Aller au contenu
Bowie

Traxxas Aton - Prise en main

Messages recommandés

L'aton ne revient plus tout seul depuis que j'ai changé les batteries de la radio commande.

 

Nous avons parlé des batteries du drone mais pas suffisamment de celles de la radio commande.

 

 

L'aton est un excellent multi, mais la radiocommande laisse vraiment à désirer. J'y trouve que des défauts.

 

Bref, c'est un avion à ne pas laisser entre toutes les mains.

 

Il me faudra de nombreuses heures de vol pour acquérir les bons réflexes avec la radiocommande et comprendre le fonctionnement de l'aton . Et je ne suis pas près pour voler en mode expert :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut majeur de la radiocommande est certainement le stick gauche qui ne retourne pas  au centre lorsqu'il est relâché.

 

J'en ai fait une mauvaise expérience ce matin. J'ai fait faire à l'aton une vrille droite à 10 mètres du sol et avec le stick gauche en dessous de 50 %. Le multi n'a vraiment pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut majeur de la radiocommande est certainement le stick gauche qui ne retourne pas  au centre lorsqu'il est relâché.

Je ne sais pas si on peut parler réellement de défaut à ce niveau. ils sont loin d'être tous comme cela. C'est le cas quand la commande des gaz est juste une commande d'altitude. C'est adapté aux multi de prises de vue, mais pour le pilotage sportif, totalement inadapté à mon sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler réellement de défaut à ce niveau. ils sont loin d'être tous comme cela. C'est le cas quand la commande des gaz est juste une commande d'altitude. C'est adapté aux multi de prises de vue, mais pour le pilotage sportif, totalement inadapté à mon sens .

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Bowie pour le crash je pense que tu l' as passé en mode Expert par inadvertance .

 

Sinon effectivement l' appuis long sur le AUX2 "air brake" fini par engagé un return to home.

 

Mieux que çà Traxxas a pensé a tout , si l' appli Traxxas est en fonction sur votre smartphone , que ce dernier sonne et que vous décroché ..... return to home d' office !  :D

 

Le zozio qui rentre à la maison quand le portable sonne! Donnez moi la référence de la pièce que je la greffe sur ma Bastiaise! (Rire).

OK, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait que le stick gauche ne revienne pas en position centrale est quelque part normal pour un appareil destiné au vol sportif.  Il reste le mode film qui réagit comme sur un H501S (bas : descendre ; centre maintient altitude ; haut : monte).

 

Pour les piles de l’émetteur,  et de façon générale, il vaut mieux voler avec le niveau de batterie au maximum ou très proche.  Des NIMH AAA permettent de tenir 2h de vol sans soucis.   Dans tous les cas, une perte radio se traduit sur l'aton par un RTH.     Je n'ai pas encore rencontré le moindre comportement bizarre depuis une quarantaine de vols....  Je me suis fait piégé par contre enchainant une figure auto (aux1) puis un airbrake (Aux2) et appui malencontreux sur stick droit.  En effet, je suis passé par inadvertance en mode "expert" (crash).

 

Roger, dans tous les cas, essaye de mettre une carte SD dans l'Aton.  Il est possible ensuite de savoir ce qui s'est réellement passé, sachant que l'on saura quelle était la position des commandes , boutons, modes (film, sport, RTH, etc), tension batterie, etc durant le vol....  Un outil fabuleux !  On devrait arriver à comprendre ce qui se passe sans aucun doute......

 

Pour le téléphone connecté à l'Aton, aucun soucis, car c'est conçu pour cela, et cela se passe en bluetooth et non en Wifi..... Cela permet de plus d'avoir une télémétrie temps réel (courte distance d'émission cependant mais suffisant)

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de wifi avec l'aton soit avec votre téléphone, ou un retour vidéo par votre camera via le wifi.

Essayer SANS DECOLLER, vous verrez que la led de gauche de l'aton clignote dès que le wifi est connecté.

Il y a d'ailleurs un autocollant rouge sur la nacelle indiquant qu'il faut couper le wifi pour le retour vidéo ou autre.

 

Il m'arrive un truc bizarre à un seul endroit parmis d'autres où je vol, l'aton en mode stationnaire bouge en fesant un cercle de 2 mètres environs, et avec la même batterie, dur d'atterrir donc.

Sinon RAS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de wifi avec l'aton soit avec votre téléphone, ou un retour vidéo par votre camera via le wifi.

Essayer SANS DECOLLER, vous verrez que la led de gauche de l'aton clignote dès que le wifi est connecté.

Il y a d'ailleurs un autocollant rouge sur la nacelle indiquant qu'il faut couper le wifi pour le retour vidéo ou autre.

 

Il m'arrive un truc bizarre à un seul endroit parmis d'autres où je vol, l'aton en mode stationnaire bouge en fesant un cercle de 2 mètres environs, et avec la même batterie, dur d'atterrir donc.

Sinon RAS!

Sous mission planner, que dit la tension batterie, le nombre de satellite acquis lorsque ce phénomène arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux fois où c'est arrivé, pas de sd dedans. La dernière fois, j'avais mis la caméra pour filmer l'endroit. J'ai eu un peu la flip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis le début.

Il a l'air super ce zozio mais à vous lire, la complexité pour le faire voler partout me semble bien grande.

C'est juste une question, pas une critique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, c'est bien fichu et pas compliqué (moins qu'un H501s par comparaison).... Par contre, si on veut allez plus loin, on peut ! :yes:

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple!

