Aller au contenu
Picasso2

Planeur E-flite EFLU2980

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je me laisserais bien tenté par ce modèle pour débuter.

 

J'ai la RC, le chargeur et les lipos. L'investissement n'est pas énorme mais je suis tout à fait débutant.

Le vol ne devrait pas me poser trop de souci mais ce modèle est-il adapter pour commencer.

 

Merci pour vos avis.

post-2677-0-82112000-1485165270_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, il te faut un modèle plus grand (mini 1.50 m / 1.60m) genre Easy Star de chez Multiplex. C'est un motoplaneur aussi et il est très sain ; je fais de l’écolage le weekend avec ce modèle depuis des années. Il est quasiment indestructible. De plus (et cela n'engage que moi), le système AS3X permet de s'affranchir de certaines bases de pilotage qui sont pourtant nécessaires.  Le système AS3X (technologie développée à l'origine pour les hélicos Flybarless) se charge de gommer un certain nombre d'effets secondaires comme les turbulences, les effets de couple et correction en cas de décrochage qu'il est utile de maîtriser un jour ou l'autre. Par contre avec des modèles de cette envergure voire plus petits c'est un plus indéniable pour débuter car tout est "lissé".. Je dirai donc que c'est à voir avec l'objectif que tu te fixes pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai eu ce modèle qui est très agréable à piloter et qui est très stable , parfait pour un jeune débutant comme moi :D  , selon moi ses points faibles sont :

 

- une certaine fragilité , surtout au niveau de l’emplanture de la voilure.

- la position de l'accu sous le fuselage ( il est parti quelques fois et heureusement que c'est un planeur)

- j'aime pas trop le système de replier les hélices et d’ailleurs je te conseil de mettre un point de colle sur l'axe qui tient la demi hélice car celui-ci au bout d'un certain nombre de vols à tendance à partir ( j'ai perdu une hélice )

 

Tout cela est mon jugement personnel et je trouve que ça reste néanmoins un planeur agréable à piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric.

Je suis parti sur un modèle E-flite pour la compatibilité avec ma RC Spektrum. Je vais donc regarder une plus grande envergure.

Benoit,

 

Tu peux garder ta radio et prendre le récepteur qui va bien (genre AR610)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute avec un Zest, de chez T2m. 1,50 m d'envergure mais avec une hélice propulsive car le moteur est monté sur pylône. Piqueur et centre de gravité pas faciles à régler mais après quelques séances d'ecolage j'arrive à le faire voler sans trop de mal. Il ressemble à celui là, tu ne cours pas beaucoup de risques avec ce type d'avion mais, si tu as le choix, prends le plus grand possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPFFF ....il se démonte aile par aile le radian ! c'est le top en moto-planeur  je l'ai vu voler c'est pas 15 mns d'autonomie , en général c'est toi qui le fait descendre tu ais usé avant la batterie  :ssv: et avec les aérofreins tu le pose en 10 m au pied du sapin  :D

Modifié par lolostreet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, depuis que j'ai débuté l'avion, je me désintéresse de plus en plus de mes drones (sûrement parce que je ne pratique pas le fpv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire attention.

J'ai oublie de vous préciser que c'est l'adagio 280 qui est en commande.

J'ai eu la chance de le voir évoluer et de faire de la double commande avec son propriétaire et je me suis senti rassuré.

C'est quand même une chance de pouvoir approcher, toucher, voir évoluer un modèle pour se faire une idée plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. Hier j'ai vu des supers pilotes indoor avec des avions en mylar. Impressionnant. Ça donne envie :)

Lance toi alors ;) Tu verras, c'est très formateur de voler en indoor (si tu ne l'as jamais pratiqué, bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Je me laisserais bien tenté par ce modèle pour débuter.

 

J'ai la RC, le chargeur et les lipos. L'investissement n'est pas énorme mais je suis tout à fait débutant.

Le vol ne devrait pas me poser trop de souci mais ce modèle est-il adapter pour commencer.

 

Merci pour vos avis.

J'ai le petit ASK21 qui doit faire la même envergure. Le gyro fait vraiment un super boulot, le feeling aux manches est proche de ceux de planeurs de 2m, et je n'ai jamais eu de souci de casse à la pente. C'est tellement léger...

post-1323-0-25681900-1485735212_thumb.jpg

A mon avis, pas de souci pour débuter avec le radian, c'est un modèle 2 axes, parfait pour débuter. Si tu voles au dessus d'un près avec des herbes hautes, il n'y a aucun risque de casse. Faut tout de même éviter les conditions trop venteuses, même s'il resterait stable, il risque par contre de se faire embarquer.

C'est le genre de petite bestiole à sortir en fin d'après midi en été, quand il n'y a plus un pet de vent et des thermiques à gogo.

Si tu as pris l'adagio, ça devrait le faire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- j'aime pas trop le système de replier les hélices et d’ailleurs je te conseil de mettre un point de colle sur l'axe qui tient la demi hélice car celui-ci au bout d'un certain nombre de vols à tendance à partir ( j'ai perdu une hélice )

Arg, coller l'hélice n'est pas la meilleure chose à faire... Une hélice fixe sur un planeur, quand tu coupes les gaz c'est un cauchemar, tu y perds énormément en capacité à planer, elle fait office d'aérofrein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.