S. Il comprend: FC 1.1.22, 1.2.12 RX et TX 4.2.9. J'ai un guide pédagogique complet indiqué ci-dessous, ainsi que la vidéo Hubsan  de la mise à jour officielle. Ma propre vidéo a rencontré un veto. Pourtant, cela devrait faire le travail et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter ou kevin_gotta_bomb.

 

Le processus de mise à niveau du firmware pour le modèle ci-dessus est identique à ce qui est indiqué ci-dessous. L'EXCEPTION EST LÉMETTEUR. S'il vous plaît, NE PAS UPGRADER l'émetteur. Upgrader SEULEMENT (FC) et (RX) pour le modèle Fpv1.

 

https: //www.youtube.com/watch v = 5eAKf ...?

 

Fondamentalement, il y a trois composantes à une mise à niveau complete de drone. Vous devez mettre à jour le contrôle de vol (FC), le récepteur (RX) et de l'émetteur (TX). Même si les chiffres varient d'un tutoriel à l’autre, vous pouvez toujours voir si le fichier commence par "FC", "RX" ou "TX / RC / HRC-FPV". Notez également qu'il ya deux différences dans les outils de mise à jour: FC Upgrade Tool et Upgrade Tool V2 V2. Le premier est la mise à niveau du firmware FC et le second est celui pour RX et TX (FPV2 seulement). Gardez cela à l'esprit.

 

Avant toute tentative de mise à niveau, téléchargez et installez le driver CH341SER également téléchargeable dans Google Drive. Sélectionnez et exécutez le fichier dans le dossier DVRSETUP64. Cela aidera l’exécution sur votre ordinateur des outils et des téléchargements de firmware.

Maintenant spectacle commence !

 

Vous aurez besoin: d’un Mini USB Android et d’un USB Type A à B Mini.

 

lien Firmware: https: //drive.google.com/open id = 0B2A ...?

 

Flight Control Upgrade :

1) Assurez-vous d'avoir un mini-câble USB Android prêt. Ouvrez la trappe arrière de votre drone et trouver le petit port- connecter votre drone à l'ordinateur avec ce port et le cordon (pas besoin de connecter la batterie au drone).

 

2. Ouvrez le logiciel Hubsan FC UPGRADE TOOL V2.

 

3. Dès que la mise à niveau affiche « connecté », cliquez sur « Open File ». Recherchez et sélectionnez le fichier 'H501S-FC-V1.1.22.hbs'. Cliquez « Upgrade ».

 

4. Une fois atteint 100%, vous entendrez un son vous indiquant une déconnexion usb de votre ordinateur, attendez qu’il se reconnecte à nouveau automatiquement.

 

5. Quand il est connecté à nouveau, cliquez sur « show version » et vérifier si elle montre H501S-FC-V1.1.22.hbs.

 

RX Upgrade :

 

1) Assurez-vous que l'émetteur et le drone soient éteints. Vous aurez besoin de connecter l'émetteur à votre ordinateur avec un câble USB Type Mini B.

 

2) Maintenez la touche de la vidéo (FPV2 ou émetteur standard) ou sur la touche Enter  (Fpv1 ou Emetteur deluxe), et tirez les 2 manettes vers les coins inférieurs gauche. Maintenez ainsi  les deux manettes et allumer l'émetteur.

 

3) L'écran devrait maintenant dire «Mise à niveau du mode RX V2". Si c’est bon, lancer "Upgrade Tool V2» et passer à la première étape inscrite sur le programme. Cliquez sur "Connect" et laisser le programme trouver votre émetteur.

 

4) Une fois que le programme a trouvé votre émetteur, vous voyez à l'écran "Upgrade RX Mode, Power on RX". Connecter la batterie du drone.

 

5) Allez à la deuxième étape indiquée sur votre écran et sélectionnez le fichier "H501S-RX-V1.2.12.hbs". Une fois que c’est fait, aller à l'étape trois, puis cliquez sur « upgrade »

 

Ces indications doivent être suivies « à la lettre », sinon, la mise à jour sera défaillante. Si tel est le cas, recommencer tout depuis le début.

 

Après avoir mis à niveau une partie de votre drone, VOUS DEVEZ PROCEDER COMME SUIT :

 

Tout d'abord, calibrer votre émetteur. Assurez-vous que votre émetteur soit éteint avant de faire ce qui suit.

 

Procédure d'étalonnage du transmetteur:

 

1) Si vous pilotez en mode 1, maintenez deux manettes aux coins supérieurs de la main droite et allumer l'émetteur. Si vous pilotez en mode 2, maintenez deux manettes dans les coins supérieurs de la main gauche et allumer l'émetteur.

 

2) L'écran devrait dire "Mode Calibrer émetteur, __". Si cela s’affiche, manipulez les manettes en haut, bas, gauche, droite au maximum de leurs déploiements. Faire ceci deux fois, pour être sûr. Lorsque vous avez fait cela, appuyez longuement sur toute un des trim de l’émetteur. Il devrait émettre un bip.

 

3) Si cela ne se produit pas, répétez le processus après avoir arrêté, puis rallumé l'émetteur. Si tout est réussi, l'écran devrait revenir au mode de fonctionnement normal. Ensuite, vous devrez appairer de nouveau votre émetteur à votre quad.

 

Pour une information et description complète, s'il vous plaît regarder ici: http://www.rcgroups.com/forums/showth...

Je n'ai volontairement pas recopié les liens, car vous pourrez les cliquer directement au bas de la vidéo.

 

Bien à vous.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Bowie,

 

La traduction, c'était juste pour aider les anglophobes  :ssv:  ... 

 

Personnellement, je suis beaucoup trop débutant pour toucher à quoi que ce soit ...  :( Mais c'est toujours bon de connaitre la procédure de mise à jour du Firmware, dont le tuto fait par XAVDRONE est très explicite.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons testé les derniers firmware dispo sur le site FC V1.6.25 + RX V1.2.16 et finalement nous sommes revenus en arrière car le retour home n'a pas fonctionné pendant un vol du coup retour arrière.

Bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quel son les nouveauté apporter a ces nouveaux firmware a savoir

 

FC V1.6.25 + RX V1.2.16   rien n'est spécifier sur leur site sa apporte quoi de plus quel son les bug qui on été enlevez et quel son les avantage de ces version ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu trouver sur un forum anglais

FIRMWARE CHANGELOG: H501S-FC-V1.6.25.hbs

1. Reduction of rotation speed and tilt angle introduced to reduce possibility of the Tumble of Death.

2. Automatic Compass Calibration initiates if the magnetic declination is low.

 

 

H501S-RX-V1.2.16.hbs

1.Waypoint function added- but must be flown with the H7000 transmitter in order for pilot to use function.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai voulu faire cette mise a jour mais pas de réponse du drone

 

mise a jour drone + rx et impossible de lancer les moteur ? je suis revenue a la toute première version et la sa roule comme en 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.