Aller au contenu
Jean Philippe

Connection et déconnection du GPS en vol.

Messages recommandés

Bonjour à toute est à tous,

Comme je viens de l’expliquer dans un autre poste, je viens de rater mon examen pratique (attestation classe 2 pour la Belgique) avec le drone de l’école. :(

Au cas où mon Q500+ serait immatriculé pour mon prochain passage d’examen :

Il y a il moyen de passer du mode GPS sans GPS et vice versa en vol ?

normalement non le mode GPS et sans GPS se fait via la st10+ et moteur éteint soit par l’écran ou avec une manip via les commandes 

Tu peux faire un test en allumant le drone avec le GPS et en mettant en route les moteurs (sans les hélice) pour que le q500 se considére en étant en phase vol (quite a pousser le manche des gaz pour mettre les moteur en rotation normale) puis essayer de le déconnecter via les paramètres.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Dans le cas où ce serait faisable, je pense qu'il serait plus prudent de passer d'un mode à l'autre en étant au sol afin de ne pas se faire surprendre en vol (surtout lors du passage GPS -> sans GPS).

Eric51200

Dans le cas où ce serait faisable, je pense qu'il serait plus prudent de passer d'un mode à l'autre en étant au sol afin de ne pas se faire surprendre en vol (surtout lors du passage GPS -> sans GPS).

Eric51200

Pour l'examen pratique télépilote Belgique c'est en vol qu'il faut déconnecter le GPS

Bonsoir,

Après relecture de la notice, je pense que c'est faisable en vol via les paramètres. Pour ce qui est de l'examen et de la déconnexion du gps en vol, rien de tel pour savoir si on maîtrise ou non appareil.

Eric51200

Bonjour,

Sur ma ST10+, ce n'est pas possible en vol, le commutateur est grisé. Mais c'est peut être différent selon les versions de firmware.

Salut

pour moi sur le chroma c'est pas possible de déconnecter le GPS manuellement en vol 

donc je suppose que sur le Q500+ ça doit être la même chose

a vérifier

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.