Aller au contenu
delaseb

Début FPV : Inductrix FPV / Inductrix 200 FPV / Nano QX2 FPV

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je souhaite me lancer, modestement, dans le FPV, la seule mini expérience que j'ai du FPV est le kit que j'avais monté sur mon SYMA X5C-1. J'avoue que sur écran, pas évident d'être en immersion. Et j'ai toujours eu que des drones RTF, mais j'aimerais passer à autre chose.

J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum, et j'ai réussi à me décider sur certains matériels :

- J'ai acheté un masque QUANUM CYCLOPS (tarif abordable, je porte des lunettes) avec une batterie TATTU 3S 1300 mAh.

- Je comptais m'acheter une radiocommande Spektrum DX6 V2 G2 (mais un peu peur de paramétrer la bête avec les futurs achats...).

- Je comptais m'acheter un chargeur de LiPo SKYRC Imax B6, très polyvalent.

Là où je n'arrive pas à me décider, c'est pour l'engin volant !.

Habitant en ville, en appartement, ce serait pour de l'intérieur principalement. Mais mes parents, et beaux parents habitent à la campagne, avec des grandes cours, un engin pouvant voler aussi en extérieur par faible vent serait sympa. L'autonomie de 5-7 mn de mon SYMA me plaisait bien, j'ai vu que cétait moins avec les nano, donc au mieux.

L'Inductrix FPV, mon premier choix, me plait énormément mais le temps de vol limité m'a refroidi, et je sais que voler une minute ou 1mn30 va vite me lasser. A voir avec la V2 si le temps de vol est nettement mieux...

Puis je suis tombé sur l'Inductrix 200 FPV, mais tarif initial assez élevé, de même pour les pièces détachées. Mais le temps de vol semble sympa, à me confirmer pour les possesseurs.

Et enfin j'ai découvert au fil des sujets le Nano QX2 FPV, qui visiblement semble remporter pas mal de suffrages sur ce forum. Pièces détachées pas chères, temps de vol correct.

Si vous pouviez m'orienter dans mon choix (ou corriger mes choix).

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Sebastien

Je ne peux me prononcer que pour le inductrix FPV. Conseil perso : à fuir. Très fragile, et autonomie complètement aléatoire (sur certains c'est 4 minutes, sur d'autres c'est 1 min45...). Le tout pour la modique somme de 120 euros BNF...

L'inductrix 200, en intérieur tu peux oublier. Non pas que la machine soit mauvaise, mais elle est tout simplement trop grande.

Jje me suis penché vers le QX95 plus ou moins dans le même format que l'inductrix, je devrais le recevoir d'ici peu. De ce que j'en ai vu, il faut le dompter en intérieur, il a des chevaux sous le capot. En extérieur, il semble très bien tenir la route, voltige possible, et il tourne sous cleanflight. Les sensations semblent proches de celles d'un quad plus gros en brushless.

A voir la solidité de la machine. Le carbone est en 1,5mm, j'ai peur que cela cède lors de chocs violents (une goutte de cyano fluide devrait permettre de réparer facilement le châssis au pire). L'antenne peut aussi prendre des pains.

Modifié par TB250

Pour l'inductrix FPV, je suis du même avis que TB250. Si vraiment c'est ce modèle qui te tente, fais comme moi. Un inductrix de base en BNF, un châssis RKH, une caméra à 25€ le tout chez un partenaire. Tu peux éventuellement faire voler le i200 en intérieur mais c'est vraiment pas sa vocation, il lui faut de l'espace. Par contre, il est au top pour virer la poussière en haut des armoires! (Rire).

La RC et le chargeur: très bon choix à condition que ton chargeur soit badgé SKYRC. Attention aux contrefaçons.

Attention pour mettre une caméra sur l'inductrix il faut souvent changer les moteurs. La facture grimpe.

Je conseillerais un qx90/ou qx95/si tu as une radio compatible

Et si tu veux prendre le virus du fpv, prendre juste une cam tout en un, colle la sur un drone d'extérieur genre 180qx ou syma ou alias et va t'éclater :)

Bonsoir à tous,

- J'ai acheté un masque QUANUM CYCLOPS ( je porte des lunettes) avec une batterie TATTU 3S 1300 mAh.

Sebastien

Bonjour, je porte des lunettes aussi et recherche un masque FPV est-il bien pour nous ? Merci pour les détails...

Jje me suis penché vers le QX95 plus ou moins dans le même format que l'inductrix, je devrais le recevoir d'ici peu. De ce que j'en ai vu, il faut le dompter en intérieur, il a des chevaux sous le capot. En extérieur, il semble très bien tenir la route, voltige possible, et il tourne sous cleanflight. Les sensations semblent proches de celles d'un quad plus gros en brushless.

A voir la solidité de la machine. Le carbone est en 1,5mm, j'ai peur que cela cède lors de chocs violents (une goutte de cyano fluide devrait permettre de réparer facilement le châssis au pire). L'antenne peut aussi prendre des pains.

Bonjour je désire celui la aussi, mais il n'a pas de protection autour (en cas lol) alors cela est à réfléchir.   :(

Modifié par Xeth

Merci pour vos réponses.

J'élimine donc l'inductrix 200 FPV.

J'ai regardé du coté du QX95, en version FlySky (vu que le DSM2 n'est pas compatible avec une DX6 V2) il me faudrait une radiocommande compatible, et j'ai vu qu'on en trouve dans les 40-50 € neuf. Ce qui fait un montant total plus que correct pour débuter, et m'essayer au FPV. De plus, pas mal de quad sont compatibles FlySky. Donc de nouvelles recherches dans ce sens peuvent être bien.

Le QX95 semble bien nerveux pour de l'intérieur, mais j'ai vu qu'on pouvait lui mettre une protection qui ressemble à celle du Hubsan X4.

Il n'a pas différents modes de vol comme pour l'Inductrix FPV ?

Et comme m'a dit mon amie, à juste titre je dois l'admettre (et ça me fait mal de le dire... :D  ) : "Tu vas encore te lancer dans un truc en investissant plein d’argent pour être au top, et au final t'en servir 3 fois et te lasser..."

Bonjour, je porte des lunettes aussi et recherche un masque FPV est-il bien pour nous ? Merci pour les détails...

Je n'ai pas encore testé le masque en vol, ni sur une longue période, j'ai juste fait courir mon fils avec la caméra FPV de mon SYMA dans l'appart !  :ssv:

Mais en ce qui concerne les lunettes, et bien je n'ai pas senti de gêne ou blocage lors de mon essai, j'ai trouvé le masque agréable à porter. Je suis presbyte Astigmate, et pas de problème pour voir l'écran.

Je n'ai pas encore testé le masque en vol, j'ai juste fait courir mon fils avec la caméra FPV de mon SYMA dans l'appart !  :ssv:

:mdr:

Mais en ce qui concerne les lunettes, et bien je n'ai pas senti de gêne ou blocage lors de mon essai, j'ai trouvé le masque agréable à porter. Je suis presbyte Astigmate, et pas de problème pour voir l'écran.

Merci pour ton retour c'est vraiment très sympa. 

Bonjour je désire celui la aussi, mais il n'a pas de protection autour (en cas lol) alors cela est à réfléchir.   :(

Il existe des protections vendues à part, pour une bouchée de pain. Il y a des modèles individuels pour chaque moteur, ou un modèle qui fait le tour complet du quad. C'est beaucoup plus facile à changer que les protections de l'inductrix, qui sont en fait solidaires du châssis (faut tout dépioter et changer l'intégralité du châssis pour 10 euros...).

Il n'a pas différents modes de vol comme pour l'Inductrix FPV ?

Les possibilités de réglages sont bien plus larges que sur l'inductrix. La carte de vol tourne sous cleanflight : il y a donc les classiques modes horizon, angle, accro, plus l'airmode. Réglages des PIDs, des rates, de l'expo, des filtres, etc...

Modifié par TB250

Le Qx90 ou le Qx95  a des protections individuelles pour chaque moteur ?   :o

Modifié par Xeth

La protection hubsan x4 s'adapte au qx90.

Pour le qx95 il faut la couper.

Ils sont déconseillé pour l'intérieur ( sauf en salle), surtout pour un débutant.

Et vu que c'est une carte f3 evo, il suffis de le prendre arf ou en pièce détachées ( et direct lui mettre une meilleur cam et les moteurs chaoli ) pour lui coller au train un recepteur compatible a ta radio ( j'ai pris un dasmikro dsmx pour ma dx6 )

Ok donc avec des protection a part l'inductrix qui vole pas assez longtemps y a rien ?  

