Aller au contenu
mateomathieu

Imax b6ac : Mode storage

Messages recommandés

Bonjour

Pour stocker une batterie 2s 2700mah 10c je dois rentrer quelle paramètre?Bien sur 7.4v (2s ) ça c'est bon, mais l'Amperage je ne sais guere.Amperage max 6a et j'ai cru comprendre que je pouvais aller jusqu'a 20a avec ce type de batterie (pour la charge ) donc le max devrais etre bon?

Et s'occupe t il de decharger la lipo aussi comme certain model? Ou faut-il que je passe par le mode decharge avant? Dans ce cas de figure, quelle paramètre  faut-il entrer? 2A max et temps reglable jusqu'a 180 minutes. Et dois-je brancher obligatoirement les 2 prises de la lipo pour tout les types de mode?

Ps: J'ai rtfm mais j'ai  pas compris grand chose...

Modifié par mateomathieu

oh lala je capte pas tout, il est conseillé de charger les batterie en 1C donc ta batterie de 2700 mah doit être chargée à une intensité maxi de 2.7 A. Il faut effectivement brancher les 2 prise, la prise de puissance et la prise d’équilibrage.

Pour stocker ta batterie, mets le en mode "storage" (stockage si le menu est en français) si ta batterie est déchargée, il va la charger. Si elle est chargée, il va la décharger tout seul. (je ne sais pas sur le B6 mais sur mon chargeur, la capacité maxi de décharge est de 2 amp. Là mets le max, pas de soucis)

Ha ben j'ai bien fait de poser la question!  Merci de m'avoir eviter de tout faire péter!  :mdr:

Donc, si j'ai bien tout compris, le reglage de l'amperage en mode storage en fait c'est la capacité max de ma lipo. Et le 10c sur ma batteie c'est le taux de decharge, soit 20a max, mais seulement 2a max via mon chargeur de toute façon. Pour le mode charge je verrais  plus tard, sinon je vais m'embrouiller...

C'est tout bon, je peux allumer l'usine a gaz? Je vais lui faire un cycle de décharge en attendant d'avoir l'info pour le double emploi en mode storage.

Oui on peux  dire ça, elle a moins de 10 cycle. Je ne crois pas que je puisse regler la tension minimum, mais pas sûr... J'ai mis un cycle de decharge de 1h, et pour l'instant j'en suis a 7.7v, et j'arrete entre 7.4v et 7.2v? 

Sur les batteries Lipo, il y a deux types de "C" ; un pour la décharge et un pour la charge. La valeur  la plus élevée est pour la décharge; la plus faible est pour la charge. S'il n'y a qu'une seule valeur, on recharge à 1C max.

attention à la coupure pour la décharge, vérifie le réglage de ton chargeur et ne descend pas en dessous de 3.6v par cellule.

Tes batteries sont neuves?

Malheureusement, beaucoup de chargeurs sont à 3 ou 3.3 V / cellule sans que l'on puisse modifier :(

Ok merci pour vos conseils j'y vois plus clair, un peu... Lol

Donc resultat des courses: j'ai effectué 1 cycle de decharge complet, a 2A, d'une heure (7.7v) , suivi d'un autre parciel (7.54v ). J'ai ensuite enchaîné sur un cycle de stockage a 0.5A pour une tension final de 7.64v (calibré automatiquement apparemment ). Je pense avoir bien compris les regles a apliquer cette fois.

Merci bien pour votre aide, je pense que ça devrais aller maintenant. Enfin, on verra pour la charge!  :)

Malheureusement, beaucoup de chargeurs sont à 3 ou 3.3 V / cellule sans que l'on puisse modifier :(

Et alors c'est pas grave 3v c'est bon, surtout que ça remonte une fois la décharge couper...

Si tu savais a combien je règle la coupure des variateur sur mes voitures... :ssv:

Oui, vue que ma coupure est a 2.8v, ça coupe a 2.8v, et en plus au début les chargeur acceptais de charger a partir 2.5v, mais ça c'était avant...

Et je te rappel que c'est 2.8v en charge pas au repos ou ça remonte au dessue des 3.0v, la tension de repos final dépend de la consommation, sur un racer la consommation en pointe doit descendre encore plus bas...

Quand a avoir des lipo qui sont passer sous les 3.0v au repos, oui c'est arriver et c'est repartie aussi...

bonsoir

si vous êtes tombé sur mon sujet d'achat, je voulais un chargeur 1s. blitz j’espère que tu liras ce sujet, tu auras peut-être la réponse.

donc, blitz m'a conseillé une plaque de charge avec prise banane. j'en ai donc déduit que je pouvais également charger via ces prises. je possède 4 "piles" 2600 ni mh et un support de piles d'une vielle radio de merde. je me suis dit qu'en mettant ces piles dedans et en raccordant le support avec les pinces croco fourni avec le b6ac je pourrais recharger mes piles, étant donné que j'ai le mode pour recharger les ni mh.

cependant après lancement du cycle de charge il détecte la tension mais ne charge pas et a environ 10 secondes il se coupe et signal un default de branchement. j'ai respecté les polarités du support comme si je mettait les piles dans un appareil en état de marche et j'ai branché ma pince fil rouge coté + et ma pince noir coté -.

une erreur de ma part dans les branchements, dans le choix du programme de charge, ou je peux tout simplement pas chargé via ces prises finalement?

bonsoir

si vous êtes tombé sur mon sujet d'achat, je voulais un chargeur 1s. blitz j’espère que tu liras ce sujet, tu auras peut-être la réponse.

donc, blitz m'a conseillé une plaque de charge avec prise banane. j'en ai donc déduit que je pouvais également charger via ces prises. je possède 4 "piles" 2600 ni mh et un support de piles d'une vielle radio de merde. je me suis dit qu'en mettant ces piles dedans et en raccordant le support avec les pinces croco fourni avec le b6ac je pourrais recharger mes piles, étant donné que j'ai le mode pour recharger les ni mh.

cependant après lancement du cycle de charge il détecte la tension mais ne charge pas et a environ 10 secondes il se coupe et signal un default de branchement. j'ai respecté les polarités du support comme si je mettait les piles dans un appareil en état de marche et j'ai branché ma pince fil rouge coté + et ma pince noir coté -.

une erreur de ma part dans les branchements, dans le choix du programme de charge, ou je peux tout simplement pas chargé via ces prises finalement?

J'airiencomprendu...

Je tes conseiller une plaque de charge avec prise banane ???   :reflechir:  

Tu veut charger des accu NIMH avec un vieux porte pile, enfin si j'ai bien compris :

1 - mesure la tension sur chaque liaison accu / support en bougent le tout pour voir si le porte pile n'a pas de faut contacte, si tu en a tu ni arrivera jamais...

2 - le porte pile se branche sur les 2 prise de puissance + et - du chargeur...

3 - Chargeur en mode NIMH, si c'est pour une radio il vaut mieux une charge lente, 0.3A a 0.6A, c'est long mais ça augmente l'autonomie, et inversement une charge rapide augment le débit...

4 - pour le réglage du delta peak, si il sont récent entre 5 et 8 mv, si il sont vieux tu commence a 10 ou 15mv et tu peut monter au fur et a mesure si ça coupe trop rapidement, perso j'en avais en fin de vie qu'il fallait régler a 25mv...

Le delta peak est un différentiel de tension par élément, si ton chargeur propose une tension global faut additionner la valeur choisi par le nombre d'élément, dans ton cas 4 accu... 

Si le chargeur propose plusieurs mode de charge NIMH, le chois vas dépendre de l'âge et l'état des accu...

Si la question s'adresse à Blitz, on va le laisser te répondre.

oui mais bon! SI t'as compris mon charabias et que t'as la reponse, tu pouvais repondre aussi hein?! :mdr:

en plus je me suis planté, c'etait pas blitz c'etait picasso... :icon_sign_bouletdujour:  :icon_sign_dejadehors:

J'airiencomprendu...

Je tes conseiller une plaque de charge avec prise banane ???   :reflechir:  

Tu veut charger des accu NIMH avec un vieux porte pile, enfin si j'ai bien compris :

1 - mesure la tension sur chaque liaison accu / support en bougent le tout pour voir si le porte pile n'a pas de faut contacte, si tu en a tu ni arrivera jamais...

2 - le porte pile se branche sur les 2 prise de puissance + et - du chargeur...

3 - Chargeur en mode NIMH, si c'est pour une radio il vaut mieux une charge lente, 0.3A a 0.6A, c'est long mais ça augmente l'autonomie, et inversement une charge rapide augment le débit...

4 - pour le réglage du delta peak, si il sont récent entre 5 et 8 mv, si il sont vieux tu commence a 10 ou 15mv et tu peut monter au fur et a mesure si ça coupe trop rapidement, perso j'en avais en fin de vie qu'il fallait régler a 25mv...

Le delta peak est un différentiel de tension par élément, si ton chargeur propose une tension global faut additionner la valeur choisi par le nombre d'élément, dans ton cas 4 accu... 

Si le chargeur propose plusieurs mode de charge NIMH, le chois vas dépendre de l'âge et l'état des accu...

moi non plus, jairiencompris!  :mdr:

et du coup desole de t'avoir alpague, c'etait picasso. vu que t'es dans ce sujet j'ai buggé au moment du post...

bon, reprenons depuis le début, déjà plus simplement histoire de bien séparer mes différent problèmes.

Sur mon chargeur b6ac j'ai 2 prises bananes et ma plaque d'equilibrage. est-ce que je peux charger en branchant seulement sur les prises bananes? et quelle mode sélectionner vu que je suis pas branché sur ma prise d'equilibrage? du coup ça serais pour brancher une plaque de charge pour 1s

du coup pour les piles, selon la premiere reponse je verrais un peu plus clair dans mon probleme.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.