Aller au contenu
Cookie83610

Modéliste avion cherche son premier drone

Messages recommandés

Hello les amis !

Je viens au rapport pour débriefer de mon premier vol avec l'Alias !

Le vol s'est très bien passé, même avec un petit peu de vent, ça se prend bien en main. On sent que la bestiole en a dans le ventre, les gaz sont vif ! J'ai forcément voler en mode Normal, la stabilisation fonctionne super bien, même avec un peu de vent, y'a juste à corriger un peu l'assiette, mais le quad' n'est pas emporté comme une feuille morte, super pour apprendre donc.

Petites remarques :

- Quand je commence à mettre les gaz, jusqu'au moment ou il décolle, j'ai le moteur avant droit qui ne tourne pas, ou très peu par rapport aux autres, puis il se met à la bonne vitesse une fois qu'il quitte le sol, c'est un comportement normal ? Le support sur lequel je posais le drone était lui même posé sur l'herbe, donc pas droit, c'est peut être juste le drone qui compense ça ...

- Une fois que la sonnerie a commencée à sonner pour la fin de batterie, je me suis posé dans les 5 secondes, ça a fait un bip continu, puis la radio a cessé d'afficher la batterie du drone. Normalement on est censé avoir une bonne 30ène de seconde avant d'avoir un bip continu, est-ce dû au lipo qui est encore a sa première charge, et donc pas au max de ses capacités ? Je l'ai chargé à 1C jusque 4V, puis à 0.5C pour la fin de la charge, je chargerais à 0.5C pour le moment pour roder les lipos.

- Je n'ai pas vérifier combien de temps de vol, mais je suis content d'avoir pris plusieurs lipos pour prolonger le plaisir, une seule lipo c'est finalement assez court (mais intense !)

Une petite vidéo !!

https://www.facebook.com/antoine.lesage.7/videos/10210439134482032/

Merci encore pour vos conseils

- Quand je commence à mettre les gaz, jusqu'au moment ou il décolle, j'ai le moteur avant droit qui ne tourne pas, ou très peu par rapport aux autres, puis il se met à la bonne vitesse une fois qu'il quitte le sol, c'est un comportement normal ? Le support sur lequel je posais le drone était lui même posé sur l'herbe, donc pas droit, c'est peut être juste le drone qui compense ça ...

c'est exactement ça. tu a répondu à ta question. il va faire tourner uniquement les moteurs qui vont lui permettre de corriger l'assiette. une fois à plat, le 4èmè moteur va se mettre en marche pour faire décoller la bête.

il faut le faire monter vite jusqu'à 50 cm minimum, pour ne plus avoir l'effet de sol

si il vole normalement, ne gamberge pas , tout va bien ;)

Je crois que je vais faire ça oui !!

Pour la sonnerie de fin de batterie très courte, tu crois que ça peut venir du lipo pas encore rôdé ?

Pour la sonnerie de fin de batterie très courte

Je pense que tu parles de la radio commande qui sonne lorsque la batterie de l alias est vide ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Oui c'est ça ! Sur le manuel il est inscrit qu'il sonne de façon intermittente pendant 30 secondes, puis continu, laissant quand même le temps de se poser tranquillement.

Alors que là, dans un premier temps, la pile clignote sur la radio, sans bruit, ensuite la radio bip par intermittence, et la LED bleu sur l'Alias clignote, je me pose vite fait, et quelques secondes après, le drone est éteint, plus de voyant de batterie sur la radio, plus rien.

Nouveaux vols cette aprem, dont un avec ma batterie n°1 qui en est à son second cycle, et ... La batterie commence à devenir plus endurante, et effectivement l'alarme de fin de batterie se comporte maintenant comme la notice le stipule, le drone ne "meurt" plus d'une batterie faible, la LED arrière continue de clignoter, donc c'est bien les lipo's qui ont besoin d'effectuer leur rodage ! J'ai chronométré +/- 11min 30 de vol.

D'ailleurs je viens de commander une 4ème LiPo, et une PowaaBat, histoire d'essayer voir ce que donne par rapport aux officielles niveau qualité, car elles sont tout de même presque moitié moins chères !!

J'ai commencer doucement a crasher l'Alias un peu partout comme un grand, dans le gazon, dans les hautes herbes ... Pas encore de bobos, ni même une seule rayure ! Mais je fais bien attention de bien couper les gaz pour pas abîmer les moteurs, et même les hélices ne sont pas abîmées, donc je me dis que les moteurs sont intacts aussi.

J'en suis donc à 4 vols, je prends de plus en plus d'angle et d'aisance aux commandes, a mon rythme, mais c'est mieux de vol en vol, même si parfois c'est encore un peu désordonné.

Merci pour ceux qui me lisent !

Je coupe au plus tôt des que ça commence à sonner, et charge à 0,5C pour le rodage. Ça correspond à 3,7V donc pas trop bas, et assez pour les laisser tel quel jusqu'à la prochaine charge.

Of course je n'attend pas qu'elle meurt complètement, trop peur de les abîmer

J'ai vu que la PowaaBat était plus lourde de 1,4 grammes de plus que les lipo's Latrax, est ce que vous pensez que ce poids additionnel va se ressentir niveau pilotage et autonomie ? Surtout qu'elle est censée faire 50mA de plus donc ça peut compenser ...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.