Pourtant il est noté sur un site pour débutant, et puis il a des protection et accélère grâce a mon doigt donc je risque quoi...

Le blade qx2 alors.

Ca fais un moment que je cherche un brushed avec un mode accro, j'ai fort hésité avec le qx2 mais finalement c'est le qx90 qui ma convaincu. Bien plus de possibilités avec lui (cleanflight, buzzer,choix lipo, non propriétaire,...).

La protection hubsan fera le taf,je n'en doute.

Le Qx90 ou le Qx95  a des protections individuelles pour chaque moteur ?   :o

Oui. Elles sont achetables séparément pour une bouchée de pain. C'est compatbile avec n'importe quel moteur en 8520. On ne peut pas mettre de lien vers des boutiques non partenaires du forum, mais je pense que tu trouveras très facilement sur internet...

Pour les remplacer, suffit d'enlever l'hélices, et de clipser l'arceau sur le haut du moteur.

Modifié par TB250

Merci pour vos réponses, et j'ai du mal à me décider...

Après avoir fouillé pas mal sur le forum et sur net, je me suis dit que je pouvais dans un premier temps monter une caméra sur mon HUBSAN X4 H107L (version sans caméra).

Pour cela je pensais prendre :

- Une caméra type Eachine TX01 (visiblement le câble supplémentaire fourni doit pouvoir se brancher sur une Lipo de Hubsan si je vois bien)

- Un câble en Y d'alimentation permettant d'un coté de se connecter à la Lipo 1S, et de l'autre à la caméra et au quadri.

Cela permettrait de faire un truc sympa, à moindre frais, facilement réalisable car pas de soudure ou autre (je ne suis pas du tout bricoleur), et permettant de voir si le mode FPV avec masque me plait bien.

Par contre, je n'ai pas trouvé de câble Y compatible avec les bons embouts.

Qu'en pensez-vous ?

c'est ce que j'ai fait aussi , j'ai collé une caméra FX798T sur un Syma , ça marche tres bien.  Je n'ai pas mis de cable en Y , je rajoute un lipo 1S indépendante. 

ça peut faire peut être un peu lourd pour le H107 ? 

c'est ce que j'ai fait aussi , j'ai collé une caméra FX798T sur un Syma , ça marche tres bien.  Je n'ai pas mis de cable en Y , je rajoute un lipo 1S indépendante. 

ça peut faire peut être un peu lourd pour le H107 ? 

C'est ce que je me suis dit aussi que ça ferait trop lourd, le HUBSAN est vraiment très léger.

Le blade qx2 alors.

Ca fais un moment que je cherche un brushed avec un mode accro, j'ai fort hésité avec le qx2 mais finalement c'est le qx90 qui ma convaincu. Bien plus de possibilités avec lui (cleanflight, buzzer,choix lipo, non propriétaire,...).

La protection hubsan fera le taf,je n'en doute.

J'avoue franchement que le Blade Nano QX2 est attirant avec ses 6 à 8 minutes de vol, moins avec ses 13cm de diamètre. 

L'inductrix est mieux avec ses 8.3cm, mais ne vole que 3/4 minutes pourquoi ne font-il pas un drone ensemble.   :D

Modifié par Xeth

C'est ce que je me suis dit aussi que ça ferait trop lourd, le HUBSAN est vraiment très léger.

Bonjour delaseb,

tu dis que tu es débutant dans le FPV et que tu en feras plus en appartement que dehors .

J'ai commencé en juillet dernier , donc j'ai l'inductrix transformé FPV ( oui ,moi j'adore le "bricolage", le modélisme plutôt),

j'ai ensuite pris un Hubsan H107 transformé FPV, puis j'ai pris compte tenu des trés bons avis le nano QX V2, et j'ai continué en prenant un 

Eachine E010 transformé FPV !

Je fais voler ce petit monde dans un appartement de 70m2 ,parceque je suis en zone urbaine cernée par des aéroports !(à ce propos 

si quelqu'un connait une salle dans les environs de Cannes ....!)

