Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton - Prise en main

Messages recommandés

Pour tes lipos, qu'indique la barre  sur la télécommande quand tu accélères franchement ?

n"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire  un vol de 10 minutes. Dès l'envol de l'aton. Le retour maison s'est déclenché.

 

Il me semble avoir entendu au moment du RTH  3 tonalités suivies d'une tonalité unique. Cela indiquerait une perte du signal radio.

 

Il serait intéressant de savoir s'il est possible de confirmer cette perte du signal radio sur ma carte SD .

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glou glou,

 

ou surtout ta batterie, les 3 bips c'est ca. La perte de signale ne fait pas de bruit.

Si tu as ta tablette ou ton tel avec toi, mets l'application, va dans notifications et tu sauras ce qui s'est passé.

Sinon, rentre avec le quad SANS L'ETEINDRE, mets l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sur mon téléphone. Merci !

 

 

Lorsque le retour home est activé ou pas (comme c'est mon cas), la radiocommande émet toujours 3 bips. Non ?

 

Pour les notifications, je n'ai pas grand chose :(

post-4115-0-03493600-1478342126_thumb.jpg

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glou glou,

 

ou surtout ta batterie, les 3 bips c'est ca. La perte de signale ne fait pas de bruit.

Si tu as ta tablette ou ton tel avec toi, mets l'application, va dans notifications et tu sauras ce qui s'est passé.

Sinon, rentre avec le quad SANS L'ETEINDRE, mets l'application.

regarde le guide en page 25

post-4115-0-79172900-1478342861_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger, quelle est la version du firmware apparaissant sous l'application Traxxas ?    Si tu n'a pas la dernière version installée (4 led verte en fin de mise à jour), ce phénomène de RTH peut apparaitre, et est répertorié sur le 1er firmware paru.   En fait, il n'y a eu qu'une seule mise à jour du FW depuis 11 mois. Pas compliqué de vérifier.

 

Le support technique Traxxas recommande dans ton cas (si ce ne sont pas les batteries) de :

      Recalibrer le drone à l'aide de l'application traxxas

      Réinitialiser la radio si le problème persiste (voir procédure dans la doc radio précédemment envoyée)

 

On y est presque !!

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout fait :

 

- mise à jour du firmware

- recalibrer niveau, accéléromètre, compas

- réinitialiser la radiocommande.

 

Le plus drôle est qu'au fur et à mesure de ces contrôles le nombre de RTH s'intensifie. Le drone revient de lui-même dès la première minute.

 

Et là, le problème ne peut provenir des batteries.

 

 

Maintenant, je dois absolument faire voler l'aton à un autre endroit.

 

 

Lors de mes premiers vols, à deux reprises, le ventre de l'aton est venu taper un peu fort le sol.

 

 

Je peux toujours refaire la mise à jour du firmware. Qu'en penses-tu ?

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours refaire la mise à jour du firmware. Qu'en penses-tu ?

Oui, bien sûr  ! + reset radio et calibrage...  Si cela persiste, fait comme on a dit en MP (contact traxxas pour échange sous garantie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté sur le net?

oui sur le net.

 

Afin de restaurez le transmetteur aux paramètres par défaut (page 26) il est écrit.

 

B. Appuyez et maintenez le bouton AUX2 et le bouton de menu (vers le bas)

 

c'est quoi ce bouton de menu ?

 

J'ai bien pensé au stick de gauche qui permet d'accéder au menu du transmetteur, mais lorsque je maintiens enfoncé le bouton AUX2 et le manche de gauche pendant 3 secondes je n'ai pas les bips que doit émettre le transmetteur la radio commande.

 

D. Maintenez les boutons AUX enfoncés pendant 3 secondes jusqu'à ce que le transmetteur émette des bips. Relâchez les deux boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger a acheté son drone au même endroit que moi : magasin autrichien de 1er plan....( pas une chinoiserie donc).     En ce qui concerne la mise à jour essaye de la refaire proprement .  Si le problème persiste nouveau, contacte traxxas pour expliquer ton soucis......  Cela va bien se passer (SAV au top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un vol de 20 minutes toujours au même endroit.

