ForrestGump 0 Posté(e) 28 décembre 2016 Bonjour à tous N'ayant jamais utilisé de drone et ne connaissant rien à commande de ce type d'engins ; j'ai collé des mémoires sur la commande skycontrolleur de mon bebop2 avant de le tester ( toujours pas fait ) À toute fin utile pour les grands débutant comme moi . Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 28 décembre 2016 Pas si bête! Attention quand même a ne pas perdre de vue ton zozio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 28 décembre 2016 Parce que tu regardes ta radio quand tu pilotes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForrestGump 0 Posté(e) 28 décembre 2016 Parce que tu regardes ta radio quand tu pilotes ? Parce que tu regardes ta radio quand tu pilotes ? Et bien malheureusement oui :-) Je l'ai dis dans le post ,j'en suis au niveau zéro --- je les retirerai des que j'aurais atteint le niveau 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 28 décembre 2016 le mieux c'est de faire des simulations comme les parachutistes simulation au sol pour connaitre la radio et quand tu te sent pret, tu le fait dans les airs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 28 décembre 2016 Et bien malheureusement oui :-) Je l'ai dis dans le post ,j'en suis au niveau zéro --- je les retirerai des que j'aurais atteint le niveau 1 Quand j'ai débute j'ai jamais regardé la radio, je bouge dans un sens et je vois ce qui se passe, le temps que tu passes à regarder la radio tu n'as pas l'oeil sur ton drone donc c'est risqué !!! Et ça veut dire que tu vol pas avec des arbres partout autour de toi comme moi sinon tu ferais encore plus de bisous aux arbres que moi !!! 2 Marc Vandecapelle et ForrestGump ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 décembre 2016 Je trouve que c'est une mauvaise idée, les mouvement doivent devenir intuitif, la tu regarde ce qui est écris avant d'agir alors que c'est la réaction du multi a l'action que tu doit regarder.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 29 décembre 2016 Je suis comme Blitz, je pense que ce n'est pas la meilleure idée pour débuter e pilotage. pour moi, il faut apprendre les commandes de ta radiocommande sans pour cela la regarder car c'est le meilleur moyen de faire des erreurs. Une fois que tu as mémorisé tes commandes, tu agis sur les commandes pour voir comment ton appareil réagit. Si tu as l'occasion essaie de t’entraîner sur un simulateur qui t'aidera à franchir rapidement cette étape de mémorisation des commandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Personnellement, quand j'ai acheté mon premier drone, j'ai vite compris que j'allais le casser si je ne maîtrisais pas les commandes. Je me suis donc rendu dans une grande surface pour acheter un drone à 50€. Et celui là, il en a bouffé de l'herbe et des arbres. Mais du coup, je n'ai pas abîmé l'autre drone. Puis pour me perfectionner, j'ai acheter un simulateur, avec radio commande filaire et j'ai encore évolué.... Je continue à me perfectionner sur d'autres simulateurs, plutôt orientée "racer". Le but étant de m'améliorer en mode "acro". Je précise que ce n'est pas du luxe de savoir piloter en mode acro, car j'ai pu récupérer mon H501S lors de la panne moteur. Bon, je vous l'accorde, l'atterrissage n'était pas beau à voir.... ???? mais je l'ai récupéré.... C'est l'essentiel... Aujourd'hui, un peu moins de 3 mois après mon premier vol en drone, je suis passé professionnel, avec une déclaration d'activité et un MAP, et je vais faire L'acquisition de 2 Phantom 3 Pro, cet après-midi.... Tout ça pour dire que si on s'y met sérieusement, on peut très vite prendre les bonne habitudes, sans avoir d'étiquettes de mémoires.... Qui plus est, le D/R (Droite/Gauche) ne te sert à rien, lorsque le drone revient vers toi.... Mon conseil serait que tu prennes un drone à bas coût pour faire les exercices proposées par notre chef, sur son blog. Moi, ça m'a bien servi au début. Bons vols. Thierry. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Modifié 29 décembre 2016 par SpeedyPapy 2 freefly et ForrestGump ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 29 décembre 2016 Rien à redire, c'est une bonne méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 décembre 2016 Aïe, tu t'imagines regardant tes pédales ou ton levier de vitesse tout en apprenant à conduire ? 1 Mika a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 29 décembre 2016 Ce n'est pas l'idéal, en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForrestGump 0 Posté(e) 29 décembre 2016 Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires Finalement je ne regarde pas les commandes quand je pilote mais cela me sert de mémo au moment où je fais le Check de départ . ( cela me rassure) J'ai fais deux sortie et tout c'est très bien passé .le be-bop est vraiment très stable et c'est rassurant . J'ai réalisé des aller retour et donc le bebop de face au retour ,un peu déroutant mais finalement pas tant que cela . Il me reste donc à appliquer vos conseil et à travailler les automatismes Ci joint des fichiers de vols ; on voit bien que tous cela n'est pas très fluide .je vais m'entraîner à faire de vrai belle courbe . Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 29 décembre 2016 Beaucoup d'humilité et ....de patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 29 décembre 2016 Je précise que ce n'est pas du luxe de savoir piloter en mode acro, car j'ai pu récupérer mon H501S lors de la panne moteur. Bon, je vous l'accorde, l'atterrissage n'était pas beau à voir.... mais je l'ai récupéré.... C'est l'essentiel... Aujourd'hui, un peu moins de 3 mois après mon premier vol en drone, je suis passé professionnel, avec une déclaration d'activité et un MAP, et je vais faire L'acquisition de 2 Phantom 3 Pro, cet après-midi.... Pour récupérer mon H501S, je me la suis joué plutot avec le RTH, mais pour un problème de ESC.Et pour info, j'ai testé hier le phantom 3 Pro, et franchement, je trouvé qu'il y avait un écart impressionnant entre le H501S et le Bebop 2, Mais c'est la même chose entre le Bebop 2 et le P3 Pro !?! Donc, ca va te faire drôle de passé d'une Suzuki Swift à une Nissan GTR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 29 décembre 2016 Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires Finalement je ne regarde pas les commandes quand je pilote mais cela me sert de mémo au moment où je fais le Check de départ . ( cela me rassure) J'ai fais deux sortie et tout c'est très bien passé .le be-bop est vraiment très stable et c'est rassurant . J'ai réalisé des aller retour et donc le bebop de face au retour ,un peu déroutant mais finalement pas tant que cela . Il me reste donc à appliquer vos conseil et à travailler les automatismes Ci joint des fichiers de vols ; on voit bien que tous cela n'est pas très fluide .je vais m'entraîner à faire de vrai belle courbe . Cordialement Tout va bien. Le reste viendra avec la pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites