Aller au contenu
Picasso2

Planeur E-flite EFLU2980

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je me laisserais bien tenté par ce modèle pour débuter.

 

J'ai la RC, le chargeur et les lipos. L'investissement n'est pas énorme mais je suis tout à fait débutant.

Le vol ne devrait pas me poser trop de souci mais ce modèle est-il adapter pour commencer.

 

Merci pour vos avis.

post-2677-0-82112000-1485165270_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, il te faut un modèle plus grand (mini 1.50 m / 1.60m) genre Easy Star de chez Multiplex. C'est un motoplaneur aussi et il est très sain ; je fais de l’écolage le weekend avec ce modèle depuis des années. Il est quasiment indestructible. De plus (et cela n'engage que moi), le système AS3X permet de s'affranchir de certaines bases de pilotage qui sont pourtant nécessaires.  Le système AS3X (technologie développée à l'origine pour les hélicos Flybarless) se charge de gommer un certain nombre d'effets secondaires comme les turbulences, les effets de couple et correction en cas de décrochage qu'il est utile de maîtriser un jour ou l'autre. Par contre avec des modèles de cette envergure voire plus petits c'est un plus indéniable pour débuter car tout est "lissé".. Je dirai donc que c'est à voir avec l'objectif que tu te fixes pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai eu ce modèle qui est très agréable à piloter et qui est très stable , parfait pour un jeune débutant comme moi :D  , selon moi ses points faibles sont :

 

- une certaine fragilité , surtout au niveau de l’emplanture de la voilure.

- la position de l'accu sous le fuselage ( il est parti quelques fois et heureusement que c'est un planeur)