Aller au contenu
rdemont

Comment faire pour retrouver son drone

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas encore au FPV mais c'est pour bientôt.

Par contre en visuel dans le champ avec des hautes herbes, on a déjà passé pas mal de temps à le chercher et il est tombé entre 50 et 100m de nous.

Je me disais qu'un truc qui sonne quand on le déclenche avec la télécommande ou en cas de perte de signale serait suffisant. Enfin dans mon cas il n'y avait pas perte de signal mais perte de stabilité du pilote :ssv:

Quelqu'un sait si ça existe ou comment vous faites pour retrouver votre drone après un crache ? 

Sur l'Aton, il est possible d'activer le buzzer à distance sur commande (super pratique !).  Sinon, Drone keeper.....

Plusieurs façon de retrouver une drone...

Le buzzer comme indiqué si dessus.

Un tracker GPS avec carte sim dédiée=> renvois de position GPS par SMS.

Triangulation avec les lunettes FPV et antenne directionnelle.=> Faire un 360° sur place, l image la plus nette indiquant l azimut à suivre pour aller vers le drone. Répéter cette procédure tous les 10 à 20m pour corriger la direction à suivre.

Lecture RSSI via la radio=> option de la Radiolink AT9, se mettre en mode RSSI, puis placer la radio antenne horizontale. Procédure identique à celle si dessus, le signal le plus fort indiquant la direction à suivre.

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Triangulation avec les lunettes FPV et antenne directionnelle.=> Faire un 360° sur place, l image la plus nette indiquant l azimut à suivre pour aller vers le drone. Répéter cette procédure tous les 10 à 20m pour corriger la direction à suivre.

Lecture RSSI via la radio=> option de la Radiolink AT9, se mettre en mode RSSI, puis placer la radio antenne horizontale. Procédure identique à celle si dessus, le signal le plus fort indiquant la direction à suivre.

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

si tant est que la batterie n'ait pas dégagé lors du crash

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.