Aller au contenu
xavdrone

Quel voiture RC tout terrain en Traxxas ?

Messages recommandés

Hello

Je m’achèterais bien une voiture RC version 4x4 en électrique et de marque Traxxas car j'aime bien les Traxxas Girls  :wub:

J'ai jamais eu de voiture RC, vous me conseillez quoi ?

Je précises qu'il y a de fortes chances pour que je la transforme en FPV

Salut

Chez Traxxas il te faut un modèle d' une échèle suffisante pour ne pas resté bloqué au moindre obstacle. Avec des suspensions a grand débattement et une bonne motricité  pour ne pas être obligé d' allé recherché la voiture toutes les cinq minutes.

Une bonne portée radio et c' est 300 mètres au moins vérifié personnellement avec les radio TQI de chez Traxxas.

Le traxxas Summit :wub:

Rien ou presque ne l' arrête. Il a 45 minutes d' autonomie en utilisation "normale" . C' est un excellent franchisseur et tu peux mème verrouillé les différentiels a distance depuis la radio comme sur les vrai 4x4, il est totalement Waterproof et équipé de LED et tu peux rajouté une rampe sur le toit pour roulé la nuit.

Utilisé correctement (waterproof mais c' est pas un sous marin ou différentiel verrouillable mais sans les laissé gaz a fond en tournant sur le macadam :wacko:) c' est une machine TRES fiable sur laquel je n' ai absolument RIEN changé en deux ans d' utilisation et il en a fait des kilomètre mon Summit.

Si tu ne cherches pas a faire des wheels a tous bout de champ et des jumps de porc et si tu veux faire du FPV et franchissement a longue distance et partir pour l' aventure .....

Le Summit c' est le top  ;)

Yeah :D

Modifié par stuka

J'ai fais un peu de 4x4 il y'a 3 ou 4 ans de ça. A l'époque j’hésitais entre hpi et traxxas. 

J'avais acheté le E-Maxx et je m'en mord encore les doigts de l'avoir revendu......

Après, que tu prennes E-revo, Stampede ou Summit (qui est plus pour du crawling) tu seras jamais déçus par TRAXXAS.

Hooo , ils sont mème potes avec L'Alias :wub:

Et si tu voulais au cas ou ... je ne sais pas moi ... roulé sur la lave d' un volcan a Hawaï  :mdr: 

Comment que vous m'avez donné envie !!!!

Je vois plusieurs références pour le Traxxas Submit, faut prendre lequel ? (je vois entre 420 € et 800 €)

Faut acheter des pièces de rechanges qui cassent beaucoup ou bof, juste des pneus ?

Je viens d'aller sur le site de Traxxas et j'en vois 2 :

• 56076-4: Summit: 1/10 Scale 4WD Electric Extreme Terrain Monster Truck with TQi Traxxas Link Enabled 2.4GHz Radio System
    $585.95
  • 72076-3: Summit VXL: 1/16-Scale 4WD Electric Extreme Terrain Monster Truck with TQi Traxxas Link Enabled 2.4GHz Radio System & Traxxas Stability Management (TSM)
    $379.95

Et je vois qu'il y a une application pour le smartphone mais faut un truc en option  :wub:

Rien , enfin si 4 piles LR6 . Si tu l' utilises correctement et sans violence il n' y a pas de casse et pas de pièces d' usure et il est fourni avec les accu.

Peu être un cordon de charge en prises Traxxas si tu n' en as pas.

C' est le modèle Summit EVX-2 TQI ID qu' il te faut , c' est un 1/8 , l' autre (le VXL) est un petit 1/16 . Attention aux échèles chez Traxxas. Le Summit est donné pour du 1/10 mais c' est un gros bébé bien volumineux.

Avec le "headtracking" est montage avec servo sur la cam ça doit être génial. :wub:

Alé je t' achève .... regardes comment il a emballé la belle blonde sur la plage avec son Summit modifié sans mème qu' elle ait vue le pilote. :D

Oui je connais cette vidéo je l'ais déjà vue pleins de fois et à chaque fois j'ai envie d'une voiture...

Ok pour le model Summit EVX-2 TQI ID

Par contre sur le site de Traxxas je vois des pièces en option pour utiliser l'application et la télémétrie : 

• Telemetry GPS module, TQi radio system
    $100.00
  • Telemetry expander, TQi radio system
    $35.00
  • Traxxas Link Wireless Module
    $45.00
  • Sensor, auto-detectable, voltage
    $14.00
  • Sensor, auto-detectable, temperature
    $14.00
  • Sensor, RPM (short)/ 3x4mm BCS (2)
    $12.00
  • Sensor, temperature and voltage (long)
    $12.00
  • Mount, telemetry expander (fits XO-1, E-Revo*, Summit*, all Maxx trucks, Revo 3.3, Slayer Pro 4X4) (*requires rear chassis brace #5632)
    $10.00
  • Connector, power tap (with cable) (long)/ wire tie
    $6.00
  • Telemetry trigger magnet holders, spur gear/ magnet, 5x2mm (1)/ 3x8mm CCS (3)/ 3x10mm CCS (3)
    $3.00

Ah le Summit, j'ai la 1er série prie en neuf, enfin la différence avec les dernier c'est la carrosserie, la radio, le vario et surtout le tarif en hausse...

Beaucoup de problème avec,

Soufflet de cardent HS très vite, un kit existe...

Servo de commende de boite HS très rapidement, l'électronique et pas un pignon...

Sauve servo a la ramasse, tu tourne mais les roue ne suive pas, faut remplacer le ressort trop juste de série, enfin peut être fait sur les version plus récente...

Servo de direction, avec pignon en plastique, qui commence a faire du bruit...

Le sliper a perdu un des 3 patin, il existe un model renforcer...

Encore que je m'estime chanceux mes différencie et les T-lock sont toujours intacte...

Déséquilibre de la décharge des batterie lier au variateur, a corriger rapidement surtout avec des lipo

Et en vrac chapes de biellette qui s'arrache, sois le filetage sois carrément l'annaux, amortisseur qui fuit, heureusement un kit de réparation évite de changer l'amortisseur... 

Du coup passage des basculeur long a ceux du E-Revo, huile d'amortisseur durci, piston avec contrainte a l'enfoncement, remplacement des ressort arrière par les même que ceux avant, moteur 2200KV a capteur, barre anti roulis av/ar....

De mon expérience personnel avec le Summit depuis fin 2011 de mémoire, pour moi il n'est pas fiable, après je suis peut être un sauvage.... :)

Et toujours livrer les 2 pauvre batteries NIMH de 8.4v 3000mAH sur un engin a ce tarif, perso je trouve ça abuser....

Tien un forum 100% Traxxas => http://www.revopowaaa.com/forum

Et pour le summit => http://www.revopowaaa.com/f32-summit

si tu veux vraiment du traxxas, je trouve le nouveau monster truck terrible, et réaliste.

36084-10.jpg

en voiture, traxxas reste du produit loisir, ça marche bien,  mais faut pas trop maltraiter la bête tout de même !

j'ai arrêté la voiture, mais j'ai conservé mon short course losi, c'est du solide.

l'avantage (pour moi) de ces 2 modèles, c'est que ce sont des 2 roues motrices, avec un entretien plus rapide qu'un 4/4 ( je deviens feignasse avec l'age)

p1030315.jpg

p1030316.jpg

salut

moi , la  1ere question  que  je  me  poserais  .....

s'est  pour quel usage????? :rolleyes:

de  la  piste , circuit 

du Bash comme  dise les  passionnés 

les  buggys  , les truggys , les  shorts  courses  ,  les  monters et  j'en  passe 

l’échelle, ..... certains  1/10 aussi grand que des  1/8 eme 

et  2 roues  motrices  ou  4 !!!!!!!!!!!!!!!!

moi  je  préféré les RC 1/8 eme en général  plus  costaud 

et traxxas..... :ssv:  il  y a  mieux ,  +  :plus-un:  :plus-un: avec B...Z !!!!

après en  kit s'est  mieux , tu  montes  l'electro que tu veux !! mais  il faut  prendre son temps,  être  minutieux  , ça  ne devrait  pas te causer de  problème  :D

après  le tarif s'est  l'escalade !!!!!!!!! mais  rien en dessous  de 500€ jusqu' 1200€ et  + ^_^

les  marques "Françaises " à éviter 

les  meilleurs  sont américaines,  pour  les  plus  connues  :team asso ,  serpent , Losi , Mugen , kyosho et d'autres !!!! les  meilleurs et  les  pièces se trouvent  très facilement  au USA ou ,  pas et souvent  moins  chères quand France !!????

S'est  mon avis  :D

Modifié par yadraq01

Bonjour

Je m'intéresse au sujet.

Je recherche un bon gros 4x4 pour m'amuser avec mes chiens sur terrains herbes haute pas trop quand même avec quelque trou.

Bref faut surtout qu'il tienne la distance a un husky et malamute !

Vous conseillez quoi ? En électrique

Modifié par Marsou007

bon courage  , les  miens  , enfin  le père  (fox terrier ) il  n'aime  pas  les  RC.... entre autre :ssv: , ni la  brouette :ssv: ,par  contre  la  moto ,  à  part " pisser "dessus :o  , il s'en fou !!

si  il    choppe le  RC  adieu  les  pneus , le  ptit 6 mois  , pour  le  moment  , il est  juste  curieux et inquiet de ce "bidule " qui roule !! :D

Bonjours,

j'ai un slash 4x4 :) . Niveau fiabilité, rien à dire : ça fait 5 ans que je l'ai, et ça roule encore !  :mdr: 

En plus, je l'ai modifié. Combo moteur/esc pour buggy 1/8. En 4s, ça envoi du lourd  :D .

-Et j'ai tester une fois de mettre du FPV sur le slash 4x4 : c'est marrant mais ça bouge beaucoup, au point que si on roule un peu vite, on voit plus rien, et c'est vite fatiguant. A moins d'être sur du bitume bien sur.

Puis, faut  un émetteur super puissant. Déjà, 250mW, ça passer pas partout...Du coup, c'était un peu frustrant. Je pense qu'il faut minimum 600mW, voir prendre des modèle 1W-2W carrément, car il y a vraiment beaucoup d’obstacle en voiture rc.

Ou alors, faut oublier le 5,8ghz et ce tourner vers des transmission 1,2ghz. Ou rouler dans un espace ouvert :ssv: .

-Puis, je te conseil d’acheter en BNF. Les radio traxxas, ça n'a pas beaucoup de porté aussi. Par moment, je me rappel que la radio lâcher avant le système fpv.

-Sinon, pour le modèle, je te conseil le summit. Je pense que c'est vraiment le plus adapter pour du fpv ;) . D'ailleurs, sur youtube, il y a de belle vidéo de summit FPV. Ils font du long range, c'est un truc de fou.

bon bah voilà j'ai passé pas mal de temps sur leur forum sans trop en savoir plus

Blitz a raison , quelques Summit ont asse rapidement cramé des servos de commandes de verrouillage de différentiel et les soufflet de cardan s' arrachent avec les branchages et projection de pierres si tu roules fort.

Pour le reste c' est comme les échèles 1/1 la consommation de pièces dépendra de ta façon de t' en servir. Moi je n' ai jamais rien cassé mais je l' utilisai en mode balade et il n' a jamais fait de sauts. Ce ne sera pas le cas de tous le monde.

Le seul bémol que j' émet sur cette machine c' est qu' il est difficile d' acces pour l' entretient. Mieux vaut ne pas cassé un diff AR par exemple sous peine de démonté les 3/4 de la voiture.

Après moi je t' ai conseillé cette machine en fonction de tes critères et de ce que j' ai utilisé personnellement sans me basé sur les "on dit " d' internet.

Sinon il y a une gamme très développé chez Traxxas et une multitude de marques de voitures RC sur le marché voir mème comme le dit Yadraq01 , le DIY.

Bonne recherche .;)

Voilà un exemple de vidéo :

Traxxas summit -- Transmission vidéo 1,3ghz en 600mW -- Dragon Link UHF en émetteur radio

C'est illégal comme fréquence/puissance de transmission,  mais faut vraiment du lourd pour en profité ^_^ .

-J'ai jamais eut le summit entre les mains. Mais le faite qu'il est 2 vitesses, qu'il soit pas trop rapide et qu'il a de gros amortisseur...Ça en fait vraiment un modèle tailler pour le FPV.

Par contre sur le site de Traxxas je vois des pièces en option pour utiliser l'application et la télémétrie : 

• TQi radio system
    $100.00

N’achète pas ça, c'est de la daube :ssv: .

bon courage , les miens , enfin le père (fox terrier ) il n'aime pas les RC.... entre autre :ssv: , ni la brouette :ssv: ,par contre la moto , à part " pisser "dessus :o , il s'en fou !!

si il choppe le RC adieu les pneus , le ptit 6 mois , pour le moment , il est juste curieux et inquiet de ce "bidule " qui roule !! :D

La moto il ne touche pas et ils écoutent donc si il rattrape la voiture un stop suffira

Le drone ne leur fait pas peur mais bon

Pas facile de trouver une bonne RC rapide et passe partout.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voilà un exemple de vidéo :

Traxxas summit -- Transmission vidéo 1,3ghz en 600mW -- Dragon Link UHF en émetteur radio

C'est illégal comme fréquence/puissance de transmission,  mais faut vraiment du lourd pour en profité ^_^ .

-J'ai jamais eut le summit entre les mains. Mais le faite qu'il est 2 vitesses, qu'il soit pas trop rapide et qu'il a de gros amortisseur...Ça en fait vraiment un modèle tailler pour le FPV.

N’achète pas ça, c'est de la daube :ssv: .

salut

sympa cette  vidéo , la  vue ,de  l'intérieur , mais  au" dessus " le rendu aurait été encore  mieux ,  à mon avis !!!! :rolleyes:

moi ,  j'aime  bien  la  vitesse, les  monsters  , crawlers et  compagnie , pas trop attiré par ça  pour  le  moment , mais  1 jour  peut être !!!

il  y a en a qui font des  montages au top!!!!, d' '1 réalisme  à couper  le souffle et en situation , S'est  magnifique  à voir  !!

j’admire !! :wub:  :wub:  :bravo2:

Puis, faut  un émetteur super puissant. Déjà, 250mW, ça passer pas partout...Du coup, c'était un peu frustrant. Je pense qu'il faut minimum 600mW, voir prendre des modèle 1W-2W carrément, car il y a vraiment beaucoup d’obstacle en voiture rc.

En France c'est 25 mw donc la question ne se pose pas, au lieu de vouloir mettre  600 mw, mieux vaut déjà optimiser niveau antenne sur la voiture et antennes au niveau réception avec un diversity sur pieds pour être en hauteur.

Le seul bémol que j' émet sur cette machine c' est qu' il est difficile d' acces pour l' entretient. Mieux vaut ne pas cassé un diff AR par exemple sous peine de démonté les 3/4 de la voiture.

Après moi je t' ai conseillé cette machine en fonction de tes critères et de ce que j' ai utilisé personnellement sans me basé sur les "on dit " d' internet.

Sincèrement si après chaque sorties je dois tout démonter pour tout nettoyer je vais m'en servir juste une seule fois et ça va me saouler donc c'est pas bon.

Je suis pas du genre à vouloir rouler dans la boue pour avoir à me prendre la tête à tout nettoyer après (je ne le fais déjà pas avec mon Quad)

C'est illégal comme fréquence/puissance de transmission,  mais faut vraiment du lourd pour en profité .

C'est pas en France, je crois qu'ils n'ont pas ce souci aux USA...

En France c'est 25 mw donc la question ne se pose pas, au lieu de vouloir mettre  600 mw, mieux vaut déjà optimiser niveau antenne sur la voiture et antennes au niveau réception avec un diversity sur pieds pour être en hauteur.

J'étais en 250mW, avec 2 antennes pinwheel.  Déjà, j'avais beaucoup de difficulté à passer derrière les obstacles et à prendre de la distance. Contrairement dans les air, au sol, le nombre d'obstacle est bien plus nombreux (dénivelé de terrain, herbes...) et l'antenne sur la voiture est dans tout les cas, très basse.

Donc c'est vraiment hard le fpv sur voiture rc.

Et en 25mW...Tu vas vraiment être très très  limité je pense :ssv: . Tu vas faire 50m max, en dégager. 20m avec obstacle :mdr: .  Pour un summit en forêt par exemple, tu vas vraiment galérer.

-Niveau entretient, les voiture Traxxas sont waterproof, mais vaut mieux éviter de trop jouer avec l'eau. Et encore moins avec la boue. Car tout est sur roulement et malgré qu'ils soient étanche, ils aiment pas l'eau.

Après ça, c'est pour le slash 4x4. Peut-être que le summit est bien plus résistant.

Au pire, un coup de jet d'eau + sèche-cheveu sur les roulements, ça suffit pour bien nettoyer. Pas besoin de tout démonter à chaque run :ssv: .

Mais quelque soit la voiture rc, tôt ou tard, faudra bien la démonté pour X raison. Là, faut dévoiler son talent de mécano :D .

-Pour la législation, tout est interdit de toute façon. Même si tu met 25mW, si tu passe derrière un buisson = tu vois plus la voiture = illégal, si on admet que sur voiture rc, c'est les même règles que pour les drones.

Par contre, gros avantage de la voiture rc : tu peut en faire en zone rouge  :ssv:

Mais je me demande si dans un terrain public, c'est autorisé. Ça se faut, c'est strictement interdit tout engin terrestre FPV.

Blitz a raison , quelques Summit ont asse rapidement cramé des servos de commandes de verrouillage de différentiel et les soufflet de cardan s' arrachent avec les branchages et projection de pierres si tu roules fort.

Ola attention, la liste des problème que j'ai mis =>

Soufflet de cardent HS très vite, un kit existe...

Servo de commende de boite HS très rapidement, l'électronique et pas un pignon...

Sauve servo a la ramasse, tu tourne mais les roue ne suive pas, faut remplacer le ressort trop juste de série, enfin peut être fait sur les version plus récente...

Servo de direction, avec pignon en plastique, qui commence a faire du bruit...

Le sliper a perdu un des 3 patin, il existe un model renforcer...

Déséquilibre de la décharge des batterie lier au variateur, a corriger rapidement surtout avec des lipo

Et en vrac chapes de biellette qui s'arrache, sois le filetage sois carrément l'annaux, amortisseur qui fuit, heureusement un kit de réparation évite de changer l'amortisseur... 

C'est pas des "on dit d'internet", je les ais tous eu sur mon Summit...

Un soufflet c'est déchirer au bout de quelque utilisation sur un parking, pas de branche ou de pierre...

Les servo de direction on des pignon en plastique et force en bout de course, je fais attention mais des fois le volant vas en buter, la ils commence a faire du bruit donc ils ne vont pas durer longtemps, 

en plus sur mon Summit un des servo était décaler par rapport a l'autre, resultat impossible d'allez droit et surchauffe, pour un produit neuf bravo, enfin ça peut arriver...

Les 5 servo sont des model low coste, dommage au vu du tarif du bestiau...  

Le déséquilibre de la décharge vient de la conception du variateur EVX, en effet au lieu d'utiliser les 2 batteries pour alimenter le Bec pour l'électronique, il utilise 1 seul batterie,

conséquence elle se vide avant l'autre, et sur l'EVX équiper du cut off c'est pas mieux, comme le cut off se base sur la tension global, une lipo présente une tension inferieur a l'autre...

Sur le Summit => récepteur + leds + 5 servo...  

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.