Aller au contenu
ForrestGump

Mémo de commande pour débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous

N'ayant jamais utilisé de drone et ne connaissant rien à commande de ce type d'engins ; j'ai collé des mémoires sur la commande skycontrolleur de mon bebop2 avant de le tester ( toujours pas fait )

À toute fin utile pour les grands débutant comme moi .

Cordialement

post-5694-0-77965100-1482926712_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu regardes ta radio quand tu pilotes ?

Parce que tu regardes ta radio quand tu pilotes ?

Et bien malheureusement oui :-)

Je l'ai dis dans le post ,j'en suis au niveau zéro --- je les retirerai des que j'aurais atteint le niveau 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de faire des simulations comme les parachutistes 

simulation au sol pour connaitre la radio

et quand tu te sent pret, tu le fait dans les airs  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien malheureusement oui :-)

Je l'ai dis dans le post ,j'en suis au niveau zéro --- je les retirerai des que j'aurais atteint le niveau 1

Quand j'ai débute j'ai jamais regardé la radio, je bouge dans un sens et je vois ce qui se passe, le temps que tu passes à regarder la radio tu n'as pas l'oeil sur ton drone donc c'est risqué !!!

 

Et ça veut dire que tu vol pas avec des arbres partout autour de toi comme moi sinon tu ferais encore plus de bisous aux arbres que moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une mauvaise idée, les mouvement doivent devenir intuitif, la tu regarde ce qui est écris avant d'agir alors que c'est la réaction du multi a l'action que tu doit regarder.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Blitz, je pense que ce n'est pas la meilleure idée pour débuter e pilotage. pour moi, il faut apprendre les commandes de ta radiocommande sans pour cela la regarder car c'est le meilleur moyen de faire des erreurs. Une fois que tu as mémorisé tes commandes, tu agis sur les commandes pour voir comment ton appareil réagit. Si tu as l'occasion essaie de t’entraîner sur un simulateur qui t'aidera à franchir rapidement cette étape de mémorisation des commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, quand j'ai acheté mon premier drone, j'ai vite compris que j'allais le casser si je ne maîtrisais pas les commandes.

 

Je me suis donc rendu dans une grande surface pour acheter un drone à 50€. Et celui là, il en a bouffé de l'herbe et des arbres. Mais du coup, je n'ai pas abîmé l'autre drone.

 

Puis pour me perfectionner, j'ai acheter un simulateur, avec radio commande filaire et j'ai encore évolué.... Je continue à me perfectionner sur d'autres simulateurs, plutôt orientée "racer". Le but étant de m'améliorer en mode "acro".

 

Je précise que ce n'est pas du luxe de savoir piloter en mode acro, car j'ai pu récupérer mon H501S lors de la panne moteur.

 

Bon, je vous l'accorde, l'atterrissage n'était pas beau à voir.... ???? mais je l'ai récupéré.... C'est l'essentiel...

 

Aujourd'hui, un peu moins de 3 mois après mon premier vol en drone, je suis passé professionnel, avec une déclaration d'activité et un MAP, et je vais faire L'acquisition de 2 Phantom 3 Pro, cet après-midi....

 

Tout ça pour dire que si on s'y met sérieusement, on peut très vite prendre les bonne habitudes, sans avoir d'étiquettes de mémoires.... Qui plus est, le D/R (Droite/Gauche) ne te sert à rien, lorsque le drone revient vers toi....

 

Mon conseil serait que tu prennes un drone à bas coût pour faire les exercices proposées par notre chef, sur son blog.

 

Moi, ça m'a bien servi au début.

 

Bons vols.

 

Thierry.

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par SpeedyPapy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires

Finalement je ne regarde pas les commandes quand je pilote mais cela me sert de mémo au moment où je fais le Check de départ . ( cela me rassure)

J'ai fais deux sortie et tout c'est très bien passé .le be-bop est vraiment très stable et c'est rassurant .

J'ai réalisé des aller retour et donc le bebop de face au retour ,un peu déroutant mais finalement pas tant que cela . Il me reste donc à appliquer vos conseil et à travailler les automatismes

Ci joint des fichiers de vols ; on voit bien que tous cela n'est pas très fluide .je vais m'entraîner à faire de vrai belle courbe .

Cordialement

post-5694-0-86223300-1483033208_thumb.png

post-5694-0-52371800-1483033240_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas du luxe de savoir piloter en mode acro, car j'ai pu récupérer mon H501S lors de la panne moteur.

Bon, je vous l'accorde, l'atterrissage n'était pas beau à voir.... mais je l'ai récupéré.... C'est l'essentiel...

Aujourd'hui, un peu moins de 3 mois après mon premier vol en drone, je suis passé professionnel, avec une déclaration d'activité et un MAP, et je vais faire L'acquisition de 2 Phantom 3 Pro, cet après-midi....

Pour récupérer mon H501S, je me la suis joué plutot avec le RTH, mais pour un problème de ESC.

Et pour info, j'ai testé hier le phantom 3 Pro, et franchement, je trouvé qu'il y avait un écart impressionnant entre le H501S et le Bebop 2,

Mais c'est la même chose entre le Bebop 2 et le P3 Pro !?!

Donc, ca va te faire drôle de passé d'une Suzuki Swift à une Nissan GTR :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires

Finalement je ne regarde pas les commandes quand je pilote mais cela me sert de mémo au moment où je fais le Check de départ . ( cela me rassure)

J'ai fais deux sortie et tout c'est très bien passé .le be-bop est vraiment très stable et c'est rassurant .

J'ai réalisé des aller retour et donc le bebop de face au retour ,un peu déroutant mais finalement pas tant que cela . Il me reste donc à appliquer vos conseil et à travailler les automatismes

Ci joint des fichiers de vols ; on voit bien que tous cela n'est pas très fluide .je vais m'entraîner à faire de vrai belle courbe .

Cordialement

Tout va bien. Le reste viendra avec la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.