Sebastien Chetboun 4 Posté(e) 14 novembre 2016 Bonjour, Je vous faire part de la mésaventure que j'ai vécu ce week end. J'ai effectué un petit vol samedi matin ou tout s'est très bien passé. Je pose tranquillou le bidule, le range dans la voiture et je rentre chez moi ... Là, je veux enlever les hélices pour le ranger dans sa boite. Ce faisant, je constate que l'une d'elle "coince", le moteur ne tourne pas facilement et accroche ... Je rallume le tout et teste un démarrage pour voir si tout fonctionnait bien et si c'était normal ou pas: Alarme sur ma ST10 avec "emerg" qui clignote en rouge sur le côté gauche. Je pense alors avoir choppé un caillou lors de l'atterrisage précédent et entreprend de démonter le rotor pour regarder visuellement si il y a un souci. Je démonte méticuleusement le fuselage en retirant les petites vis noires et acccède à la cage tournante, et la stuppeur : Une vis, identique à celles que je venais de retirer est fichée entre la cage tournante et les bobines !!! J'ai bien vérifier, aucune ne manque dans les emplacements prévus, seule une explication tient la route, lors du montage, les techniciens ont du faire tomber une de ces vis qui a fini sa course dans le moteur ... Quand j'y repense, heureusement que l'incident ne s'est pas produit en vol .... Après avoir tout remonté, j'ai retenté un petit vol en me mettant en stationnaire au raz du sol afin d'éviter une grosse chute et RAS, aucun souci ... Plus de peur que de mal mais quand même, je suis étonné d'avoir rencontré un tel souci .... Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 14 novembre 2016 Ce n'est pas un cas isolé. Tu n'est pas le premier à qui les chinois offrent de la visserie en rab. Il est vrai que tu as eu de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheRealPoolp 3 Posté(e) 14 novembre 2016 Effectivement, c'est pas de chance ... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowie 99 Posté(e) 14 novembre 2016 eh ben ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 15 novembre 2016 Je dis que c'est pas bien de piquer du matériel aux chinois pour essayer de les copier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 novembre 2016 L'essentiel est qu'il ne soit rien arrivé à ton appareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien Chetboun 4 Posté(e) 16 novembre 2016 Oui c'est clair ... Par contre je me demandais si je ne pouvais pas faire "vérifier" le moteur et où? Est ce que la vis à pu abimer une bobine dans laquelle elle était coincée? je n'ai rien remarqué mais n'étant pas un expert je ne peux rien affirmer ... Que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 novembre 2016 À mon avis, faire vérifier le moteur par un pro te coutera plus cher que d'en acheter un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 16 novembre 2016 Une inspection visuelle après démontage du moteur devrait te permettre d'évaluer les dégâts ; si les caractéristiques de ton moteur ne sont plus celles du départ, c'est qu'il a pris un coup. Il ne faut tenter cette opération que si l'on maîtrise le sujet sinon, le remède peut-être pire que le mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien Chetboun 4 Posté(e) 17 novembre 2016 Oui c'est vrai ... N'étant pas un expert je pense que je vais laisser tel quel. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly 2 Posté(e) 17 novembre 2016 Je crois qu'il y a une possibilité de check des moteurs via le GUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) c'étais un " vis caché "... Modifié 17 novembre 2016 par lolostreet 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien Chetboun 4 Posté(e) 18 novembre 2016 c'étais un " vis caché "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 20 novembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 20 novembre 2016 le T aussi était caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites