Aller au contenu
Asayyeah

Falcon 180 : Aide et conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon Falcon 180 CC3D rtf, cadeau de Noël de mes amis.

 

J'ai parcouru le forum et n'ai trouvé qu'un seul sujet relatant du 180 et de manière très succinct.

 

Je souhaiterais connaitre parmi ceux qui le possèdent ici quels sont les astuces/conseils/liens vers des tutos/ vidéos ou autres qui me seraient utiles pour utiliser mon 180 de manière sécurisante et le rendre plus fiable, résistant aux chocs.

 

Merci de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens moi meme d'acquérir un Falcon 180.

Par contre mon idée etait de le "désosser" et de le remonter sur un frame de 250.

 

Pour y avoir tout de meme jeté un oeil, je peux te donner 2 ou 3 astuces.

 

Le mien étant livré avec un contrôleur de vol F3, je ne sais pas si tu rencontrera la meme chose que moi.

 

  • Mon contrôleur de vol est monté de facon que je ne peux pas etteindre le connecteur USB sans démonter le Frame.
    • J'ai donc retourné le contrôleur de 90° pour que l'USB soit de coté.
    • J'ai utilisé le soft de gestion pour déclarer la rotation.
    • Je pense que ce soucis n'existe pas avec la CC3D
       
  • Il faut impérativement connecter le contrôleur de vol a un PC
    • En effet, il n'y a pas de vraie configuration du contrôleur de vol.
    • de plus avec la CC3D, il vaut mieux faire la mise a jour
    • ensuite refaire l'assistant de configuration de A a Z
    • Cela te permet de configurer tout comme il faut et d'assigner les modes de vols a un Inter de ta radio

Pour le reste, je ne sais pas si tu a d'autres questions...

Je te ferai part des miennes une fois que je l'aurai remonté comme il faut et initialisé. (j'attends actuellement la radio)

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Friiidge,

Merci pour ton retour

 

Je suis en train de collecter de la doc + vidéo sur le 180.

 

Mon controlleur de vol est un CC3D et j'ai le même soucis que toi pour l'emplacement du micro-usb, seules les versions naze32 n'ont pas ce problème. Si tu regardes ton drone face caméra , ton accès usb est sur le flanc droit du drone, non? Car apparemment il y aurait peu de place en le mettant à cet endroit. Je n'ai pas encore fait la manip' car il y a aussi 2 choses apparemment à modifier pour plus de sureté :

  • changer de place l'antenne champignon (désolé pour le manque de vocab' technique, je vais m'améliorer) car certains ont acheté un coude à 90° sans modification de l'emplacement, pour éviter que l'antenne soit parallèle par rapport au sol mais ca ne résout pas grand chose niveau fiabilité en cas de crash. J'ai vu certain qui, eux, ont changé l'emplacement de la carte et du connecteur doré qui se relie au champignon, pour qu'il ressorte à la verticale et apparemment la carte est beaucoup mieux protégée (mais pas de détails sur la manip technique à réaliser  :reflechir: )
  • changer de place aussi l'autre ' composant antenne' avec les 2 long fils souples, il se situe chez moi juste en dessous du bloc caméra et les fils/pins risquent de s'arracher facilement au 1er hard crash.

Les pieds du drone sont à proscrire, ils se pètent facilement.

 

J'ai lu d'autres posts plus techniques concernant le flash du firmware des ESC pour passer en BHeli, mais j'avoue que pour le moment on va y aller par étapes.

 

Si tu trouves des liens (fr ou gb) qui détaillent un peu mieux les manips techniques, n'hésites pas à me les envoyer par MP si l'affichage de liens externes est interdit ici pour les forums non partenaires

 

Comme ils disaient : c'est un drone RTF  :mdr:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais ca dans la soirée...

 

J'ai tout ca sous la main sur mon pc.

 

J'avais beaucoup étudié la version CC3D...

 

Personnellement, je l'ai pris sans le kit FPV...

Et je comptais le monter moi même...

