Aller au contenu
skyrc85

Un quad-toupie ; j'en ai marre !!

Messages recommandés

Comme à Toto qui n'arrêtait pas de tourner en rond et à qui son père l'a menacé, s'il ne s'arrêtait pas, de lui clouer le deuxième pied... :(

Pardon Briac, ne m'en veux pas, mais faute d'être à même de résoudre ton problème, j'ai voulu au moins te faire sourire un peu ^^ :)

Comme à Toto qui n'arrêtait pas de tourner en rond et à qui son père l'a menacé, s'il ne s'arrêtait pas, de lui clouer le deuxième pied... :(

Pardon Briac, ne m'en veux pas, mais faute d'être à même de résoudre ton problème, j'ai voulu au moins te faire sourire un peu ^^ :)

Merci quand même, Dan.

Je te l'ai déjà dit mais qu'est ce que tu t'exprimes bien, tu trouves toujours les bons mots ! :)

Certainement un moteur qui ne tourne pas à la même vitesse que les autres...

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Oui, j'y est songé aussi.

Ce serait dû au moteur ou à la carte ?

Si tu t'es réveillé ce matin dans le garage alors que tes parents étaient de sorti hier soir et que le bar est vide. Je dirais que c'est "normal"!

Ça vient pas forcément du zozio!!! (Rire).

N ayant pas le quad sous les yeux, je peux pas te dire...

Mais voici quelques pistes :

Débrancher les moteurs du côté opposé de la direction dans laquelle le multi tourne, puis brancher la lipo et mettre les gaz à 50% , puis 100% pour identifier si un moteur tourne moins vite que l autre. (Bruit moins aigu )

Sinon c est la carte... pb de gyro, ou de calibration du max trothle de l un des esc...

Merci quand même, Dan.

Je te l'ai déjà dit mais qu'est ce que tu t'exprimes bien, tu trouves toujours les bons mots ! :)

Venant de quelqu'un d'aussi brillant que toi, ça me touche beaucoup.  :merci:

Si tu t'es réveillé ce matin dans le garage alors que tes parents étaient de sorti hier soir et que le bar est vide. Je dirais que c'est "normal"!

Ça vient pas forcément du zozio!!! (Rire).

Et la caméra, elle est bourrée aussi ???

Bon je précise quand même que je me suis réveiller sobre ce matin dans ma tente.

Autre piste, hélice mal calée, un peu de jeu dans l axe de celle ci, et elle tournera moins vite que les autres, entraînant le phénomène que tu décris.

Solution dans ce cas, piquer le vernis de maman, pour faire un genre de colle provisoire entre l axe et l hélice. Évites la loctite, et autre fille cyano, qui bouffe le plastique.

Yep change les hélices, mêmes symptômes lorsque celles-ci sont mal calées. Sinon calibrage voire MAJ de la FC & des ESC tu as quoi dessus ?

Si CF voir si t'as pas pondéré un des inters aussi...

Et si avec tout ça cela perdure, je dirai que soit le FC est KO ou t'as un moteur qui lache ;-(

L'anticouple est mal géré, le quad a tout de même envie de se retourner. Tout cela semble présumer un moteur fatigué ou une hélice mal fixée comme les copains te l'ont proposé...

L'anticouple est mal géré, le quad a tout de même envie de se retourner. Tout cela semble présumer un moteur fatigué ou une hélice mal fixée comme les copains te l'ont proposé...

T étais pas sensé être pendu toi ??? [emoji12]

C.f. présentation de Alphafly.

Yep change les hélices, mêmes symptômes lorsque celles-ci sont mal calées. Sinon calibrage voire MAJ de la FC & des ESC tu as quoi dessus ?

Si CF voir si t'as pas pondéré un des inters aussi...

Et si avec tout ça cela perdure, je dirai que soit le FC est KO ou t'as un moteur qui lache ;-(

Heuuu, comment dire... Il n'y a pas d'ESC, pas d'inter siur la RC, pas demise à jour de la FC... J'ai réutilisé les restes de syma x5 !

Pour les hélices, j'ai utlisé 4 jeux différents et toujours le même résultat...

Donc ce serait un (des ?) moteur(s ?) qui sont fatigués, remarquez, ça ne m'étonne qu'à moitié puisque 3 des 4 sont utilisés depuis Janvier...

Merci à tous pour votre aide, c'est toujours cool de ne pas se retrouver seul devant ses problèmes.

Avez-vous une référence séciale de moteurs à commander ?

Hello,

Pour vérifier si un moteur est HS, il y a quelques petits trucs qui peuvent servir :

- moteur plus chaud que les autres (tu peux faire le test en l'immobilisant au sol et en le faisant tourner une minute)

- tourne plus difficilement à la main

- jeu dans les roulements

- apparence des bobines (noircies ?)

L'idéal serait évidemment de permuter le moteur que tu suspectes avec un de ceux qui tournent en sens opposé (en adaptant les branchements pour les faire tourner dans le bon sens bien sûr). Ton problème de toupie devrait alors lui aussi changer de sens.

Autres pistes :

- ESC défectueux

- Carte de vol (réglages, calibration, ou morte)

- trim sur la radio

Modifié par TB250

Je vais essayer de l'immobiliser, sinon toujours pas d'esc arce qu'il s'agit d'un quad brushed. Impossible de voir les bobines sans ruiner le moteur également.

J'essairai plus tard, j'ai dautres préoccupation en ce moment...

Même sur les moteurs brushed il y a des ESC, ton problème pourrait venir de là... Ceci dit les moteurs à charbon ont une durée de vie limitée, c'est vrai que c'est la première piste à creuser.

Même sur les moteurs brushed il y a des ESC, ton problème pourrait venir de là... Ceci dit les moteurs à charbon ont une durée de vie limitée, c'est vrai que c'est la première piste à creuser.

Sur le syma x5, tout est intégré à la carte de vol : récepteur, contrôleur de vol, esc, pdb, etc...

Je vais changer les 4 moteurs, on verra ensuite.

Modifié par skyrc85

Malheureusement il est possible qu'un des ESC soit mort et que tu aies toute la carte à changer alors :(

Espérons que ce soit un moteur !

Malheureusement il est possible qu'un des ESC soit mort et que tu aies toute la carte à changer alors :(

Espérons que ce soit un moteur !

Oui, surtout qu'ils sont réputés pour avoir une faible durée de vie, mais bon on verra bien.

Bonsoir à tous !

Mon quad a décider de faire la toupie, saurez-vous de quoi il s'agit ?

Merci d'avance,

Briac.

http://drive.google.com/open?id=0B-dBsiO2ADRfQjl5ejBHcTRCcnM

Si tu trouves pas de solution à ton problème, essaies de lancer une mode...

Kicetika le multi qui tourne le plus vite!!!![emoji23] [emoji23] [emoji23]

Si tu trouves pas de solution à ton problème, essaies de lancer une mode...

Kicetika le multi qui tourne le plus vite!!!![emoji23] [emoji23] [emoji23]

:mdr:

Mais bon un drone c'est sensé voler et pas faire la toupie.... :reflechir:

(Et je ne pense pas que skyrc veut d'un drone qui tourne.... lol)

Quoique, il existe bien des drones qui sautent (c'est le jupping sumo de parrot) ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.