Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton - Prise en main

Messages recommandés

Le retour home aléatoire me colle à la peau. Il s'agit des 3 derniers retour maison que je n'ai pas activés. Mais cette fois-ci, j'avais une carte SD dans l'aton. Je me demande bien ce que je vais pouvoir en tirer. :)

 

J'ai un fichier pas très gros de 17 MO.

 

A part cela, je commence à bien m'adapter au stick de gauche. Mais je reste vigilant pour ne pas crasher mon bolide.

 

 

J'installe missionplaner.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout cela, si le quad fait un RTH tout seul, c'est qu'il a un problème . A suivre, mission planner va clarifier tout ça.

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces deux images vous parlent ?

 

sur ce plan de vol , le drone est revenu tout seul au point départ, situé sur le bord du sentier, en même pas 10 minutes.

post-4115-0-57105500-1478275462_thumb.jpg

post-4115-0-22165300-1478275464_thumb.jpg

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,

 

Si tu as la possibilité de me faire parvenir un lien par MP pour télécharger ce dernier par un lien Googledrive, ou dropbox ou free, ou autre, je peux le regarder et l'analyser....  On devrait trouver l'origine de ton soucis....

 

Sinon, plus je creuse "Missionplanner", plus je me rends compte de la puissance de l'outil....(inouë).  On pourrait reprogrammer la carte de vol (logiciel de l'aton en opensource + carte de vol Pixhawk PIX4 ; je ne m'étends pas sur le sujet, mais il y a de quoi faire (vol préprogrammé, etc....)   Un gros dossier en préparation du coup............... :)

 

Cordialement

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Après analyse préliminaire de ton fichier "log", le dernier RTH enregistré a été causé par un dépassement du périmètre (altitude) paramétré.  En d'autre termes, tu as dépassé / approché les 400 pieds d'altitude paramétrés dans l'application Traaxxas Flightlink (valeur par défaut correspondant à l'altitude relative par rapport au point de décollage). Cela correspond = grosso modo à 122m.   Rien d'anormal à ce que le RTH se déclenche donc sur ce coup là....  On voit sur la pièce jointe que le drone était à cette altitude relative lorsqu'il a amorcé la translation horizontale, puis la descente (ligne droite oblique vers le bas sur la fin de l'enregistrement....)

 

 

 

post-4703-0-01578100-1478284442_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde cela et te tiens informé..... :avion:

 

PS : aurais tu le fichier Bin source ?

Les fichiers bin se trouvent dans le fichier zip.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fichiers bin se trouvent dans le fichier zip.

exact ! Mon antivirus me les avait bloqués....

 

MEA CULPA du coup ! J'ai analysé un des mes fichiers ! mdr !!!   Je recommence......oups !

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er fichier j'obtiens une courbe d'altitude bien plus basse.  On voit bien par contre le déclenchement du RTH (ou RTL = Return to Land)......  Je creuse, je creuse.......................

 

Le paramétrage semble correct :

 

FAILSAFE SETTINGS:
Ground Control = Activated, with always RTL
GEO Fence = Activated on Altitude of 122 & Circle Radius 152 meters         --> périmètre de sécurité
GEO Action = RTL or Land
GEO Margin = 2 meters

PARAMETER ISSUES:-
RTL_ALT = 1375 = 13,7m                                                                              --> altitude RTH

 

Ca creuse ca creuse.....

post-4703-0-86641600-1478285538_thumb.jpg

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rth se déclenche avec les deux lipos.

 

Le premier  rth s'est déclenché lorsqu'il restait deux barres sur la première lipo.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, l'analyse des données de vol (long car beaucoup de paramètres), ne met pas en évidence d'anomalie du système de vol (GPS au taquet, vibrations correctes, commandes ok, ....) Tout à l'air sain pour le moment (pas fini !).  Je posais éventuellement cette question pour éliminer cette piste car, un appel de courant sur la lipo pourrait faire chuter la tension momentanément sous le seuil LVC qui déclencherait le RTH.   Te souviens tu avoir  accéléré franchement avant que le phénomène se produise (sur un des RTH, il semblerait que oui.... Quid des autres....je vais m'attarder la dessus ---> long à décortiquer).....  

En résumé, pour l'instant, je penche pour une cause autre que le drone lui-même (lipo, etc / --> a confirmer car je n'ai pas tout épluché encore)

 

En attendant que je trouve une piste, continue d'enregistrer tes vols (laisse la carte SD) et essaye de voir si une séquence particulière est favorable a l'apparition de ce phénomène..... Je continue de mon coté....  Dans le cas nous ne trouverions rien, il reste la possibilité d'envoyer tes fichiers de vol à Traxxas..... En général, il y a remise a neuf du drone.    Il faut savoir que l'électronique est garantie quasiment à vie sur l'Aton (SAV au top !)

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Te souviens tu avoir  accéléré franchement avant que le phénomène se produise

 

Oui ! à chaque fois !

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Te souviens tu avoir  accéléré franchement avant que le phénomène se produise

 

Oui ! à chaque fois !

aaaaaaah !   Essaye d'accélérer un peu moins violemment juste pour voir si le phénomène se reproduit....   La Lipo : c'est mon intuition....pour le moment.... 

PS : on va y arriver !

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le rth se déclenche dès que je secoue un peu trop violemment le drone en vol : accélération brutale, série de vrilles. Tout de même, Je croyais l'aton plus résistant.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le rth se déclenche dès que je secoue un peu trop violemment le drone : accélération brutale, série de vrilles. Tout de même, Je croyais l'aton plus résistant.

En fait, ce n'est pas l'Aton lui même (je n'ai jamais entendu d'autres possesseurs avoir ce soucis), par contre, ta (tes) lipo(s) ont l'air d'en baver.........Il ne faut pas généraliser.  On est sur un cas particulier....   De mon coté, aucune retenue sur les accélérations.....et aucun soucis répertorié.

Il est reconnu, que l'élément "limitant" en terme d'accélération sur l'Aton est l'accus.  Le carte de controle moteur ESC  est largement surdimensionnée....    Par contre entre limiter l'accélération et avoir une chute de tension il y a une différence (faiblesse des accus ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si cette chute de tension se confirme, il me faudra remplacer mes deux lipos ?

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bete, as tu fait un reset de l'aton via l'application?

 

Pour tes lipos, qu'indique la barre  sur la télécommande quand tu accélères franchement ?

Bizarre tout de meme quand tu le secoues, vérifie les connectiques.

Pas de Wifi ou d'émetteur relais téléphoniques là ou tu vols?

On a parlé aussi des batteries dans la télécommande, dès moitié de charge, tu peux les changer.

Il faut aussi voler sans bâtiment autour de soi, je voulais voler de ma voiture un soir, (4° ca caille), RTH direct à 20 mètres.

Sinon, envoi un mail a Traxxas si pas de solutions, à suivre.

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.