Aller au contenu
BUGO

Alimentation DC chargeur SkyRC D100 duo

Messages recommandés

Bonjour

Je vais commander un DC 100 duo (suite aux conseils reçus ici) mais, malgré de (longues) recherches y compris sur le site constructeur, personne ne parle de cordon d'alimentation 12V .

Sur les photos du truc, je constate que l'entrée d'alimentation externe est une fiche genre XT (ou autre??) et non pas une fiche coaxiale; je devrai donc me fabriquer mon propre cordon pour pouvoir l'utiliser à l'extérieur..

Comme je dois déjà prendre deux fiches EC3 mâles (batteries du Q500) je la commanderai en même temps.

Quelqu'un saurait-il quelle fiche il faut prendre? 

Merci d'avance

post-4345-0-97928200-1482583539_thumb.jpg

Sauf erreur, ce chargeur peut être alimentée en 12 V ou en 220 et le câble secteur, s'il n'est pas fourni (ça m'étonnerait) doit être très facile à trouver.

C'est une fiche xt60. Male ou femelle je sais jamais suivant les connectiques mais c'est la même que les lipo. Je crois que c'est male mais à confirmer. Normalement les cordons e charge rentre dedans et tu retrouve avec deux fiches banane pour rentrer sur une alimentation 12v. Alimentation intégré 220 fonctionne bien sinon.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Il est fourni avec un cordon XT60 avec rien à l'autre bout , donc tu peux soudée dessus des pinces crocodile et le mettre en direct sur les cosses de la batterie, enfin je pense !

Moi pour l'instant je m'en sers quand 220 volt

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour

Je vais commander un DC 100 duo (suite aux conseils reçus ici) mais, malgré de (longues) recherches y compris sur le site constructeur, personne ne parle de cordon d'alimentation 12V .

Sur les photos du truc, je constate que l'entrée d'alimentation externe est une fiche genre XT (ou autre??) et non pas une fiche coaxiale; je devrai donc me fabriquer mon propre cordon pour pouvoir l'utiliser à l'extérieur..

Comme je dois déjà prendre deux fiches EC3 mâles (batteries du Q500) je la commanderai en même temps.

Quelqu'un saurait-il quelle fiche il faut prendre? 

Merci d'avance

Il te faut un cordon XT60 mâle pour alimenter ton chargeur avec un 12V externe sinon, c'est bien un cordon EC3  mâle  pour les accus.

:)

Un des 3 z'amours de ma ma vie :wub: , avec mon pauvre Q500 qui est en train de sécher suite à la mésaventure d'hier  :oops:

post-4345-0-92647500-1482653202_thumb.jpg

post-4345-0-82258500-1482653399_thumb.jpg

post-4345-0-06477300-1482653412_thumb.jpg

Voilà, commandé mon DC100 ce matin, je l'attends avec impatience pour enfin avoir le contrôle total et précis de mes batteries...

Pour le stockage, je les chargeais 20 minutes avec le chargeur d'origine et le coupais....en n'étant sûr de rien mais quand-même mieux que les stocker "pleines" :)  

J'ai le q200 qui est vraiment bien mais je connais quelqu'un auquel j'ai conseillé le dc100, je l'ai vu et il est vraiment pas mal.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avec un vrai chargeur, c'est mieux.

Quand on voit le prix public d'un simple s60, (ou autre chargeur "intelligent") je trouve çà limite scandaleux qu'un chargeur de ce genre ne soit pas inclus dans le bundle d'un drone à presque 1000€; à ce stade on n'est plus à çà près (surtout au prix où eux le paieraient avec le volume)

...Ce n'est pas ça qui empêcherait de vendre des chargeurs plus gros ou plus puissants; il y aura toujours des amateurs de perfectionnisme ;-) 

C'est certainement pour ne pas alourdir la facture

:plus-un:

Quand on voit le prix public d'un simple s60, (ou autre chargeur "intelligent") je trouve çà limite scandaleux qu'un chargeur de ce genre ne soit pas inclus dans le bundle d'un drone à presque 1000€; à ce stade on n'est plus à çà près

Malheureusement si, la majorité des personnes se focalise sur le tarif de l'objet principal et zap celui des accessoires fournie, avec un chargeur et/ou une radio de base le tarif sera plus proche de celui du produit seul... 

Alors oui c'est un mauvais calcule de beaucoup de consommateur qui pensent être gagnent, mais qui sont perdent car très souvent ils finissent par remplace chargeur et/ou radio, mais c'est comme ça...

(surtout au prix où eux le paieraient avec le volume)

Toi tu y vois une petit économie mais il faut la multiplier par le nombre de multi produit et la l'économie est conséquente.... 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.