michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Le retour home aléatoire me colle à la peau. Il s'agit des 3 derniers retour maison que je n'ai pas activés. Mais cette fois-ci, j'avais une carte SD dans l'aton. Je me demande bien ce que je vais pouvoir en tirer. J'ai un fichier pas très gros de 17 MO. A part cela, je commence à bien m'adapter au stick de gauche. Mais je reste vigilant pour ne pas crasher mon bolide. J'installe missionplaner. Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebidet 93 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Bizarre tout cela, si le quad fait un RTH tout seul, c'est qu'il a un problème . A suivre, mission planner va clarifier tout ça. Modifié 4 novembre 2016 par lebidet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) ces deux images vous parlent ? sur ce plan de vol , le drone est revenu tout seul au point départ, situé sur le bord du sentier, en même pas 10 minutes. Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Bonsoir Roger, Si tu as la possibilité de me faire parvenir un lien par MP pour télécharger ce dernier par un lien Googledrive, ou dropbox ou free, ou autre, je peux le regarder et l'analyser.... On devrait trouver l'origine de ton soucis.... Sinon, plus je creuse "Missionplanner", plus je me rends compte de la puissance de l'outil....(inouë). On pourrait reprogrammer la carte de vol (logiciel de l'aton en opensource + carte de vol Pixhawk PIX4 ; je ne m'étends pas sur le sujet, mais il y a de quoi faire (vol préprogrammé, etc....) Un gros dossier en préparation du coup............... Cordialement Modifié 4 novembre 2016 par Bowie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Super ! je te fais cela tout de suite ! Merci ! Je te zippe le tout ! Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 Tu peux télécharger mon plan de vol d'aujourd'hui ici : https://1fichier.com/?xhopvu8qkf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Je regarde cela et te tiens informé..... PS : aurais tu le fichier Bin source ? Modifié 4 novembre 2016 par Bowie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 Re ! Après analyse préliminaire de ton fichier "log", le dernier RTH enregistré a été causé par un dépassement du périmètre (altitude) paramétré. En d'autre termes, tu as dépassé / approché les 400 pieds d'altitude paramétrés dans l'application Traaxxas Flightlink (valeur par défaut correspondant à l'altitude relative par rapport au point de décollage). Cela correspond = grosso modo à 122m. Rien d'anormal à ce que le RTH se déclenche donc sur ce coup là.... On voit sur la pièce jointe que le drone était à cette altitude relative lorsqu'il a amorcé la translation horizontale, puis la descente (ligne droite oblique vers le bas sur la fin de l'enregistrement....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Je regarde cela et te tiens informé..... PS : aurais tu le fichier Bin source ? Les fichiers bin se trouvent dans le fichier zip. Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebidet 93 Posté(e) 4 novembre 2016 Trop fort ! 1 Bowie a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Les fichiers bin se trouvent dans le fichier zip. exact ! Mon antivirus me les avait bloqués.... MEA CULPA du coup ! J'ai analysé un des mes fichiers ! mdr !!! Je recommence......oups ! Modifié 4 novembre 2016 par Bowie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 J'ajoute qu'il y a eu 3 Retours maison. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Sur le 1er fichier j'obtiens une courbe d'altitude bien plus basse. On voit bien par contre le déclenchement du RTH (ou RTL = Return to Land)...... Je creuse, je creuse....................... Le paramétrage semble correct : FAILSAFE SETTINGS:Ground Control = Activated, with always RTLGEO Fence = Activated on Altitude of 122 & Circle Radius 152 meters --> périmètre de sécuritéGEO Action = RTL or LandGEO Margin = 2 metersPARAMETER ISSUES:-RTL_ALT = 1375 = 13,7m --> altitude RTH Ca creuse ca creuse..... Modifié 4 novembre 2016 par Bowie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 Roger, peux tu me dire si le RTH se déclenche lorsque tu utilise toujours la même Lipo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Le rth se déclenche avec les deux lipos. Le premier rth s'est déclenché lorsqu'il restait deux barres sur la première lipo. Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Les deux autres rth se sont déclenchés très vite sur la deuxième lipo. Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Pour l'instant, l'analyse des données de vol (long car beaucoup de paramètres), ne met pas en évidence d'anomalie du système de vol (GPS au taquet, vibrations correctes, commandes ok, ....) Tout à l'air sain pour le moment (pas fini !). Je posais éventuellement cette question pour éliminer cette piste car, un appel de courant sur la lipo pourrait faire chuter la tension momentanément sous le seuil LVC qui déclencherait le RTH. Te souviens tu avoir accéléré franchement avant que le phénomène se produise (sur un des RTH, il semblerait que oui.... Quid des autres....je vais m'attarder la dessus ---> long à décortiquer)..... En résumé, pour l'instant, je penche pour une cause autre que le drone lui-même (lipo, etc / --> a confirmer car je n'ai pas tout épluché encore) En attendant que je trouve une piste, continue d'enregistrer tes vols (laisse la carte SD) et essaye de voir si une séquence particulière est favorable a l'apparition de ce phénomène..... Je continue de mon coté.... Dans le cas nous ne trouverions rien, il reste la possibilité d'envoyer tes fichiers de vol à Traxxas..... En général, il y a remise a neuf du drone. Il faut savoir que l'électronique est garantie quasiment à vie sur l'Aton (SAV au top !) Modifié 4 novembre 2016 par Bowie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Te souviens tu avoir accéléré franchement avant que le phénomène se produise Oui ! à chaque fois ! Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Te souviens tu avoir accéléré franchement avant que le phénomène se produise Oui ! à chaque fois ! aaaaaaah ! Essaye d'accélérer un peu moins violemment juste pour voir si le phénomène se reproduit.... La Lipo : c'est mon intuition....pour le moment.... PS : on va y arriver ! Modifié 4 novembre 2016 par Bowie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Il est vrai que le rth se déclenche dès que je secoue un peu trop violemment le drone en vol : accélération brutale, série de vrilles. Tout de même, Je croyais l'aton plus résistant. Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 Merci Bowie ! 1 Bowie a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 Il est vrai que le rth se déclenche dès que je secoue un peu trop violemment le drone : accélération brutale, série de vrilles. Tout de même, Je croyais l'aton plus résistant. En fait, ce n'est pas l'Aton lui même (je n'ai jamais entendu d'autres possesseurs avoir ce soucis), par contre, ta (tes) lipo(s) ont l'air d'en baver.........Il ne faut pas généraliser. On est sur un cas particulier.... De mon coté, aucune retenue sur les accélérations.....et aucun soucis répertorié. Il est reconnu, que l'élément "limitant" en terme d'accélération sur l'Aton est l'accus. Le carte de controle moteur ESC est largement surdimensionnée.... Par contre entre limiter l'accélération et avoir une chute de tension il y a une différence (faiblesse des accus ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Donc, si cette chute de tension se confirme, il me faudra remplacer mes deux lipos ? Modifié 4 novembre 2016 par Roger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 4 novembre 2016 Attendons de voir.....(prudence). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebidet 93 Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Question bete, as tu fait un reset de l'aton via l'application? Pour tes lipos, qu'indique la barre sur la télécommande quand tu accélères franchement ? Bizarre tout de meme quand tu le secoues, vérifie les connectiques. Pas de Wifi ou d'émetteur relais téléphoniques là ou tu vols? On a parlé aussi des batteries dans la télécommande, dès moitié de charge, tu peux les changer. Il faut aussi voler sans bâtiment autour de soi, je voulais voler de ma voiture un soir, (4° ca caille), RTH direct à 20 mètres. Sinon, envoi un mail a Traxxas si pas de solutions, à suivre. Modifié 5 novembre 2016 par lebidet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites