giginono 1 Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Quelqu'un a t'il essayé de changer l'antenne 5.8Mhz avec une antenne mushroom ? Résultat ? augmentation de la portée ? plus besoin de réorienter sans arrêt l'antenne en direction du drone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo57 0 Posté(e) 2 février 2017 Bonjour GIGINONO, Je devrais pouvoir te répondre semaine prochaine car je viens de commander la mienne , il faut juste faire attention qu'elle soit adaptée à la fréquence du H501 S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 février 2017 L'antenne patch est une antenne directionnelle, la mushroom est une antenne omnidirectionnelle. La portée théorique d'une antenne de type patch est plus courte que celle d'une antenne mushroom (spironet) à puissance d'émission équivalente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef78 5 Posté(e) 3 février 2017 C'est pas l'inverse ? La patch étant directionnelle le faisceau est concentré et porte plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 février 2017 Je confirme que la patch est bien une antenne directionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 février 2017 La portée théorique d'une antenne de type patch est plus courte que celle d'une antenne mushroom (spironet) à puissance d'émission équivalente. Je pense aussi que tu as inversé, l'antenne patch a une portée plus longue et le champignon, plus courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 6 février 2017 J'ai une patch de 14dbi que j'ai pas encore tester jatent de recevoirs ma connectiquer externe pour l'adapter et d'apres plusieurs utisateur de se matos ils ont un retours sur 1km voir plus des fois parcontre j'ai vu aucune personne avec un champignon a c'est distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 10 février 2017 Je pense aussi que tu as inversé, l'antenne patch a une portée plus longue et le champignon, plus courte Tu as raison, j'ai essayé avec plusieurs type d'antenne car j'ai un petit champignon, une plate de 14dbi (qui est faut, car c'est en vrai du "3.5dbi x 4", mais là je vais soulever d'autres questions), des grandes antennes directionnelles (avec et sans marque). Il me manque la spirale (ou conique). Je préfère les grandes antennes directionnelles. Perso: j'utilise une grande et plate pour mon récepteur Diversity True-D voir mon profil http://www.faq-drone.com/user/6256-jpb77/ J'ai poussé mes tests et comparé à ceux qu'on trouve le net, et, ça avait l'air d'être assez identique... ex: https://www.youtube.com/watch?v=AuGBgTC6ph4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 février 2017 Vous avez raison, je me suis emmêlé les pinceaux lors de la rédaction ,) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites