Aller au contenu
Maximz

Poblème éléctrique

Messages recommandés

Bonsoir

je suis nouveau sur le forum, je vien de faire ma presentation et me voici...

je vien de m'offir un Blade 350QX
le gars qui me l'a vendu, en branchant la batterie à cree un cours circuit...  je lui ai acheté quand meme (moins chere) en pensant le réparer...  
et apres demontage, j'ai vu un composans sur la carte principale qui a cramé....
pensez vous que ca à pu cramer  les GPS ou moteur ?  peut t'on ressouder un autre composans, ou faut t'il acheter une nouvelle carte electronique? (vue à environs 140e sur le net)  
merci pour votre aide

Tout est possible mais retrouver exactement le meme composant, pas simple

C'est la carte principale qui a un composant cramé ? je ne pense pas que les moteurs aient pu etre touchés

Salut mes don divinatoire étend en vacance, (désole, c'est pas bien mais j'ai pas put résiste  :D )

Il faudrait plus de détaille :

Il a fait quoi exactement ? brancher la batterie a l'envers ?

Tu parle d'un composant oui mais quel type, diode, condo, ci, ? 

Il est situe ou par rapport au ci de coupure, en amont ou en avale ?

Si tu peut faire une photo de la carte, recto verso, ca serai sympa...

Salut, 

Il y a peut être d'autres composants qui ont claqués sans que ce soit visible   :reflechir:

Ca risque de pas être simple ton histoire   :(

merci pour vos réponses

le composans ressemble à un cube jaune tout petit... il est sur le coté isolé.. tout seul!    le meme que les trois qui sont les uns à coté des autres sur l'avans de la carte.

pas impossible qu'il l'ai mis à l'envere la baterrie mais il ne me l'a pas avoué.... cetais le fils devans sont pere...

J'ai envisager de racheter une carte complete...  meme si elle est un peut chere,     j'ai eu le drone à 60euro avec sa telecommande ducoup... avec boite chargeur 12v  etc

salut

mais arrives tu quand même a faire quelque chose, il démarre? ou depuis qu'il t'es arrivé cela plus rien...

je sais que je m'étais acheté un autre 350 QX d'occas pour bricoler et je savais que le gps était HS mais en y bricolant dessus j'ai fais cramé la carte mère, j'en parle ici

http://www.faq-drone.com/topic/722-pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-de-350-qx/

Si c'est le cas tu n'auras pas le choix d'en acheter une autre. Ou acheter un QX neuf....... :ssv:

en faite apres etincelle, les leds sont resté allumé mais faible...  j'ai pas retenté mais je fais ça demain  batterie a rechargé aussi sur du 12v  donc je regardais sur le forum comment faire! 

moi ce sera sur batterie de moto

salut si non avec un multimètre une bonne station de soudage si s est un transistor ou un condensateur sa vas pas êtres trop compliquer

j'ai pas retenté mais je fais ça demain

Surtout pas !!!!  si il y a un court circuit c'est ta lipo qui va encaisser et tu peut faire d'autre dégât.

Tu na pas une alim réglable ?

Modifié par blitz

Invité vrp84

Salut mes don divinatoire étend en vacance, (désole, c'est pas bien mais j'ai pas put résiste  :D )

Il faudrait plus de détaille :

Il a fait quoi exactement ? brancher la batterie a l'envers ?

brancher la battrie à l'envers ? c'est à dire inverser la polarité, ce n'est pas possible.. car la prise est justement adaptée pour éviter çà...

je pense que c'était pas judicieux de l'acheter en panne.. car justement, en électronique, on ne sait jamais ce qui a cramé avant tests..

peut-être l'amener chez un électronicien..

chris

"ce n'est pas possible"

Sisi certain y arrive.

Faudrait une photo car si c'est un composant de protection placer au plus près de l'alim, il peut toujours voir pour le change.........perdu pour perdu.

Mais sans photo ou indication de quel type de composant il s'agi, on va pas allé loin. :ssv:  

Salut

Bon je suis passé à 1001 piles. Teste de la batterie! résultat 12.5v (c'est marqué 11.1v sur mon accu, ça risque rien? )

pour le reste si c'est trop chaud à faire ba je vais le mettre en vente pour pièce. ...

Les photos arrivent

Salut

Bon je suis passé à 1001 piles. Teste de la batterie! résultat 12.5v (c'est marqué 11.1v sur mon accu, ça risque rien? )

Les photos arrivent

Aucun problème les 11.1v se base sur la norme de 3.7v par cellule la réalité s'ai 4.2v par cellule a 100% de charge.

Bon tu a tout les chance que se soi une diode de protection.

Tu la dessoude et tu essai si tout fonctionne bien tu na plus qu'a en remettre une autre, si ca ne fonctionne pas bin faudra testé les transistors.............

Ps l'antenne ne doit pas être tordu comme ca. 

Modifié par blitz

oui c'est  brillant comme de la colle  et au dos de la catre, (la photo va suivre) il y a deux bloques qui on grillé! juste à coté des gros fils rouge et noir

voici le dos de la Carte

je vais me renseigner sur le prix des composants et essayer de trouver les references de c'est petit....  sinon  sois j'ai du po et je trouve une carte pas chere, sois je le vend pour piece... avi au amateur

dans tout les cas   merci à tous pour votre aide

:bravo2:

post-248-0-65848100-1416252444_thumb.jpg

Modifié par Maximz

Alors ca pour trouver la ref............

Ca ressemble a une inverse de polarité.  

En dernier recoure tu les dessoude, vu qu'il vont sur les ESC, tu teste voir si il n'y a plus de cour circuit, et tu essai........perdu pour perdu.

je crois aussi qu'il à inversé....

si je dessoude les blocs orange ça fonctionnera toujours?

si je branche les contrôleurs en directe  sur la batterie?

je commence mal dans le monde des drones lol

je recherche actuellement si la télécommande DX5e est compatible avec d'autre drones que je réinvestisse rapidement

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.