Jean Philippe 217 Posté(e) 1 septembre 2016 Bonjour à toute est à tous, Comme je viens de l’expliquer dans un autre poste, je viens de rater mon examen pratique (attestation classe 2 pour la Belgique) avec le drone de l’école. Au cas où mon Q500+ serait immatriculé pour mon prochain passage d’examen : Il y a il moyen de passer du mode GPS sans GPS et vice versa en vol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tho Simon 14 Posté(e) 1 septembre 2016 Quelle télécommande as-tu ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 septembre 2016 Sur le papier, la manip ne peut se faire qu'avant le vol. Désolé pour ton examen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 1 septembre 2016 normalement non le mode GPS et sans GPS se fait via la st10+ et moteur éteint soit par l’écran ou avec une manip via les commandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tho Simon 14 Posté(e) 1 septembre 2016 Tu peux faire un test en allumant le drone avec le GPS et en mettant en route les moteurs (sans les hélice) pour que le q500 se considére en étant en phase vol (quite a pousser le manche des gaz pour mettre les moteur en rotation normale) puis essayer de le déconnecter via les paramètres. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 septembre 2016 Dans le cas où ce serait faisable, je pense qu'il serait plus prudent de passer d'un mode à l'autre en étant au sol afin de ne pas se faire surprendre en vol (surtout lors du passage GPS -> sans GPS). Eric51200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 4 septembre 2016 Dans le cas où ce serait faisable, je pense qu'il serait plus prudent de passer d'un mode à l'autre en étant au sol afin de ne pas se faire surprendre en vol (surtout lors du passage GPS -> sans GPS). Eric51200 Pour l'examen pratique télépilote Belgique c'est en vol qu'il faut déconnecter le GPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 septembre 2016 Bonsoir, Après relecture de la notice, je pense que c'est faisable en vol via les paramètres. Pour ce qui est de l'examen et de la déconnexion du gps en vol, rien de tel pour savoir si on maîtrise ou non appareil. Eric51200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour, Sur ma ST10+, ce n'est pas possible en vol, le commutateur est grisé. Mais c'est peut être différent selon les versions de firmware. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 septembre 2016 Bonsoir, Comme je veux en avoir le cœur net, je ferai un essai demain. Je reviens demain soir(vu l’heure, ce serait plutôt, ce soir ) pour le résultat. Eric51200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 6 septembre 2016 Salut pour moi sur le chroma c'est pas possible de déconnecter le GPS manuellement en vol donc je suppose que sur le Q500+ ça doit être la même chose a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 septembre 2016 Bonsoir, J'ai testé sur ma ST10 + et ce n'est pas possible. Dès que les moteurs tournent, on ne plus désactiver le GPS ; dès qu'ils sont arrêtés, on peut le désactiver. Eric51200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 7 septembre 2016 OK merci. Et le contraire, lorsqu'on démarre GPS désactivé, peut-on le réactiver en vol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 septembre 2016 Non, c'est valable dans les deux sens. Dès que les moteurs tournent, l'option validée passe en "grisé" et n'est plus modifiable. Pour changer d'option, il faut arrêter les moteurs. Eric51200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites