Aller au contenu
xavdrone

Quel distance voler, dans mon jardin c'est bon ?

Messages recommandés

franchement je m'attendais pas à ce type de réponse, je suis super déçu, je ferais un article prochainement, sans eux mais en citant leur super réponse qui m'a fait très plaisir après 2 semaines d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sur qu une réponse aussi vague est gênante...

Mais elle est aussi une belle preuve , au mieux de méconnaissance, au pire d incompétence, en ce qui concerne le vaste monde du vol en immersion.

Et je dit bien "vol en immersion", car je ne pense pas uniquement au multi de type racer, mais aussi à ceux possesseurs de multi de prise de vue, au de tout autre vecteur type aile ou avion.

Car une connaissance des capacités de chacun de ces vecteurs, aurait permis une loi plus intelligente, et en adéquation avec les types de vol associés.

Alors Xav, le plus gêné, ne devrait pas être toi...

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Xav, le plus gêné, ne devrait pas être toi...

je ne suis pas gêné je suis déçu, surtout que si on pose des questions et que je réponds pas les gars disent "ils se la pète le gars" et si je réponds n'importe quoi c'est moi qui passe pour un naze donc je ferais un article pour expliquer la bonne volonté de la DGAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement faire cet article, mais aussi envoyer le lien à la petite dame bienveillante qui a bien voulu te répondre . :ssv:

tu crois que je vais faire le timide ?  :D

Je prépare  ça, et ensuite si je disparaît c'est qu'ils n'ont pas aimé et que j'ai des vidéos en ligne qui sont pas légales  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois que je vais faire le timide ? :D

Je prépare ça, et ensuite si je disparaît c'est qu'ils n'ont pas aimé et que j'ai des vidéos en ligne qui sont pas légales :rolleyes:

T inquiète...

On utilisera notre armée de drone pour te retrouver[emoji6]

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la loi ne peut pas prévoir tous les cas. Il faudra attendre les décrets d'application ou trouver une jurisprudence qui pourrait répondre à notre question.

 

 

A propos, je viens de recevoir une mise au point de la MAIF : le contrat RAQVAM assure les dégâts accidentels causés par les drones de loisir (jusqu'à 2 kg de masse volante), mais pas la responsabilité pénale de ceux qui, par exemple, ont survolé un espace public ou un aéroport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L article est trop vieux la Plus à changée depuis ...

Donc j ai pas lu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1 Bon j'ai quand même lu une partie et si on applique ce qu'il dit, il faudra arrêter tous les satellites et effacer toutes les cartographies (Gmaps and Co).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Bon j'ai quand même lu une partie et si on applique ce qu'il dit, il faudra arrêter tous les satellites et effacer toutes les cartographies (Gmaps and Co).

Cela me parait difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de vos voisins.

Pour ma part, je volais avec l'alias dans mon jardin un soir cet été après les hirondelles (c'est génial) J'habite dans le centre d'un petit village.

Un voisin (un jeune) est venu vers 22h30, pour en découdre, me demandant si je filmais....

Pareil un soir de nuit avec l'aton dans les champs, une bagnole est arrivée à l'arrache me demander si je filmais... la j'ai flippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.