Perso, j'ai acheté ce quad par hasard sans savoir ce que je voulais, dans mon magasin de modelisme après une démo avec un vent de chien. C'est mon deuxième après un jouet offert qui s'envole trop vite dans le vent. Le jour où j'ai enclenché le mode sport, mon coeur s'est levé. Je ne regrette pas, après quelques conneries de ma faute, il est toujours là et en pleine forme depuis mars 2016. Je vol tous les jours en moyenne minimum et je le ménage pas.

je l'ai vu en promo sur des sites respectables à même pas 350 balles.... si quelqu'un connaît un équivalent, faites signe.

Modifié par lebidet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... Le jour où j'ai enclenché le mode sport, mon coeur s'est levé....

Pareil !! Aaaah ce bruit enivrant......

 

 

Sinon, pour ce post je pense que nous aurions du ouvrir des sujets spécifiques pour chaque question, plutôt que de remplir celui-ci....

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple!

Perso, j'ai acheté ce quad par hasard sans savoir ce que je voulais, dans mon magasin de modelisme après une démo avec un vent de chien. C'est mon deuxième après un jouet offert qui s'envole trop vite dans le vent. Le jour où j'ai enclenché le mode sport, mon coeur s'est levé. Je ne regrette pas, après quelques conneries de ma faute, il est toujours là et en pleine forme depuis mars 2016. Je vol tous les jours en moyenne minimum et je le ménage pas.

je l'ai vu en promo sur des sites respectables à même pas 350 balles.... si quelqu'un connaît un équivalent, faites signe.

Peux-tu m'envoyer en MP le nom du site où il est en promo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil !! Aaaah ce bruit enivrant......

 

 

Sinon, pour ce post je pense que nous aurions du ouvrir des sujets spécifiques pour chaque question, plutôt que de remplir celui-ci....

Ouep, tout début de l'ouverture aton, je trouve cette rubrique hyper réactive, le plaisir est immense.

Réfléchissons aux thèmes importants et cassons les pieds aux modo(E)s, (j'ai rangé l'appareil à auto flagelle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler réellement de défaut à ce niveau. ils sont loin d'être tous comme cela. C'est le cas quand la commande des gaz est juste une commande d'altitude. C'est adapté aux multi de prises de vue, mais pour le pilotage sportif, totalement inadapté à mon sens .

Voila comment fonctionne le stick des gaz :

 

 

"Voler avec plus d’altitude : Orientez le levier

d’accélération vers le haut de la position centrale et

l’hélicoptère prendra de l’altitude. Plus vous déplacez le levier

vers le haut, plus l’hélicoptère montera rapidement.

Lorsque l’altitude voulue est atteinte, ramenez le levier

d’accélération à la position centrale  et

le modèle maintiendra son altitude.

 

Voler avec moins d’altitude : Orientez le levier

d’accélération vers le bas de la position centrale et

l’hélicoptère perdra de l’altitude.Plus vous déplacez le levier

vers le bas, plus l’hélicoptère descendra rapidement.

Lorsque vous aurez atteint l’altitude désirée, ramenez

le levier d’accélération à la position centrale  et le modèle maintiendra son altitude"

 

Penses-tu que c'est adapté à un pilotage sportif ?

Modifié par Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode "sport", le fonctionnement des gaz est linéaire du régime de ralenti a plein gaz en fonction de la position du stick..... C'est ce que je préfère pour un pilotage précis.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, en mode sport, selon l'inclinaison max de 75°, en laissant les gaz à moitié, il reste assez bien à altitude et vitesse constante à conditions de pas trop l' incliner. Sinon faut jongler gaz et inclinaison pour prendre de la vitesse et pas prendre de l'altitude, classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait que le stick gauche ne revienne pas en position centrale est quelque part normal pour un appareil destiné au vol sportif.  Il reste le mode film qui réagit comme sur un H501S (bas : descendre ; centre maintient altitude ; haut : monte).

 

Pour les piles de l’émetteur,  et de façon générale, il vaut mieux voler avec le niveau de batterie au maximum ou très proche.  Des NIMH AAA permettent de tenir 2h de vol sans soucis.   Dans tous les cas, une perte radio se traduit sur l'aton par un RTH.     Je n'ai pas encore rencontré le moindre comportement bizarre depuis une quarantaine de vols....  Je me suis fait piégé par contre enchainant une figure auto (aux1) puis un airbrake (Aux2) et appui malencontreux sur stick droit.  En effet, je suis passé par inadvertance en mode "expert" (crash).

 

Roger, dans tous les cas, essaye de mettre une carte SD dans l'Aton.  Il est possible ensuite de savoir ce qui s'est réellement passé, sachant que l'on saura quelle était la position des commandes , boutons, modes (film, sport, RTH, etc), tension batterie, etc durant le vol....  Un outil fabuleux !  On devrait arriver à comprendre ce qui se passe sans aucun doute......

 

Pour le téléphone connecté à l'Aton, aucun soucis, car c'est conçu pour cela, et cela se passe en bluetooth et non en Wifi..... Cela permet de plus d'avoir une télémétrie temps réel (courte distance d'émission cependant mais suffisant)

Hello,

 

Dès que j'ai un fichier d'un plan de vol, je te l'envoie. Tu sauras mieux que moi interpréter les données du vol. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.