Aller au contenu
Cookie83610

Modéliste avion cherche son premier drone

Messages recommandés

Petite question supplémentaire : Dans quelle mesure vais-je me retrouver limiter par un chargeur qui ne charge que des LiPo 1s ? Quelle taille/puissance de drone ?

Car certes un chargeur qui charge plusieurs types de batteries est un investissement plus sérieux sur le long terme, mais pendant ce temps là, il ne charge qu'une seule batterie, tandis qu'un modèle comme le SkyRC de DRHONEGIRL est plus limité dans le type, mais charge 4 batteries, et le fait correctement, en tout cas face à du chargeur USB ...

Je ne cherche pas à mettre quiconque en doute ou quoi que ce soit, je cherche juste à comprendre et prendre ce qui serait le plus pratique pour moi =$

avec des lipos 1s tu seras limité à des drones ultra légers qui tiennent dans la main ou de la taille d'un alias au maximum !

De plus la plupart du temps sur des drones en moteurs brushed (qui s'usent)

Si tu veux monter en taille et en puissance il faut des drones qui fonctionnent sur des lipos en plusieurs éléments ! et en moteurs brushless (qui ne s'usent pas ou très peu).

Modifié par lolo lerigolo

Dac, donc en gros si je prend ce chargeur, ça serait bien pratique pour utiliser avec l'Alias, mais quasiment limité à l'Alias et assimilé.

Pas facile de décider sur ce coup là, d'un côté c'est bien pratique de pouvoir charger 3 ou 4 batteries d'un coup, et je pense faire tout de même un petit moment avec cet Alias, autant c'est certain que le jour ou je voudrais passer à plus gros ... Faudra passer a plus gros aussi côté chargeur ...

personnellemnt j'ai le quatro skyrc pour les lipos 1s ; je le trouve indispensable et j'ai d'autres chargeurs pour les lipos à plusieurs éléments (2s à 4s)! Si tu ne veux pas mettre trop cher sur un chargeur plusieurs éléments tu as celui là qui te permettra de charger une grande gamme de lipos  http://www.arcalide.com/chargeur-lipo-e4-skyrc-p-1989.html?cPath=207_209: l'inconvénient c'est que tu es limité à quelques réglages quant à la capacité de la lipo : 1a (toutes les lipos entre 1000 et 1600 par exemple) 2a (les lipos entre 1600 et 2600) et 3A (les lipos au delà de 2600 ma) en gros ça doit passer sans problèmes et sans endommager les lipos ! Moi j'utilise régulièrement un chargeur du même type (celui du phantom 1) pour charger des lipos 1300ma et je trouve qu'il balance mieux que les chargeurs plus performants du style emax b6

Modifié par lolo lerigolo

Dac, donc en gros si je prend ce chargeur, ça serait bien pratique pour utiliser avec l'Alias, mais quasiment limité à l'Alias et assimilé.

Pas facile de décider sur ce coup là, d'un côté c'est bien pratique de pouvoir charger 3 ou 4 batteries d'un coup, et je pense faire tout de même un petit moment avec cet Alias, autant c'est certain que le jour ou je voudrais passer à plus gros ... Faudra passer a plus gros aussi côté chargeur ...

Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que tu mélanges tout. une batterie 1s est une batterie avec une seule cellule qui délivre 3.7v.

une 2s (2 cellules) délivre  7.4, et ainsi de suite......

Charger plusieurs batteries en même temps c'est encore autre chose. Ce n'est pas parce qu'un chargeur est compatible 6s (6 s c'est une batterie à 6 éléments donc 22 volts) qu'il peut charger en même temps 3 batteries de 2s

Ah non non ça j'ai bien compris les 1s, 2s ... Je disais juste qu'avec un chargeur comme tu proposes Guitar Héros, je peux charger plusieurs types de batteries, mais qu'une seule batterie a la fois, a moins d'investir dans un truc top du top, ou en tout cas qui dépasse largement mon budget.

Je pense faire du coup comme Lolo, le sky RC pour les 1s pour tout charger en même temps et être tranquille pour le moment, quand il faudra plus gros, on prendra plus gros !

J'aimerais juste que l'un de vous me confirme le choix de l'alias et je passe commande !

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas, même si je ne les ai pas tous suivis a la lettre, après ça reste mes préférences perso mais au moins j'ai une bonne idée de ce qui se fait !

Donc bon pour un débutant comme moi mais qui saura se montrer plus viril une fois qu'on le prend en main grâce aux différents modes de pilotages mademoiselle DrhoneGirl ?

J'espère n'avoir froisser personne, en particulier Guitar Hero :-$

Donc bon pour un débutant comme moi mais qui saura se montrer plus viril une fois qu'on le prend en main grâce aux différents modes de pilotages mademoiselle DrhoneGirl

oui ce drone possède 3 modes de pilotage, comme pas mal de drones (ou 3 types de vol ^^)

D'ailleurs le chef a fait un super article sur son site ou il parle de ces 3 types de vol ^^

http://www.xavdrone.com/latrax-alias/

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Salut,

Je vais peut être donner un avis un peu HS, mais je viens de l'aéro aussi, peut être que cela pourrait t'influencer...

Les petits drones en vol à vue, c'est franchement sympa de voler à la maison (un vieux rêve de modéliste !)... au début. Mais dans l'ensemble, ça reste tout de même archi limité face à un petit hélico 3D... pour lequel il y a très peu de risque de casse si tu voles au dessus d'herbes hautes en campagne.

Je dis ça avec une arrière pensée. Tu ne veux visiblement pas de quad de prise de vue et exclus le FPV pour cette raison. Mais le fpv, c'est aussi la course et la voltige (je dirais même surtout, enfin en ce qui me concerne). Cette discipline aéro permet une chose qu'elle est la seule à offrir : jouer avec le relief. Slalomer entre les arbres plein badin au raz du sol, enrouler la cime des arbres, etc... Le tout avec l'impression d'être directement au manche d'un jet ! Perso, j'ai littéralement découvert un autre monde...

Juste une vidéo avant de poursuivre, pour te faire entrevoir l'intérêt de la chose :

Et le prix dans tout ça ?

Un petit 130 ARTF avec FPV, comme un tarot 130, c'est 130 euros. Un masque quanum V2, cyclops, eachine ou autre, c'est dans les 50 euros... Il manque une radio, pour une flysky ou une evolution, compte une 50aine d'euros également.

Bref, on est à peu près dans ton budget...

Modifié par TB250

Alors, figure toi que j'y ai déjà pensé, j'ai même eu un helico, un Lama ! Mais Ce qui m'intéresse là surtout c'est de prendre en main un 'vrai' drone, de faire du vol a vue tranquille pour le moment comme je ferais avec un avion, tranquille.

Si je vois que j'aime ça, alors je commencerais a m'intéresser au FPV parce que oui ça m'intéresse, mais je prefere y aller progressivement !

Mais Ce qui m'intéresse là surtout c'est de prendre en main un 'vrai' drone, de faire du vol a vue tranquille pour le moment comme je ferais avec un avion, tranquille.

Si je vois que j'aime ça, alors je commencerais a m'intéresser au FPV parce que oui ça m'intéresse, mais je prefere y aller progressivement !

Tu veux aller doucement et ne pas brûler les étapes, c'est tout a fait légitime et compréhensible, mais tu verras que si tu accroches bien aux drones (et ca va être le cas, je ne me fait pas de soucis pour ca) a mon avis tu voudras vite passer a l'étape supérieure, comme pas mal de monde sur ce forum ^^

Ah ça, comme tu le dis, c'est fort possible ! C'est aussi pour ça que je veux un drone qui ne soit pas un 'jouet', pour pouvoir le faire voler un bon moment, et ne pas m'en lasser au bout de 15 jours

Alors, figure toi que j'y ai déjà pensé, j'ai même eu un helico, un Lama ! Mais Ce qui m'intéresse là surtout c'est de prendre en main un 'vrai' drone, de faire du vol a vue tranquille pour le moment comme je ferais avec un avion, tranquille.

Par rapport à mon post précédent, et je sais que je ne vais pas me faire d'ami en disant ça mais...

L'intérêt de piloter un micro quad en vol à vue n'a franchement rien à voir avec le plaisir que l'on peut ressentir à piloter un warbird, un planeur maquette ou un F5D, etc. Tu risques d'être déçu.

Ces petits multi sont déjà très limités en termes d'évolution en vol à vue, et vue leur taille, tu ne peux pas aller très loin avec. Bref, il y a moyen de tourner très vite en rond avec.

J'avais testé un petit hubsan au début, vite laissé au placard. Et puis un jour j'ai acheté un racer en FPV... J'arrive à enchainer les gates et les figures fond de balle. Je pilote des jets à 230 en vol à vue. Mais j'avoue honteusement que je serais parfaitement incapable de voler un de mes racers à vue, ne serait-ce que faire un 8 ! J'ai essayé deux fois... et j'ai trouvé ça chiant...

Sur le principe je suis assez d'accord avec toi ! Mais si on reste dans le parallèle avec un avion ... Perso j'étais resté, avec un niveau correct, sur une aile haute, et j'y trouvais déjà pas mal de plaisir a faire voler mon petit avion tranquille. Au même titre qu'on ne prend pas un WarBird comme premier avion, je ne me vois pas prendre un Racer FPV comme premier drone

Sur le principe je suis assez d'accord avec toi ! Mais si on reste dans le parallèle avec un avion ... Perso j'étais resté, avec un niveau correct, sur une aile haute, et j'y trouvais déjà pas mal de plaisir a faire voler mon petit avion tranquille. Au même titre qu'on ne prend pas un WarBird comme premier avion, je ne me vois pas prendre un Racer FPV comme premier drone

J'arrête de prêcher pour ma paroisse ensuite... Contrairement à un avion, le comportement d'un multi est surtout dicté par ses réglages.

Un racer peut être réglé pour être docile, et en mode stabilisé, être tout à fait sécurisant pour débuter.

Oui, c'est bien ce que je compte faire avec l'alias d'ailleurs, piloter en mode 'noob' au début, et s'aventurer dans les acrobaties ensuite ! Déjà les gaz a gauche, ça va être toute une aventure !

Bon, si personne d'entre vous ne m'arrête, je commande ce matin ...! Je pense, peut être a tord que ce petit Alias, surtout au prix ou il est en promo sur Arcalide est tout de même pas mal pour une première approche d'un quad', et se faire la main :-$

Alors je me suis lancé, c'est commandé ! J'ai pris 2 jeux d'hélices en plus, on ne sait jamais ce que vont donner les premiers vols !!

Je vous dis à très bientôt sur le forum pour de nouvelles aventures =)

Oui, je suis vraiment content, depuis le temps que je voulais me remettre à faire voler des trucs !

Je pense qu'on doit avoir certains centres d'intérêts commun Mr Guitar Hero, car je suis également ... Motard et guitariste ^^

Effectivement ça m'est arrivé de prendre une guitare (en housse) avec le moto sur une courte distance ... Et c'est la merde !! xD. Le problème ne se pose pas trop cependant, je joue surtout de la guitare électrique, et mes guitares sont dans des cases rigide, donc en moto ... C'est mort ! Surtout quand on a un ampli à lampes de 50w et le 2x12 qui vont avec ..........!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.