serglegris 22 Posté(e) 1 février 2017 Bonsoir, Je n'avais jamais essayé d'enregistrer en 4K, pensant que mon pc ne pourrait pas suivre pour monter la vidéo. Mais il y arrive en fait, alors j'ai fait une vidéo pour tester. Comme je n'ai pas d'écran 4K, je ne me rend pas trop compte du résultat. Merci aux personnes équipées de me donner leur avis éclairé. Filmé avec le Yuneec Typhoon H et essai d'un filtre ND4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Le soucis étant que lorsque tu met une vidéo sur Youtube , elle est automatiquement reconvertie .La tienne est en 720p.Personne ne pourra la voir en vrai 4K. Le rendu semble jolie mais je ne sais pas si c'est du à la reconversion du "tube" ; mais chez moi les mouvements font un peu saccadés. La 4K c'est très jolie mais uniquement si tu possède tout les équipements nécessaires chez toi.Il est pour l'instant assez difficilement "partageable" sur le net. Tes rushs vidéo doivent peser assez lourd non ? Modifié 1 février 2017 par guillaumea60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 février 2017 Si tu veux, mets ta vidéo sur un serveur genre dropbox, balance moi le lien et je regarde ce que ça donne sur ma tv. Je te ferai un retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serglegris 22 Posté(e) 1 février 2017 Les fichiers enregistrés prennent environ 1 Go pour 5min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 février 2017 Moi j'ai tout mon temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serglegris 22 Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Le soucis étant que lorsque tu met une vidéo sur Youtube , elle est automatiquement reconvertie .La tienne est en 720p.Personne ne pourra la voir en vrai 4K. Le rendu semble jolie mais je ne sais pas si c'est du à la reconversion du "tube" ; mais chez moi les mouvements font un peu saccadés. La 4K c'est très jolie mais uniquement si tu possède tout les équipements nécessaires chez toi.Il est pour l'instant assez difficilement "partageable" sur le net. Tes rushs vidéo doivent peser assez lourd non ? Les fichiers enregistrés sur la caméra font environ 1 Go pour 5min. Si tu veux, mets ta vidéo sur un serveur genre dropbox, balance moi le lien et je regarde ce que ça donne sur ma tv. Je te ferai un retour Ok, j'essaye de trouver ça. Modifié 1 février 2017 par serglegris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Bonjour, jolie vidéo et beau vol. Pour moi, la vidéo est fluide et de bonne qualité étant donné qu'elle a de toute façon été compressée par You-tube. Donc a perdu sa qualité 4K. Je partage le même problème que toi. Et Guillaume a raison. Les caméras 4k se développent rapidement, malheureusement, les écrans, les lecteurs et les tables de montages ne suivent pas au même rythme. Il est vrai, qu'à la lecture 4K avec une carte vidéo de qualité, l'image est sublime. Comme tu le notes, les 5 minutes de film pèsent souvent plus d'un GO. Modifié 1 février 2017 par CHROMATOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 février 2017 L'idéal serait que tu puisses visionner sur une TV 4K pour te rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 février 2017 J'ai visionné les miennes et j'ai encore quelques réglages à trouver pour avoir une qualité irréprochable en 4K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 février 2017 L'idéal serait que tu puisses visionner sur une TV 4K pour te rendre compte. j'essayerai sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 février 2017 Tu me diras ce que tu en penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serglegris 22 Posté(e) 1 février 2017 J'ai visionné les miennes et j'ai encore quelques réglages à trouver pour avoir une qualité irréprochable en 4K. Par moment ça fait comme des "flashs" clignotants par endroit, j'ai remarqué ça depuis un moment, mais je ne sais pas comment y remédier. Pour le filtre ND4, j'ai l'impression que ça fait des résultats indésirables, par places, de choses qui changent de couleur dans un même plan. Bonjour, jolie vidéo et beau vol. Pour moi, la vidéo est fluide et de bonne qualité étant donné qu'elle a de toute façon été compressée par You-tube. Donc a perdu sa qualité 4K. Je partage le même problème que toi. Et Guillaume a raison. Les caméras 4k se développent rapidement, malheureusement, les écrans, les lecteurs et les tables de montages ne suivent pas au même rythme. Il est vrai, qu'à la lecture 4K avec une carte vidéo de qualité, l'image est sublime. Comme tu le notes, les 5 minutes de film pèsent souvent plus d'un GO. Une fois sorti du logiciel de montage ça prend environ 100Mo pour 1min47. