Maxidrone46 1 Posté(e) 7 novembre 2014 Salut tous le monde je change donc de poste car ces vrai que se que je demande dans ma présentation peut servir a d'autre. Pour récapituler j'ai voulus changer de mode la spektrum dx5e inclus avec le blade voilà donc le tuto que j'ai pus trouver en anglais par contre https://www.waltercedric.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1995:converting-a-spektrum-dx5e-from-mode-2-to-mode-1&catid=57&Itemid=330 Par contre moi j'ai le soucie que quand je met mes gazzzz pour décoller il dérive tous de suite sur la droite comme aborder dans ma présentation voilà si sa peut aider et m'aider en même temps Tanks :DDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Salut, Merci pour le tuto Précision pour la question posée (pour pas que tout le monde soit obligé d'aller sur ton post de présentation): Il s'agit d'une DX5e (passée de mode 1 à mode 2) et d'un QX 350. Les trims sont au neutre. Pour ton problème de dérive, tu essayes de le faire décoller tout doucement ou tu mets franchement les gaz pour le faire monter? Essai en extérieur ou intérieur? Si en extérieur, avec ou sans vent? Modifié 7 novembre 2014 par tonton 2 Alsaco et PsycoPatt ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidrone46 1 Posté(e) 7 novembre 2014 Salut tonton merci pour les détail ???? Alors après encore un test hier ????grrrrrr essai en extérieur sans vent décollage doucement il dérive et se pose sur le toit et avec les gaz a fond pareil même pire atterrissage dans la haie je ne sais pas tro comment ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 novembre 2014 SalutLe plus simple est de redémontre la radio pour vérifier si le potar aileron ne c'est pas décaler et que tout est bien a sa place.Command s'ai tu que tu est au neutre il n'y a pas de moniteur sur la DX5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidrone46 1 Posté(e) 7 novembre 2014 Enfaite y'a un moment quand tu fait un gauche droite avec le trim sa fait un bip différent enfaite compliqué a expliquer a l'écrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 novembre 2014 Le trim d'accords mais si le potar au niveau du manche est décaler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidrone46 1 Posté(e) 7 novembre 2014 Pas démonter encore je vais y regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidrone46 1 Posté(e) 7 novembre 2014 Le potar ces quoi enfaite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) C'est " potentiomètre" en faite Les 1 et 3 c'est pour la profondeur et les gaz Les 2 et 4 c'est pour ruddle et aileron, c'est celui des aileron qui faut vérifier normalement le 2. Modifié 7 novembre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidrone46 1 Posté(e) 7 novembre 2014 Ok y me semblait que c'était sa et démonter tous a l'air bien normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 7 novembre 2014 Tu peux aussi contrôler tes hélices L'avant gauche tourne dans un sens et l'avant droit dans l'autre sens. L'arrière gauche tourne dans le même sens que l'avant droit et l'arrière droit tourne dans le même sens que l'avant gauche. Vérifie que les bords d'attaque des hélices correspondent au sens de rotation des moteurs (qu'il n'y ai pas une hélice à l'envers ou avec le bord d'attaque du mauvais coté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidrone46 1 Posté(e) 7 novembre 2014 Le soucie ces avant que je change de mode impeccable sans changement des hélices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Oui, donc ce n'est pas ça Modifié 7 novembre 2014 par tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidrone46 1 Posté(e) 7 novembre 2014 Demain nouveau test et sinon retour en mode 1 pour voir il y a peu être quelque chose a faire sur le blade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 8 novembre 2014 simplement je pense qu'en changeant de mode tu as du décaler un truc.... sur un tuto comme toi que j'ai lu quelque part, il était expliqué qu'il fallait bien faire attention en changeant de mode a bien remettre les choses en place pour éviter ce décalage qui a un impact evidemment sur le vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidrone46 1 Posté(e) 8 novembre 2014 Enfaite je crois simplement qu'il faut que je refasse mon reglage du compas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites