Gribs 22 Posté(e) 8 octobre 2016 Bonjour à tous, La semaine dernière j ai été volé avec 6 vrais pilotes sur un parcour avec gate et flag. Ce fut bien sympa mais à présent je me pose une question: est ce déjà la fin du "format" 250 ??? En effet mon Nighthawks 280 est imposant , un peu pataud au démarrage mais les quadcopters de mes collègues sont majoritairement des frames petites ( 130-200 maxi je pense) et souvent en croix. Le pilotage est le plus important ( je suis pas tres rapide en effet)mais de petits multi bien nerveux vont aussi vite ( voir plus )qu un QA 250 ou un NightHawks lancé à fond.... De plus pour eux le passage des gates ( 1m30) ce fait sans probleme alors que ceux avec un Robocat ou autre 250 sont obligé de redresser le "nez" Donc voila je m interroge sur les 250 qui me semblent déja dépassés (les gars volaient quasi à la verticale tous le parcour) et je souhaitai avoir votre avis. Bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) Essaye ce genre de machines, tu auras la réponse. En modélisme classique (avion, hélico), le postulat est : "plus c'est gros, plus c'est stable". Avec les cartes de vol sur les multi, ce constat ne se vérifie pas. Au contraire, avec plus petit, tu peux voler dans des espaces plus restreints, cela va quasiment aussi vite (tout en compensant largement dans les virages grâce à l'inertie moindre), c'est souvent moins cher, les lipos sont moins cher, cela résiste mieux aux crashs, c'est plus agile, c'est moins dangereux... Rajoute à cela les législations contraignantes qui vont sortir sur les quads en fonction de leur poids... Bref, que des avantages ! Jusqu'ici, les efforts dans le domaine des plus petits racers étaient surtout limités par les difficultés de la miniaturisation de l'électronique et des brushless. Mais la limite recule très rapidement. Modifié 8 octobre 2016 par TB250 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 octobre 2016 Moins dangereux je ne pense pas, mais pour tout le reste oui. J'ai des petites gates, et le passage de mon 250 6" dedans tient de la chirurgie alors que mon 140 passe sans problème. J'aime bien les deux après, mais si mes xnova viennent à encore mourir je pense me pencher plus vers un 5" avec un châssis plus petit (et sans xnova) pour quelque chose de plus argile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) Moins dangereux je ne pense pas, mais pour tout le reste oui. C'est un simple calcul d'énergie cinétique. Quitte à choisir entre 2 bidules lancés à 80km/h, tu préfères te prendre sur la tête : - un 250 qui pèse 550 g, ou - un 130 qui pèse 250 g ? On pourrait aussi parler des doigts dans les hélices, etc... Modifié 8 octobre 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 octobre 2016 Un petit racer aura les moteurs qui tourneront plus vite aussi... dans l'absolue je ne veux me prendre aucun des deux hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) Un petit racer aura les moteurs qui tourneront plus vite aussi... dans l'absolue je ne veux me prendre aucun des deux hein Hum, la vitesse de rotation est plus élevée, mais je ne suis pas sûr que les bouts de pales aient plus de vitesse (l'hélice étant plus petite). Vu qu'elles sont plus légères en plus... Moins d'énergie cinétique... Un tiny whoop a par exemple des moteurs avec un kv très élevé, mais je doute qu'il y ait le moindre risque à y mettre les doigts. (...) plus vers un 5" avec un châssis plus petit (et sans xnova) pour quelque chose de plus argile. Du polycarbonate pour le châssis, pourquoi pas. M'enfin de l'argile, là, je ne suis pas sûr... Modifié 8 octobre 2016 par TB250 1 chauvus a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 octobre 2016 Du polycarbonate pour le châssis, pourquoi pas. M'enfin de l'argile, là, je ne suis pas sûr... Haha oui, le moindre crash ne pardonne pas atelier poterie. 1 chauvus a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 octobre 2016 moi qui suis passé du 250 au 130, je confirme, que du bonheur à tout points de vue . Perso ce que je recherchais était la diminution de l'inertie pour évoluer dans un mouchoir de poche . je dois sire que je suis servi. 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 18 octobre 2016 Bon PID enfin réglés sur mon Diatone TYRANT 180 et je vais tester sur le terrain de foot . Les tests dans le jardin m ont deja impressioné par la réactivité du multi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites