Aller au contenu
Franck06

[Modif] Inductrix 200 : +10min d'autonomie !

Messages recommandés

Bonjours tlm, 

 

 

voici mes modifs sur mon Inductrix 200. 

 

 

 Instalation d'une connextion deans  +  lipo 3s 1000 mah 25C  +  élastique pour tenir la lipo  + racoursisement des fils de la lipo + chassis modifié pour mieux accueillir la lipo  +  Amélioration du flux d'air des hélices  +  instalation d'une vraie antenne 5,8ghz 

 

 

-Quelques photos ci-joint. 

 

 

-Avec cette config, j'atteint les 10min d'autonomie:D

 

Le faite dégager le flux d'air des hélices m'a fait gagner 2 minutes d'autonomie ! 

 

 

 

-La lipo de 1000 mah joue aussi pas mal dans l'autonomie. Compter +1-2min par rapport à la lipo d'orrigine. 

Par contre, attention : cette lipo est 20g plus lourde que celle d'origine. Ça se ressent dans le pilotage, il y a plus d'inertie. L'idéal je pense, c'est de pas dépasser la barre des 190g. Chose que j'ai faite moi  :oops:

En plus, la lipo est assez volumineuse. Ça passe juste, sans perturber le flux d'air des hélices. 

 

Donc, en faite, il faut une lipo de 800 mah, voir 910 mah mais pas plus. Et faut qu'elle fasse 80g max. 

 

 

 

-On voit pas dans les photo mais j'ai virer le petit fil qui servait d'antenne. A la place, j'ai souder une antenne 5,8ghz venant de l'émetteur vidéo de mon vieux X100s. 

 

On peut voir un peu l'antenne ici : 

 

http://helicomicro.com/wp-content/uploads/2013/06/Dsc_0017-600.jpg

 

 

 

 

 

Voilà. J'ai pas encore tester le retour vidéo, pour voir si c'est mieux. Mais déjà, la modif de la lipo et du flux d'air, ça décoiffe ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-5777-0-27337400-1484503082_thumb.jpg

post-5777-0-66647800-1484503090_thumb.jpg

post-5777-0-87367400-1484503098_thumb.jpg

post-5777-0-71731300-1484503107_thumb.jpg

post-5777-0-12784600-1484503116_thumb.jpg

post-5777-0-08842900-1484503124_thumb.jpg

post-5777-0-30981400-1484503132_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc rouge que vous pouvez voir sur le bras avant-droite, c'est une réparation. 

 

Suite à un crash, le bras a à moitié exploser et le bout de plastique qui servait à maintenir le moteur s'est barré. Du coup, j'ai utiliser un bout de plastique venant d'un bouchou de stylo pour réparer et je les souder au chassis. Pour encore + renforcer, j'ai rajouetr de la cyano par dessus. 

 

Pour le moment, ça tient très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, rhooo plus de 10 minutes, mais tu ne perd pas en vivacité a cause du poids de la lipo ? 

Remarque pas beaucoup plus lourd que mon i200. 

 

post-5212-0-34967900-1484509828_thumb.jpg

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, rhooo plus de 10 minutes, mais tu ne perd pas en vivacité a cause du poids de la lipo ? 

Remarque pas beaucoup plus lourd que mon i200. 

 

attachicon.gif16106095_1834397960151253_205094579_o.jpg

 

-Oui, je perd un peu en vivacité. J'ai une sensation au pilotage qu'il est un poil trop lourd ^^. Par moment, pour éviter un obstacle par exemple, suffit pas de mettre un peu plus de gaz, mais carrément plein gaz pour passé par exemple.  

 

La lipo que j'ai prit est particulièrement lourde en plus, 94g :x...

 

J'en ai trouver une autre de lipo, 74g, ça doit être néttement mieux : http://www.studiosport.fr/batterie-lipo-910mah-3s-30c-xt30-eps-a10048.html

 

 

 

-Sinon, oui, 10min d'autonomie !  :D     Et ceux, juste en virant les petits renfort dans les cages, ça à ''libérer'' le flux d'air et +2min d'autonomie. 

Comme quoi, il est assez mal conçut de base ce drone. En plus d'être trop fragile, le flux d'air des moteurs n'est pas bonne. Je commence à croire que le seul truc bien conçut de ce drone, c'est la carte :mdr: .  

 

 

 

-Le chassis RHK est bien ? Il est très solide ? 

 

J'ai regarder un peu mais le prix m'a refroidit. 

Modifié par xavdrone
lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le châssis est super beau et a l'air solide, mais je suis propriétaire que depuis 2 jours. 

Mais les propriétaires d'une i200 RKH peuvent le dire eux. 

 

ps : Je n'ai pas les cages non plus grâce au châssis RKH ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 

 

En tout cas, vraiment très beau ton inductrix !  :)

 

Le miens à côté, on dirait une épave volante rafiscolé  :ssv:

 

 

-Normalement, sans modifié le chassis, tu doit pouvoir mettre de vraie lipo. Je te le conseil vivement car la lipo d'origine...Vraiment très mauvaise (la mienne a gonfler...) et c'est vendut 2-3 fois plus cher que la normal.

 

D'ailleurs, lipo d'origine = 72g. Alors que c'est une 800mah de 20C. Il y a des 30C a 65g et pour moins de 10 euros : **********

 

 

-Sinon, un gars a déjà tester une 1300 mah sur l'inductrix. Il arrive à dut 6min d'autonomie et avec les petit renfort :

 

 

C'est cette vidéo qui ma à la base, inspiré pour la modif ^^. 

Modifié par xavdrone
beurk !!!! lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est à MA connaissance rare de voler mieux que celle d'origine QUAND c'est des batteries propriétaire.

Soit tu voler plus longtemps mais ton drone est moue, soit il est beaucoup plus vif mais tu voler 2 fois moins.

Évidemment je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est à MA connaissance rare de voler mieux que celle d'origine QUAND c'est des batteries propriétaire.

Soit tu voler plus longtemps mais ton drone est moue, soit il est beaucoup plus vif mais tu voler 2 fois moins.

Évidemment je peux me tromper.

Fait moi confiance, c'est de la grosse daube la lipo d'origine. Trop cher et de très basse qualité. Et en théorie, la lipo d'origine libére que 16A (0,8 x 20 = 16). Et les moteurs, si ils tirent 6A comme je le pense, ça fait 6x4 = 24A. Ça expliquerait le faite que au bout de 20-30 vol, la lipo soit rincer et gonfle. 

 

Alors que la lipo que j'ai déjà, c'est 1x25 = 25A. Si les moteurs tirent 6A, ça passe juste mais c'est déjà néttement mieux que la lipo d'origine. Après, comme déjà dit, l'idéal, c'est plutot de prendre du 910mah max, pour un max de vivacité. Dans ce cas, faut 30C minimun. 

 

 

-Oui, il est assez lent l'inductrix et c'est aussi un défault que je le reproche à ce drone ^^. Autant en intérieur et dans le jardin, ça suffit largement. Mais à l'extérieur...Même en raz-motte à fond, ça avance pas lol. La carro est pas du tout aérodynamique. Je pense qu'il doit faire 40-50km/h max environ. 

 

 

-Et oki pour les règles. Je vient de les lire ^^ lol. 

 

 

 

 

-Sinon, j'ai tester plusieurs fois le mod de l'antenne à brin : la qualité/porté vidéo est un peu meilleur mais c'est pas non plus hallucinant. Il faudrait en faite une petite pinwheel pour vraiment améliorer la liaison vidéo je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui, il est assez lent l'inductrix et c'est aussi un défault que je le reproche à ce drone ^^. Autant en intérieur et dans le jardin, ça suffit largement. Mais à l'extérieur...Même en raz-motte à fond, ça avance pas lol. La carro est pas du tout aérodynamique. Je pense qu'il doit faire 40-50km/h max environ. 

Parce que ton jardin n'est pas à l'extérieur ??? 

Ce n'est pas un drone vendu tel qu'un racer, sa vitesse est largement suffisante pour s'éclater (et pas que dans les arbres), je pense que c'est une bonne transition avant le passage à un racer (ou même si tu as un racer mais que tu veux voler dans un petit espace)

 

Par contre c'est sure que si c'est juste pour faire des lignes droites sans aucun obstacle c'est naze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 20/30 vol Lipo foutu ? Nonnnnnn

Autant d'amélioration ne veux pas dire que le drone est nul, peut être plutôt que tu recherches en lui un Racer, et il n'est pas un Racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que en l'achettant, je m'attendais à une petite bombe. Surtout que sur hélicomicro, le test s'est avéré positif donc j'ai crut que c'était bon mais pas du tout ^^...Comme quoi, faut se fier à ce qui est dit sur le net. 

 

Et c'est sûr que c'est pas un racer. Rien que pour l'aspect ''solidité'', c'est pas un racer...  :oops:

 

C'est juste un jouet en plastique avec une grosse motorisation en faite, si on grossit un peu la chose  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une machine similaire de marque Eamachine est sorti. C'est l'aurora 90. Il a l'air nettement plus aboutie que l'inductrix. A refaire, j'aurais pris ce drone ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jouet tu crois ? J'ai déjà eu des jouets en main et perso je le trouve mieux, après chacun son niveau lol moi je débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi  :ssv: . Je sais toujours pas contrôler le mode acro, donc 0 figure. Et c'est mon 1er ''racer'' on vas dire, car avant ça, j'avais qu'un phantom et un x4. 

 

 

Bon après, c'est peut-être pas parfait pour faire du race ce drone...Mais pour du vol de précision, c'est pas mal comme même, surtout avec 10 min d'autonomie  :)

 

 

Mais ce qui me déçoit vraiment, c'est cette solidité. Je m'attendez a un truc qui résiste au mur et tout. En faite, 1er gros crash et hop, tout qui explose  :( ...

 

Puis, c'est une honte de la part de horizon hobby de proposer un modéle aussi mal aboutie. Je faissait confiance à cette marque. Mais en faite, tout comme walkera, c'est du bidon et faut faire plusieurs bidouille pour arriver à avoir un modéle ''potable''. 

 

Pour mon futur drone, je vais me tourner vers l'atelier du monde...  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur hélicomicro, le test s'est avéré positif donc j'ai crut que c'était bon mais pas du tout ^^...Comme quoi, faut se fier à ce qui est dit sur le net.

Je crois qu'il faut engueuler Helicomicro !!! Je le vois ce week-end je vais lui en toucher 2 mots

 

Ou sinon faudrait mieux lire les tests, ou lire le mien ?

C'est un très bon drone mais ce n est pas un racer.

 

Quand au fait de vouloir comparer un Blade avec un Eachine, ça n'est pas du tout dans la même catégorie, le système Safe de Blade est top

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le Safe ? 

 

-C'est sûr que sur ce coup là, hélicomicro a été très ''optimiste'' pour le test de ce drone  :mdr: .  Peut-être que le faite que ce soit horizon Hobby, ils sont plus sympas...  :ssv:  

 

 

-Ce qui manque à ce drone, c'est 3 choses en faite : Un vraie chassis carbone // Une vraie lipo // Une antenne 

 

Avec tout ça, il doit être parfait. Dommage que horizon hobby n'a pas penser à ça. A vouloirs faire trop de marge, ils sont sorti un jouet volant...lol

 

 

-Ce qui me manque, c'est le chassis carbone. Mais 80 euros le RK...Ça fait mal au ***... 

 

Il éxiste pas d'autre chassis carbone compatible avec l'inductrix ?  D'ailleurs, les moteurs de l'inductrix, c'est des 1104 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord sur le coup. Il est justement nickel dans sa niche. Un quad assez rapide pour s'amuser avec des protections et une caméra fpv.

Juste la lipo qui est un soucis mais ils ont voulu faire un produit bien packagé mais ceux qui achètent ça préfère des lipos classiques

 

Si tu veux un racer de cette taille il y a pléthore de produit disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

 

-legnolpi : oui, c'est un bon drone malgrès tout. Mais la qualité et les défaults de conception (solidité, lipo, flux d'air...)...Pour un prix de base aussi élever...C'est limite de l'arnaque et je regréte un peu mon achat. 

 

Au final, avec toutes les modif, il peut revenir facilement a +400 euros (prix d'un P3), même en prenant qu'une dxe. C'est un gouffre à fric ce drone, pour des performance assez médiocre. 

 

Et on peut être séduit par sa protection d'hélices. Mais vu que ça péte au moindre crash, ça sert à rien... 

 

 

 

-Xeth : need !   :ssv:

 

 

-Et j'ai apprit grâçe au test de  :xavdrone-tag:que l'inductrix pése que 184g de base. Donc j'ai bien 20g de trop  :oops: ... Mais le faite de libérer le flux d'air, j'ai l'impression que ça compense pas mal comme même. Les moteurs ont plus de poussé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le Safe ? 

Il est pas mon notre Lexique ???

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/11612-s/

 

 

-C'est sûr que sur ce coup là, hélicomicro a été très ''optimiste'' pour le test de ce drone  :mdr: .  Peut-être que le faite que ce soit horizon Hobby, ils sont plus sympas... 

Et bien non il à juste été réaliste comme dans tout ses tests, pour ce type de drone par exemple il n'y a pas besoin de dire "la vidéo est naze" car c'est pas un drone pour la prise de vue, là il l'a testé pour la catégorie qui lui correspond et très bien d'ailleurs.

Horizon Hobby ne sont même pas capable de répondre quand on leur pose une question donc il s'en tape je t'assure (c''est la seule marque pour laquelle il n'à pas de contact)

 

 

-Ce qui manque à ce drone, c'est 3 choses en faite : Un vraie chassis carbone // Une vraie lipo // Une antenne 

Les chassis carbone c'est pour des racers par pour des drones déjà monté, la LiPo est suffisante pour ce drone et l'antenne ne pose aucun souci.

 

 

Au final, avec toutes les modif, il peut revenir facilement a +400 euros (prix d'un P3)

 

Je n'ais pas fait de modification de mon Inductrix 200 FPV et un Phantom 3 ne me tente pas du tout, j'ai déjà testé et c'est ennuyeux alors qu'avec mon Inductrix 200 FPV je m'amuse comme un petit fou  :manette:

 

ps : j'ai des racers et je ne compare pas ce drone avec un de mes racers, c'est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.