Aller au contenu
Philou

Premier vol ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
comme une (grande) partie de cette (petite) victoire vous reviens, je tenais à partager avec vous mon euphorie mesurée lorsque hier soir, vers 22h30, j'ai réussi à faire vrombir les moteurs de mon 200Qx dans mon salon.
 
Après quelques dizaines de minutes passées à décrypter le manuel de ma radio (Dx6 V2), et n'y comprenant pas grand chose, je me suis dis que le mieux c'était de passer à la pratique. J'ai donc scrupuleusement suivi le très bon tuto de lexxirae, sans vraiment chercher à comprendre dans un premier temps pourquoi on choisissait "planeur" et non pas "quadri", ni à quoi servait le mixage, etc.

 

Bref, j'arrive au bout du tuto, j'appaire mon 200Qx. Pleins de bip et de lumières qui clignotent, on ne panique pas ... Tous les commutateurs de la RC sur 0, une voix suave et synthétique me gratifie d'un "Smart mode ... Low rates". Je bouge le sélecteur de mode ("Stability mode" ... "Agility mode" ... je ne m'en lasse pas), les lumières changent de couleurs, l'appairage semble bien réussi ...

 

Bon, c'est parti, on pose le drone au milieu du salon, on vire le chat trop curieux qui vient voir c'est quoi ce nouveau truc lumineux sur son territoire de chasse (c'est un chat de salon ...). Gauche / Droite sur la dérive ... ça démarre !!

 

On pousse un peu les gaz, et ça décolle ! Youhou ! (un vrai gamin je vous dis), ça monte gentiment et ça se dirige droit sur la TELEVISIIOOONN AAAAHHH VITE ON COUPE TOUT. Chute de 50cm sur ses patins, tout va bien. Bizarre, je n'ai pas touché à manette de droite ...

 

Reprise des essais dans la chambre sur le lit, plus de place, pas de choses fragiles sur les murs. On vire le chat (encore) et on décolle. C'est bien ça, il se déplace même avec la profondeur et les ailerons au neutre. Dans le doute je débranche la batterie et refait une initialisation bien à plat sur ses patins, c'est légèrement mieux, mais il se déplace toujours légèrement. Je joue un peu sur les pitch pour compenser, c'est pas parfait parfait mais c'est mieux. Je me demande si l'air déplacé par les hélices dans un "petit" espace ne suffit pas à créer des turbulences qui le font se déplacer latéralement... Faudra que je test dans un environnement plus large.

 

Et je pense aussi que je vais inverser les leds rouges / vertes parce que le rouge à l'avant c'est pas possible dans ma tête, ça ne marche pas.

 

Je n'ai évidemment pas essayé les autres modes dans un environnement aussi restreint. Déjà en safe mode, avant de réussir un beau stationnaire, j'ai un peu de travail.

 

Bon, je retourne bosser ... vivement ce week-end !

 

Phil.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:

C'était pour le forum 200Qx, pas le forum Specktrum, mea culpa ...

Si un modo passe par là, toutes mes excuses, et merci d'avance ..

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se déplacera toujours un peu , mais tu ne devrais pas l'utiliser en intérieur , c'est pas fait pour. Tu vas  te faire mal et casser des choses chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se déplacera toujours un peu , mais tu ne devrais pas l'utiliser en intérieur , c'est pas fait pour. Tu vas te faire mal et casser des choses chez toi.

+1, même si c'est tentant de l essayer a l intérieur (j'ai le même drone donc je suis bien placé pour en parler lol), vaut mieux éviter....

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

:oops:

C'était pour le forum 200Qx, pas le forum Specktrum, mea culpa ...

Si un modo passe par là, toutes mes excuses, et merci d'avance ..

:oops:

j'ai déplacé ^^

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard si le problème qu'il se déplace tout seul n'est pas lié au drone lui même (je ne m'en suis jamais servi) ça peut être lié à une histoire de calibrage du gyroscope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casser quelque chose à la maison n'est pas grave en soit mais prendre un 200 qx dans la tronche l' est bien plus. Comportement dangereux et inconscient.

Mis à part ça, il y a effectivement de grandes chances pour que les turbulences le fassent dériver. Si ça le fait en extérieur, il faut trimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casser quelque chose à la maison n'est pas grave en soit mais prendre un 200 qx dans la tronche l' est bien plus. Comportement dangereux et inconscient.

Mis à part ça, il y a effectivement de grandes chances pour que les turbulences le fassent dériver. Si ça le fait en extérieur, il faut trimer

+1. C'est pas un jouet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras fixé sur son comportement lorsqu'il sera à deux mètres du sol, à l'extérieur, sans vent et après un calibrage dans les règles. L'effet de sol fait que le comportement d'un multi, à moins de 80 cm de hauteur environ, est erratique, il est ne faut pas se fier à ses derives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras fixé sur son comportement lorsqu'il sera à deux mètres du sol, à l'extérieur, sans vent et après un calibrage dans les règles. L'effet de sol fait que le comportement d'un multi, à moins de 80 cm de hauteur environ, est erratique, il est ne faut pas se fier à ses derives.

Ok, ce week-end si beau temps, c'est prévu normalement. Je ne suis pas inquiet, même si c'est erratique ce n'est pas non plus aberrant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois lipos de vidées ce matin, on a même eu un rayon de soleil !

 

Le comportement en extérieur est vraiment agréable, très peu de déviation ( très peu voir pas de vent). Autant la stabilisation gauche/droite/avant/arrière ne me pose pas trop de problème, autant j'ai énormément de mal à gérer l'altitude. Le "doigté" demande vraiment pas mal de pratique ... Ma nana s'en sort mieux que moi !  :mdr:

 

Environ 8min d'autonomie sur une 950mAh, vu les 5° ambiant je pense que c'est normal. Par contre, est-ce normal que les Lipo tiédissent pendant l'utilisation ?

 

En tout cas vivement la prochaine session de vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux a l extérieur ???? ????

 

Ma nana s'en sort mieux que moi !

 

 

Ça doit être un drone fait pour les fille, puisque moi aussi je m'en sors plutôt bien (enfin, pour l instant.....) :mdr:

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.