Aller au contenu
Cookie83610

Avis achat DX6 d'occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Sa fait un moment que je guette les sites d'occasions à la recherche d'une bonne occaz' pour une radio, et voilà qu'il y en a une qui se présente à moi, et j'aimerais votre avis.

L'annonce est donc une SPM 6700 EU DX6 G2 au prix de 100€

Sa à l'air d'être une jolie offre, mais j'aurais voulu que les pros m'en disent plus sur ce modèle, si cette radio est la bonne. Niveau nombre de voix, je compte faire du racer donc c'est bon, et il y'a la prise écolage mais quid des antennes Diversity ?

Merci de vos avis !!

Modifié par Cookie83610
Boutiques non partenaire

Avec le récepteur, c'est une très belle occasion, sans récepteur c'est intéressant, sans plus pour de l'occasion.

Elle te sera largement suffisante pour du racer.

En revanche, je me trompe peut-être, mais il me semble que le modèle 6700 ne dispose pas de l'antenne diversity...

Cela dit, j'en possède une et, quand on a compris la "philosophie" de la programmation, celle-ci se fait sans trop de mal. Bref, un appareil fiable.

Salut, comme Guys, c'est un bon modèle mais avec des racers pour lesquels tu rajouteras ton récepteur (dsmx), par ce que je suis pas sûr que ça fonctionne avec les eachine bnf par exemple.

Ex le qx 95.

Pour le nombre de voies c'est 6, avec inter programmable.

Modifié par birdy79

Avec cette radiocommande, tu pourras piloter tout ce qui vient de chez Horizon Hobby (Blade, E-flite) vendu en configuration BNF et n'importe quoi d'autre si tu équipes ce quelque chose d'un récepteur fonctionnant sur le protocole DSMX ou Dsm2.

Elle est vendue sans le récepteur effectivement.

Pour tout dire, j'hésitait avec la Turnigy Evolution, mais elle non plus n'est pas compatible avec les Eachine, donc quitte a devoir acheter des récepteurs ... Je sais que les récepteurs Spektrum sont couteux, mais comme les radios se trouvent d'occaz contrairement aux autres radios ... Sa compense ! (Quid des récepteurs Orange ?). Surtout après avoir fait le tour du web, se qui ressort beaucoup chez Spektrum, c'est la qualité de fabrication des radios, et la facilité de programmation, ça a un prix tout cela.

La question que je me pose surtout c'est concernant les antennes Diversity, est-ce indispensable ? Je pense de toute façon que je ne trouverais pas de DX6 6750 en occaz, c'est un modèle trop récent.

Non le diversity n'est pas indispensable, on a des Spektrum au club et aucune n'est diversity.

Modifié par birdy79

La Dx6 dont parle Cookie l'est.

Celons la version du logiciel, date d'achat ou si elle a été mise a jour, elle ne les plus... ;)

Apres c'est un problème uniquement si tu a des récepteurs DSM2....

J'oubliais ces foutues mises à jour qui, au lieu de rajouter des possibilités, parfois en retirent. Cela dit, le protocole DSMX est une évolution positive du DSM2 en terme de sécurité de la transmission.

Et voilà, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une DX6 dans un état neuf (la personne qui me l'a vendue m'a dit avoir volé 10 fois avec, pas une seule rayure ni rien) pour la modique somme de 80€, soit quasiment le tiers du prix neuf. J'ai pris le temps de régler le stick des gaz, et je l'ai remis dans sa boite, en attendant un zozio compatible, qui sait, peut être un 200QX ...

Hey oui, encore un membre perverti converti dans la secte des Spektrum !!  :D

Blague à part, quand on la tient en main, et pour avoir démonter l'arrière pour régler la tension et le crantage des gaz, on voit tout de suite qu'on a affaire à une radio sérieuse, qu'on va pouvoir garder un bon moment. Je craignais un peu que la DX6 soit une "entrée de gamme" et soit un peu au rabais par rapport a ses grandes sœurs, mais il n'en est rien, c'est du beau matos !

Sur ceux, je m'en vais regarder un peu comment on la relie à un PC pour l'utiliser avec un simulateur, et également ce que valent les récepteurs Lemon RX, j'ai tout un monde à découvrir !!

Elle se relie au Pc par l'intermédiaire de la prise écolage, au dos, repérée par un dessin représentant deux radios.

C'est ce que j'ai cru voir oui, je pensais qu'il faudrait un adaptateur USB spécial, mais il semble que cela fonctionne avec un cordon Jack 3.5mm simple, même côté PC.

Oui, à raccorder à la prise micro et en mettant le son à fond. Du moins pour les simulateurs gratuits que je connais.

Phoenix, lui, fonctionne avec un câble muni d'un dongle et se connecte à une prise USB.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.