Mes conseils :

-oublies le H107 et QX V2 ,excellents engins ils sont trop puissants et glissent trop dans un appart ,surtout si tu débutes ,tu risques de te dégouter,

par contre , fabuleux en extérieur !

-choisis plutôt l'inductrix puisque tu as le projet d'acquérir la DX6 V2 (ma radio)et là grace au carénage moteur ,la possibilité de gérer la progressivité 

des commandes ,la précisions de virage , en 15 jours tu te proménes sous les chaises ,tu t'inventes un circuit d'obstacles , en fin bref t'as l'impression 

d'avoir voler toute ta vie .

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques infos

Bon choix et bons vols

Mes conseils :

-oublies le H107 et QX V2 ,excellents engins ils sont trop puissants et glissent trop dans un appart ,surtout si tu débutes ,tu risques de te dégouter,

par contre , fabuleux en extérieur !

-choisis plutôt l'inductrix puisque tu as le projet d'acquérir la DX6 V2 (ma radio)et là grace au carénage moteur ,la possibilité de gérer la progressivité 

des commandes ,la précisions de virage , en 15 jours tu te proménes sous les chaises ,tu t'inventes un circuit d'obstacles , en fin bref t'as l'impression 

d'avoir voler toute ta vie .

Je verrais peut être a ajouter une mini cam sur le H107 pour l'extérieur, ce n'est pas le prix que ça coûte.

Quand tu dis de choisir l'inductrix, c'est bien le classique auquel on fait les modifications ?, ou bien l'inductrix FPV ?

J'ai regardé pour les modifications sur le classique, ça semble vraiment simple, même pour un non bricoleur comme moi (j'ai même vu en vente des configurations Tiny Whoop complètes avec radiocommande pour 120 euros frais de port compris).

Merci d'avance.

Bonsoir, je vais recevoir mon premier Blade Inductrix FPV début de semaine et j'ai 2 questions sur le zozio qui me travaille si vous permettez. 

1 - La porté radio et vidéo avec une DX6e, écran FPV couleur LCD 2 antennes ? (environ) 

2 - Comment enregistrer le fpv que je vais voir/faire avec mon Blade Inductrix ?  :blink:

ECRAN détail : 

Taille de l’écran : 7”
Type d’écran : LCD TFT / longue durée de vie, LED rétro éclairage
Résolution : 800 * 480
Luminosité: 600cd / m2
Angle de vue : 140 / 120 degree (horizontal / vertical)
Taille : 180mm x 120mm x 50mm
Tension de fonctionnement : dc 7 ~ 16v
Consommation d’énergie : max 650 mA @ 12v
Courant de charge de la batterie : 850mA @ 12v (max) 

Écran FPV 2 antennes 

Récepteur intégré 5.8GHz à double diversité automatique pour une meilleure réception
Sortie intégrée 5.8ghz av 2ch et entrée AV 1ch
Batterie intégrée Li-polymère haute performance: 2000mAh / 7.4v
Affichage état OSD : indication RSSI; indicateur de batterie; indication de canal
Clé de recherche automatique de signal
Menu en anglais 

post-5212-0-97699200-1480805311_thumb.jpg post-5212-0-05926600-1480805330_thumb.jpg post-5212-0-20401700-1480805348_thumb.jpg post-5212-0-16664100-1480805563_thumb.jpg 

Modifié par Xeth

pour la portée, il y a déjà des sujets qui en traitent, tout va dépendre d'un tas de paramètres.

pour l'enregistrement, il te faut un enregistreur analogique. ça devrait aussi fonctionner avec un ordinateur portable sauf si c'est un vieux coucou ( la vidéo sera saccadée)

Ton ecran a une sortie vidéo. Donc un câble rca dessus et regarde si ton PC a une entree vidéo rca (jaune)

Par contre il te faut un logiciel qui va capturer et c'est pas évident à trouver en gratuit et qui fonctionne

Sinon tu peux utiliser un easycap pour Android ou PC. Ça marche bien. Attention pour Android il faut un modèle avec une puce particulière. J ai du en commander deux pour trouver un qui marche.

Ton écran n'a pas de fonction dvr ? Tu aurais du en prendre un avec.

Moi mon setup fonctionne mais ça me gave de plus en plus de devoir brancher 25trucs avant de voler 4minutes. Ça va se finir avec des fatshark

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.