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 février 2017 Oui, j'ai aussi des variations. Je dois m'acheter des filtres, je verrai si cela améliore la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serglegris 22 Posté(e) 1 février 2017 (modifié) j'essayerai sur la mienne Voilà le lien. https://www.dropbox.com/s/i323htnmp3p9nf5/Essai%204K.mp4?dl=0 Oui, j'ai aussi des variations. Je dois m'acheter des filtres, je verrai si cela améliore la qualité. J'ai l'impression que les filtres ND4 et ND8 que j'ai déjà essayé ne donnent pas des résultats probants, ou du moins, il me semble qu'ils apportent certains défauts. Je n'ai pas encore essayé le filtre polarisant par contre. Modifié 1 février 2017 par serglegris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 février 2017 Je viens de visionner (enfin, essayer) ta vidéo sur mon téléviseur 4K mais il n'en veut pas.... J'ai regardé par rapport aux vidéos de mon Q500 4K, les codecs ne sont pas les mêmes que sur ta vidéo. Je peux malgré tout la lire sur mon PC. Ta vidéo est bien celle enregistrée directement par ton appareil ; je veux dire sans traitement derrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serglegris 22 Posté(e) 2 février 2017 C'est la vidéo à la sortie du logiciel de montage. J'en remets une directement sortie du drone, par contre je me suis trompé, c'est 1.8 Go pour 5min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 2 février 2017 (modifié) C'est quoi ton logiciel de video ? Et ton format de sortie ? Tu le ressort en 4K car il est possible qu'après avoir été retravaillé par ton logiciel que tu ais déjà perdu les propriétés 4K d'origine. Modifié 2 février 2017 par guillaumea60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serglegris 22 Posté(e) 3 février 2017 Le logiciel c'est Pinnacle Studio et si j'oublie pas je coche pour exporter au format d'origine. Voilà la prise de vue de la caméra sans passer par le logiciel. https://www.dropbox.com/s/u8d5ajnqdds5n8o/YUN00284.mp4?dl=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 février 2017 la tv n'en a pas voulu non plus, on va voir avec celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serglegris 22 Posté(e) 5 février 2017 Je referai une autre vidéo dans une autre résolution, 3840*2160, là c'était en 4096*3160. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkboy 2 Posté(e) 15 mai 2017 Bonjour, Je posséde aussi un Q500 4K et j'ai des soucis aussi de visionnage et donc de montage video car je n'ai pas encore le matos adapté. Faites vous vos videos en 4K ou vous limitez volontairement la qualité pour vos visonnage et montage ? Comment vous vous en sortez ? Merci de partager vos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serglegris 22 Posté(e) 15 mai 2017 Je filme en 1900 par 1080, 30 images par seconde, pour diverses raisons: - ma TV ne peut pas lire une plus grosse résolution, ni plus d'image par seconde - n'ayant pas un PC foudre de guerre, ça rame moins à éditer les vidéos - ça prend beaucoup moins de place, et prend donc moins de temps à envoyer vers youtube ou vimeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 mai 2017 Il est vrai que les vidéos en 4k sont assez volumineuses et donc, pour le montage, il faut matériel adapté. Tu peux visionner ces vidéos en les repassant d'abord en Full HD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dkboy 2 Posté(e) 17 mai 2017 Merci pour vos commentaires. Je vais donc tester les différentes résolution pour que cela passe avec mon matériel actuel. Ce forum est vraiment très convivial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 17 mai 2017 Je filme en 4k, puis je reconverti en 1080p. Je garde la vidéo 4k quand je changerai de nouveau la carte vidéo de mon pc. Ma carte vidéo de gamer a rendu l'âme et donc j'ai mis mon ancienne carte. Je vais reprendre une carte de gamer par la suite. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites