Aller au contenu
Maxidrone46

Changement mode dx5e avec un blade 350qx

Messages recommandés

Salut tous le monde je change donc de poste car ces vrai que se que je demande dans ma présentation peut servir a d'autre. Pour récapituler j'ai voulus changer de mode la spektrum dx5e inclus avec le blade voilà donc le tuto que j'ai pus trouver en anglais par contre

https://www.waltercedric.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1995:converting-a-spektrum-dx5e-from-mode-2-to-mode-1&catid=57&Itemid=330

Par contre moi j'ai le soucie que quand je met mes gazzzz pour décoller il dérive tous de suite sur la droite comme aborder dans ma présentation voilà si sa peut aider et m'aider en même temps

Tanks :DDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le tuto   :cool:

 

Précision pour la question posée (pour pas que tout le monde soit obligé d'aller sur ton post de présentation): Il s'agit d'une DX5e (passée de mode 1 à mode 2) et d'un QX 350. Les trims sont au neutre.

 

Pour ton problème de dérive, tu essayes de le faire décoller tout doucement ou tu mets franchement les gaz pour le faire monter?

Essai en extérieur ou intérieur?

Si en extérieur, avec ou sans vent?

Modifié par tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton merci pour les détail ????

Alors après encore un test hier ????grrrrrr essai en extérieur sans vent décollage doucement il dérive et se pose sur le toit et avec les gaz a fond pareil même pire atterrissage dans la haie je ne sais pas tro comment ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le plus simple est de redémontre la radio pour vérifier si le potar aileron ne c'est pas décaler et que tout est bien a sa place.

Command s'ai tu que tu est au neutre il n'y a pas de moniteur sur la DX5 ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est " potentiomètre" en faite

 

Les 1 et 3 c'est pour la profondeur et les gaz

 

Les 2 et 4 c'est pour ruddle et aileron, c'est celui des aileron qui faut vérifier normalement le 2.

post-62-0-79129000-1415387813_thumb.jpg

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi contrôler tes hélices

L'avant gauche tourne dans un sens et l'avant droit dans l'autre sens. L'arrière gauche tourne dans le même sens que l'avant droit et l'arrière droit tourne dans le même sens que l'avant gauche.

Vérifie que les bords d'attaque des hélices correspondent au sens de rotation des moteurs (qu'il n'y ai pas une hélice à l'envers ou avec le bord d'attaque du mauvais coté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement je pense qu'en changeant de mode tu as du décaler un truc....

sur un tuto comme toi que j'ai lu quelque part, il était expliqué qu'il fallait bien faire attention en changeant de mode a bien remettre les choses en place pour éviter ce décalage qui a un impact evidemment sur le vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.