 

Sent from my SM-G900F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial!

 

Cà permettra de collecter et d'agréger plein d'infos utiles dans un même endroit et de rendre la chose plus aisée pour les prochains acquéreurs. Apparemment les 180/210/250 ont beaucoup de points communs et nombre d'astuces sont adaptables entre les versions. Mais malheureusement pour le 180 en langue française les infos un peu 'pointues' sont éparses et parfois fausses (sur les valeurs à modifier dans cleanflight par ex.).

 

Par contre j'ai trouvé un forum gb et suis en train de décortiquer les 51 pages traitant du 180 et des différentes modifs... comme on dit chez : "c'est du lourd"

 

Question casque je devrais recevoir le VR-D2 bientôt et je pourrais en faire un feedback ici, si d'ici là, mes modifs ne font pas flamber mon drone  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je refais un petit topo rapide : Voilà à quoi je voudrais que mon 180 ressemble : à partir de 5min30 dans cette vidéo : 

 

Je trouve qu'il l'a particulièrement bien protégé en migrant certains élément au niveau de l'emplacement de la batterie et de monter ses lippos directement au-dessus.

D'ailleurs concernant les lippos 4S c'est impossible de les faire tenir dans leur logement seul les 3S s'adaptent.

 

@Friiidge : as-tu retrouvé tes infos sur la version CC3D, je suis toujours preneur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était à peu près ce que j'avais en tête...

Et finalement le me demande si je ne remonterait pas le F180...

 

En retournant la plaque de distribution du frame.. Et en ne l'utilisant plus comme distribution.

 

Espacement des 2 plaques inférieures avec les pieds à la place petits spacers.

 

Montage d'une plaque de distribution electrique avec OSD intégré, monter le contrôleur de vol au dessus et encore au dessus mon récepteur Flysky I6b.

 

La transmission FPV trouve sa place sous la plaque centrale à l'arrière et une antenne pliable courte est montée...

 

Je me tâte maintenant☺????

 

Sent from my SM-G900F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca m'avance pas trop pour savoir comment je vais m'y prendre  mais au moins çà à l'air d'avoir relancer ta flamme pour le F180 et çà c'est bien  :D

 

Je vais conserver dans un premier temps le diversity Rx antenna  et faire passer les 2 fils souples par 2 des trous de l'absorbeur de choc de la caméra en déplaçant aussi le module et le positionner un peu comme le gars a fait dans sa vidéo.

Par contre pour l'antenne vtx je voudrais la changer, je vais placer son module au dessus de celui du Rx et rajouter un coude plus un flexible pour faire faire pointer l'antenne à la verticale.

C'est possible de me donner des références qui s'adapte à celà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vtx... J'ai fais l'acquisition d'une antenne pliable directement... et d'après les premiers tests elle devrait se trouver derrière à +/- 45° et laisser aisément passer le cable batterie.

 

Je regarde pour les tutos cc3d.

Meme si il y en a beaucoup si racontent la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore toute les pièces... Mais je te ferai des photos d'une mise en place fictive (non câblée)... j'attends la radio et son récepteur ainsi que le câble de connexion du vtx (qui n'était pas dans la.boite... Grrr). ...

 

Pour la cc3d... Je t'envoie ca ce soir... La je suis sur mon smartphone et c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je note :)

C'est cette antenne.. elle pars à la verticale et je la plie vers l'arrière.. Pour avoir un angle

 

7969f45c023f95d8a3771ba8b0c82976.jpg

d80c3f910d5de2d2e797523aef4fcf5d.jpg

 

Avec le vtx monté sur le dessous de la plaque centrale... Ca doit passer comme comme une fleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi apporter des modifications point de vue barre led...

 

L'idée est de percer un petit trou sous le contrôleur de vol.

Je remonte alors la connectique se la led...

 

Le fait d'avoir retourné le PDB (plaque inférieure) permet d'installer la led sans les pieds puisqu'elle part vers le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup friiidge, donc finalement si j'pas besoin de bouger le module vtx, il peut rester là où il est et juste rajouter l'antenne et la plier à 45°, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince impossible d'éditer mon post précédent : je le reprends

 

Merci beaucoup friiidge, donc finalement je n'ai pas besoin de bouger le module vtx, il peut rester là où il est à l'origine et juste rajouter l'antenne et la plier à 45°, je vais rechercher grâce à tes photos une référence précise.

 

@the_guitar_hero : d'accord avec toi et certains ont contournés cet écueil en coupant en partie la plaque carbone du haut, comme dans ce post et la 1ere photo : https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=35177083&postcount=397

 

D'après vous, ce montage parait mieux que celui de la vidéo dans le post #6, non? Faudra seulement rajouter de la mousse comme l'a dit TB250 pour protéger la lippo de l'entretoise du milieu (celle qui protège la caméra), qu'est-ce que vous en pensez? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ca de couper la pièce du haut...

en plus ca permet de passer une plus grosse batterie!

 

et en effet, protéger la batterie semble obligatoire (Ca l'aurait été aussi avec la plaque du haut complète!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le tout nouveau fab-lab du havre et vais voir sur place pour la découpe possible de la plaque ce lundi qui vient

 

@the_guitar_hero : çà parait difficile car la plaque carbon du dessus se prolonge jusqu’à la caméra, je suis obligé de la découper. Je pige pas trop ce que tu pourrais faire avec des entretoises plus courtes, à moins que ... si je pouvais abaisser cette fameuse plaque de quelque centimètres , en l'a découpant parfaitement et avec 4 mini entretoises , ca permettrait de déplacer le module Rx qui me semble pas protéger du tout sous le bras avant gauche et au lieu de faire reposer la lippo directement dessus , j'aurais la plaque carbone qui serait entre les 2 et avec un centre de gravité qui serait pas mal.

 

Question : ces mini entretoises c'est standard et adaptable au F180? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu a monte les pieds comme spacers inférieurs... comme discute précédemment...

Ca en jette. Moi finalement ma radio est arrivée... Et mon chassis 250 aussi... Je le récupère demain... Ca sent le week end de bricole.

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble mon Falcon 180 en ce moment après quelques modifs :

 

attachicon.gifF180-vue_dessus.jpg

attachicon.gifF180-vue_coté.jpg

Tu devrais pour tes antennes...

Utiliser la technique du Colson et de la gaine thermo... Ca t'evitera de les sélectionner dans les pales...

 

C consiste à attacher un Colson avec la partie restante (languette) vers le ciel... Comme tes antennes.

Ensuite tu y fixe l'antenne avec un ou 2 petits morceau de gaine. Ca bougera nettement moins

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va bricoler sec Friiidge, le come-back du 250!!

 

Ah oui c'est vrai pour le colson je l'avais vu dans la vidéo d'un italien merci de me rafraichir la mémoire! eheh car pas trop envie de se les voir sectionner (les pales, hein? pas autre chose :ssv: ).

 

J'attends mon voltmetre pour lippo que j'installerai sur le dessus de la plate et mon antenne Foxeer commandé chez Arcalide.

 

Ce weekend je m'attaque à celui de mes amis qui est resté presque comme dans l'état d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire voler mon 180 en 4s pour la.premiere fois... Ca pulse vraiment bien!

 

Par contre... Le magasin de chinoiseries m'a envoyer le vtx sans le cable 5P de connexion... Et ils me le revoient des qu'il.est en stock... Ca fais déjà 3 semaines que je l'attends.... Et il est toujours pas de stock!

 

Sinon pour le plaisir, j'ai monté une cc3d sur mon dji F450...

 

Et franchement... Pour avoir déjà bien expérimenté... Gcs est vraiment vraiment plus simple et clair que cleanflight...

 

Donc finallement... Meme si le CC3D N'est pas la plus performantes des contrôleurs de vol.... Elle a l'avantage d'avoir un.configurateur clair, simple et bien foutu!

 

Sent from Mobile Device

Modifié par Friiidge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.