Aller au contenu
xavdrone

Quel distance voler, dans mon jardin c'est bon ?

Messages recommandés

en meme temps, je pense que le buff est bien plus présent sur ce genre de phrase !!

 

pas de convocation, pas de mise en garde en AR.... bref du bluff.....

 

après, il suffit bien souvent de demander gentillement (avec en cadeau une casquette ou un bob DORCEL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de convocation, pas de mise en garde en AR.... bref du bluff.....

non ça s'appel une mise en garde amiable avant poursuite, venant d'un autre je réponds pas mais là je pense pas que ça soit compliqué de lancer des poursuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait faut faire simples et ne pas mélanger les problèmes.

Pour la respect de la vie d'autrui, rien n'est spécifique aux drones. Les problèmes sont les mêmes que si vous lorgnez de la fenêtre du 6° étage avec un 600mm la voisine de l'immeuble d'en face au 3° de l'autre coté de la rue, en train de faire ses ablutions à poil dans la salle de bain.

Pareil que si vous mettez l'echelle pour prendre en photo la voisine par dessus la haie..... l’échelle n'est pas un drone mais l'infraction est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait faut faire simples et ne pas mélanger les problèmes.

Pour la respect de la vie d'autrui, rien n'est spécifique aux drones. Les problèmes sont les mêmes que si vous lorgnez de la fenêtre du 6° étage avec un 600mm la voisine de l'immeuble d'en face au 3° de l'autre coté de la rue, en train de faire ses ablutions à poil dans la salle de bain.

Pareil que si vous mettez l'echelle pour prendre en photo la voisine par dessus la haie..... l’échelle n'est pas un drone mais l'infraction est la même.

Oui mais on en revient toujours au même. Je filme chez moi, on voit malencontreusement chez le voisin mais je n'ai aucune volonté de porter atteinte à sa vie privée. Je peux?

Si on prend cette comparaison avec l'échelle -> je mets une échelle pour monter sur ma toiture changer une tuile et je vois sans faire exprès la voisine à poil chez elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le dire autrement:

Je filme ma maison et exclusivement ma maison.

Lorsque je regarde la vidéo, je me rend compte que la maison du voisin apparait. La pas de problème tant je n'ai pas publié ou diffusé cette vidéo. Si cette vidéo sort de chez moi, là c'est interdit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le dire autrement:

Je filme ma maison et exclusivement ma maison.

Lorsque je regarde la vidéo, je me rend compte que la maison du voisin apparait. La pas de problème tant je n'ai pas publié ou diffusé cette vidéo. Si cette vidéo sort de chez moi, là c'est interdit.

Ok, je vais le dire de ce pas à tous mes voisins.  :D

Le monde serait tellement beau si tout était dit de manière aussi claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la mise en application de la nouvelle loi, le texte applicable est ici http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-activite.html, je vous recommande de lire attentivement les deux pages "usage d'un drone de loisir" déjà bien explicite. Je recommande aussi la petite vidéo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, plus je lis moins c'est clair. J'espère que la réponse que nous fournira xav nous permettra de faire le tri.

ça me paraissait presque simple et là ça ne l'est plus, j'ai hâte d'avoir les "réponses officielles" à mes questions

 

déjà bien explicite

:mdr:  c'est tellement "explicite" que même ceux qui sont chargés de faire respecter la lois n'y comprennent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:  c'est tellement "explicite" que même ceux qui sont chargés de faire respecter la lois n'y comprennent rien

C'est peut-être pas un problème de compréhension de leur part mais plutôt de la notre. Je pense surtout qu'ils ne veulent pas faire une communication qui, sortie de son contexte et diffusée à grande échelle (Forums, blogs, FaceBook...), pourrait être mal interprétée et leur revenir dessus comme faisant loi.

Le texte actuel laisse place à un peu d'interprétation, mais dans tous les cas seront retenu la bonne foi et l'intention. Par défaut ce qui n'est pas interdit est autorisé et la priorité doit être la sécurité des vol habités comme des personnes au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé hé, je comprends bien, j'ai un master en communication administrative depuis que je passe l'agregation ^^ cela me sert quasiment tous les jours ;p

Content pour toi.

 

Mais ce n'est quand même pas normal que les lois soit faite juste pour les universitaires, c'est anti démocratique.

 

C'est la même chose en Belgique,  il m'est impossible de passer l'équivalent de votre scénario S2 par manque de formation générale.

 

Télépilote de drone, avec toutes les responsabilités que sa comporte, ce n'est quand même pas pilote d'Airbus A380.

 

On va réserver le droit au drone à une élite sociale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas un problème de compréhension de leur part mais plutôt de la notre. Je pense surtout qu'ils ne veulent pas faire une communication qui, sortie de son contexte et diffusée à grande échelle (Forums, blogs, FaceBook...), pourrait être mal interprétée et leur revenir dessus comme faisant loi.

Le texte actuel laisse place à un peu d'interprétation, mais dans tous les cas seront retenu la bonne foi et l'intention. Par défaut ce qui n'est pas interdit est autorisé et la priorité doit être la sécurité des vol habités comme des personnes au sol.

Pour moi, un texte simple doit être compréhensible par tout le monde sans l'obligation d'avoir bac+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moue.... perso je vois cela comme un permis, idem à la voiture.... Quand tu vois le nombre de personne faire n'importe quoi avec son drone, je préfère qu'il y ai une formation sanctionnée par une attestation !

 

Après, ne soyons pas idiot, pourquoi ne pas la faire passée dans les lycée ou dans les clubs.

 

Tout loisir possède ses dangers (bon la sieste pas sur quand meme) , il suffit de bon sens, mais certains en manque cruellement et ils pénalisent le plus grands nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, en tant qu'enseignant, ca me plairait pas mal de faire ce type de cours XD

 

j'ai tout plein de champs à coté pour les TP, je lance ma commande de matos sur vos impôts dès que j'en ai le droit :wub: :D :D :ssv: :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochainement on devrait avoir la réponse officielle de la DGAC car je suis en contact avec la "Directrice de programme drones" qui m'a dit qu'elle allait "essayer" de répondre à mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait qu'elle y parvienne  :)

c'est mort, elle m'a répondu hier que tout était dans la notice "drone", qu'elle pouvait regarder mes réponses voir si ça allait.

 

En gros dans la notice le dernier point c'est écris "en cas de doute renseignez-vous" mais on sait pas où on peut se renseigner  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mort, elle m'a répondu hier que tout était dans la notice "drone", qu'elle pouvait regarder mes réponses voir si ça allait.

 

En gros dans la notice le dernier point c'est écris "en cas de doute renseignez-vous" mais on sait pas où on peut se renseigner  :(

pendant qu'on cherche, on évite de poser les questions gênantes :( C'est toujours ça de gagner pour "eux"  :)

Modifié par Eric51200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.