 

Comme d'habitude, l'aton est revenu tout seul au point de départ à plusieurs reprises. Et à chaque retour, j'ai entendu très distinctement 3 sons graves suivis d'un son aigu et plus fort.

 

L'explication de ces retours seraient donc une perte du signal radio ou interférence. Je n'ai plus qu'à choisir un autre lieu pour voler.

 

 

PS. J'ai réussi à restaurer ma radiocommande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça dit quoi?

 

Tutututut, 100 ème post pour moi, pretexte pour ouvrir une cannette ! Et vol après bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça dit quoi?

 

Tutututut, 100 ème post pour moi, pretexte pour ouvrir une cannette ! Et vol après bien sur!

Attends !!! d'ici peu l'Aton te les livrera.... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une autre idée a faire avec un drone.. vidéo à suivre, dès que... le courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une autre idée a faire avec un drone.. vidéo à suivre, dès que... le courage

Ouvre un post spécifique pour toutes les nouvelles fonctions que l'on pourrait trouver.... :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Adapter un FPV est assez facile : il y a la place, la prise alim, et la puissance nécessaire (les exemples sont nombreux sur youtube)   En ce qui concerne le FPV made in Traxxas, celui-ci est annoncé pour 2016 (FPV framing ?).  Comme toujours chez traxxas aucune fuite avant l'heure.   Pour le moment, je suis axé sur la réalisation d'une valise de transport.  Je pense avoir trouvé la caisse idéale....a suivre....  Le FPV suivra....

 

Il est vrai que dans de nombreux essais ou guide de choix, l'Aton est souvent cité comme une machine polyvalente et pas seulement dédiée à une utilisation...

 

Astuce : Je viens de découvrir qu'en mode expert, l'appui sur le bouton Aux1 dédié aux flips (en mode sport), permet de repositionner l'Aton à l'endroit beaucoup plus vite que l'AirBrake !?  Pourtant cette fonction n'est pas documentée (bizarre). J'en ai eu connaissance dans un forum anglo-saxon.  il reste juste les gaz a contrôler contrairement à l'Airbrake.  Cela marche tiptop !!! :)          Faîtes l'essai a haute altitude, vous m'en direz des nouvelles.....(si si)

L'astuce est aussi valable pour l'alias.

 

"Si à tout moment vous perdez le contrôle de l'alias appuyez et maintenez enfoncé le bouton AUX1 pour revenir immédiatement l'hélicoptère en mode fast et réactiver le système de contrôle de vol (auto-nivellement). Relâchez le bouton de AUX1 lorsque vous êtes prêt à désactiver l' auto-nivellement et revenir en mode Expert."

 

Pour le moment et avec l'aton, je préfère  l'airbrake.

 

Il ne me reste plus  qu'à comprendre comment faire des tonneaux en mode expert avec l'alias.

 

Décidément, l'alias et l'aton se ressemblent en bien des points.

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est ! j'ai réussi cet après midi à faire de  jolis tonneaux avec mon alias en mode expert.

 

J'ai quand même cassé une hélice et brûlé un moteur avant de comprendre.

 

La touche aux1 est vraiment efficace pour stabiliser le multicopter.

 

Maintenant, je pense pouvoir faire la même chose avec l'aton sans trop de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce! J'essai dès que possible avec le piti alias...

Excellente démonstration ici :

 

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous voulez faire de jolis tonneaux en mode expert, consulter cette vidéo :

 

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu pareil en mode expert avec l'Aton (tondu l'herbe avec les hélices !!!)   Disons que j'ai voulu faire une boucle beaucoup trop large....  :ssv:  Aucune casse heureusement..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau possesseur d'un Aton ,J'ai un problème de connexion avec ma tablette Samsung tab pour accéder à flight link.

Mon bluetooh est bien activé et je fais la procédure de la notice qui est pourtant simple mais la connexion ne se fait pas?

Ai je oublié qq chose? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.