Aller au contenu
sylcarp

Nouvelle rubrique pour présenter ses machines

comment faire ?  

15 membres ont voté

1. 1. que la rubrique ne soit pas visible par tout le monde

• oui
      9
    • non
      4
    • pas d'avis
      2
  2. 2. Combien de messages pour y accéder

• 30 messages
      3
    • 50 messages
      7
    • 100 messages
      3
    • + de 100 messages
      2
  3. 3. Ce type de rubrique vous interresse ?

• oui
      1
    • non
      1

Messages recommandés

Salut a tous

J'ouvre ce topic, afin que tous le monde présente une photo de sa  petite famille (drone bien entendu).Cela permet de voir en 1 coup d'œil les drones de chacun . Peut etre faire cela dans une nouvelle rubrique ou pas a voir avec les modo.

Qu en pensez vous? car je n ai pas trouvé cette rubrique

Modifié par xavdrone
titre modifié

je pense que cela serait selon l envie de chacun et suivant la quantité de drone possédé aussi lol avec le ptit nom genre de droite a gauche untel,untel,untel etc ou sinon si c est de l’individuel une photo avec un nom

je déplace dans la bonne section et supprime ton autre message.

Mais pourquoi pas une sous-rubrique de la section photo pour présenter ses machines (drones, hélicoptères, avions, ailes volantes, voitures RC, etc...) ?

J'attends vos idées

Eeeuuuuhhhh...

Sans vouloir être rabat joie, même si l idée paraît intéressante, voir excellente, c est bien le genre de chose auquel je ne participerai pas.

Pour plusieurs raison:

1- référencer mon cheptel de joujou pour grand, afin de faciliter le travail de la B.G.T.A. ,voir de la douane( ou doux âne ;-) ). ne m intéresse que moyennement.

" Bonjour Mr... BGTA... Nous venons pour vérifier la conformité des vos modèles FPV... Vtx, autopilote, système radio"... ( Pour rappel je fais aussi du Long range)

Ou encore

" Bonjour Mr... Service des douanes... Pouvez-vous fournir les factures des éléments suivants... Moteur, châssis, etc..."

Vous comprendrez le principe.

Vu que le forum est ouvert...

2- travaillant en déplacement, et vivant 300 jours par an sous tente, afin de pouvoir économiser sur mes frais de déplacement et ainsi m offrir ce que je veux, cela m embêterai que l ensemble des tentes de France se fasse vandalisées , ainsi que la mienne, vu les quelques milliers d €uros en jeu...

: réfléchir:

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

La place me semble bonne dans la section photo.

sans sous rubrique ???

L'idée d'une sous-rubrique c'est de pouvoir retrouver juste les présentations de nos machines dans la même section sans mélanger avec le reste (partager les photos de ses engins ne va pas interresser les mêmes personnes que partager des photos faites avec les engins ou de certains engins)

Eeeuuuuhhhh...

Sans vouloir être rabat joie, même si l idée paraît intéressante, voir excellente, c est bien le genre de chose auquel je ne participerai pas.

Pour plusieurs raison:

1- référencer mon cheptel de joujou pour grand, afin de faciliter le travail de la B.G.T.A. ,voir de la douane( ou doux âne ;-) ). ne m intéresse que moyennement.

" Bonjour Mr... BGTA... Nous venons pour vérifier la conformité des vos modèles FPV... Vtx, autopilote, système radio"... ( Pour rappel je fais aussi du Long range)

Ou encore

" Bonjour Mr... Service des douanes... Pouvez-vous fournir les factures des éléments suivants... Moteur, châssis, etc..."

Vous comprendrez le principe.

Vu que le forum est ouvert...

2- travaillant en déplacement, et vivant 300 jours par an sous tente, afin de pouvoir économiser sur mes frais de déplacement et ainsi m offrir ce que je veux, cela m embêterai que l ensemble des tentes de France se fasse vandalisées , ainsi que la mienne, vu les quelques milliers d €uros en jeu...

: réfléchir:

effectivement c'est un bon raisonnement, on peut également réfléchir et que cette rubrique ou sous-section ne soit visible qu'aux membres qui ont un certain nombre de messages

Bonne idée, cela n empêche pas des membres des services ci dessus nommée d être " infiltré" ... Perso, pour discuter pratique FPV "outlaw", j ai une autre crèmerie, ou le nombre de membres est réduit(- de 30) , visible au seul membre enregistré et ayant un certain nombre de post, voir même étant affiliés à un groupe, de plus on se connait quasiment tous physiquement, ou téléphoniquement...

Les fantômes, ou autres trolls sont régulièrement éliminés.

Cet ensemble de pratique qui peuvent paraître draconiennes, font que j y posté plus volontiers mes aventures qu ici.

Ne pas oublié, que certains fpvistes, ont déjà eu des ennuis, soit via youtube, Picasso2 en est un exemple, soit via des fofo...

Je comprend assez le scepticisme de certains par rapport aux autorités. Il est vrai qu'il serait intéressant d'ouvrir une sous section ouvert uniquement aux membres ayant X messages.

Cependant, si les autorités cherchaient des informations à des fins répressives, le forum regorge déjà de pas mal de choses.

Je fais, pour ma part, partis d'un forum public de voitures de sport pour la plupart modifiées et aucun problème, à ce jour.

Enfin je comprend tout de même [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ne pas oublié, que certains fpvistes, ont déjà eu des ennuis, soit via youtube, Picasso2 en est un exemple, soit via des fofo...

j'ai déjà été contacté par la DGAC pour ma vidéo sur les 10 réglements car j'avais mis le logo DGAC sans leur consentement (moi je l'avais mis par respect puisque c'était fait à partir de leurs documents), j'ai supprimé la vidéos et mis une en masquant leur logo et tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite sur YouTube je ne met pas de vols illégaux donc pas de souci

Mais effectivement il est toujours possible de s'infiltrer

Je comprend assez le scepticisme de certains par rapport aux autorités. Il est vrai qu'il serait intéressant d'ouvrir une sous section ouvert uniquement aux membres ayant X messages.

Cependant, si les autorités cherchaient des informations à des fins répressives, le forum regorge déjà de pas mal de choses.

Je fais, pour ma part, partis d'un forum public de voitures de sport pour la plupart modifiées et aucun problème, à ce jour.

Enfin je comprend tout de même [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'espère pas qu'on ait des membres dangereux donc on devrait pas avoir de souci

Ca vient complètement débile ces histoires de cacher les marques... une émission qui montre les gens en cachant leur logo sur le pull, alors qu'on est justement en train de parler de cette  entreprises (vu à la télé)... sont fous ces Gaulois  :D  :D

Modifié par Dfrog

la sous rubrique dans photo me semble plus judicieuse et oui autorisé l accès qu' a partir d'un certain nombre de message ou alors les modo n autorise que les personne dont il sont sur a voir comment appréhendé ce paramètre

C est oublié, que la stabilité législative de notre pays,est un exemple de volatilité... Fiscale... Mais aussi répressif!!!!

Même si aujourd'hui, on peut croire que la pratique du multirotor, avec le Paris air show, devient un poil plus "reconnu", la pratique du FPV dans TOUT son ensemble, elle ne l est pas.

De plus, comment qualifié la dangerosité d'un membre...

Un barbu???? Ceux là préfère agir dans l ombre...

Un gratte cul de cumulonimbus??? Pour ça il faut de sérieuse connaissance s tant radio( maîtrise du principe des harmoniques, et interférences) que de conception et programmation( de longues heures de conception, de construction et de validation de matériels), ainsi que des compétences de pilotage...( Quand je lis que l easystar tiens pas le vent... Je rigole... Un pote le sort au dessus de 30km/h et jusqu'à 80... Perso, déjà plus de 70km/h avec dream surfer FPV et autre conception perso)

Un quidam moyen??? qui achète sur un coup de tête le premier drone venu,a près avoir lu quelques lignes sur différents forum, pour le faire évoluer dans son jardin, ou dans un parc plein de gamins...

Plutôt que de me réjouir de la démocratisation de notre hobby, surtout par le biais du drone, je m interroge, sur le fait de donner clé en main des multirotors, qui à terme, pourrait se retourner contre nous, par une législation plus draconienne.

travaillant en déplacement, et vivant 300 jours par an sous tente, afin de pouvoir économiser sur mes frais de déplacement et ainsi m offrir ce que je veux, cela m embêterai que l ensemble des tentes de France se fasse vandalisées , ainsi que la mienne, vu les quelques milliers d €uros en jeu...

Tu es où en ce moment ? :D

Dans le suuuuuud...

Mais il y a 1 an et demi j étais près de chez "la princesse du donjon"...

Si elle regarde les étiquettes bleues sur les poteaux téléphoniques elle y verra ma signature... Un "15" en biais en bas à droite...

Tu es où en ce moment ? :D

Pourquoi??? Le donjon te suffit pas???

Je T inviterai bien sous ma tente, mais les règles sont les mêmes qu au donjon:mdr:

@Dfrog... Pour info on doit être une poignée, à voler dans les conditions extrêmes en FPV... Le truc c est qu on s en vante pas...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.