Aller au contenu
fgermain

Souhaite conseils sur utilisation des lipos.

Messages recommandés

Bonsoir,

Certainement une question très C.. !! Rien de bien technique, mais côté pratique, j'ai un doute... :)

Lors de l'acquisition de mon Blade il y avait deux Lipo dans la boîte. Jusque là, rien d'étonnant... :ssv:

L'histoire :

Je n'en utilise qu'une seule, toujours la même (baptisée A) depuis que je vole... environ 20/25 sorties. Autant de recharges et pas de problème. L'autre batterie (Baptisée B) n'est jamais sortie de sa boîte... (depuis Août 2016)

Hier, je l'ai branché sur le chargeur, par curiosité  : voyant vert ! pleine charge.

La question :

Est-il préférable d'attendre que la lipo (A) soit morte pour sortir l'autre ? Ou est-il plus logique ou préférable de les inter-changer régulièrement ? Le but étant bien sûr de leur prolonger la vie un maximum... (sachant qu'aucune Lipo ne se ressemble au point de vue tenue de charge et durée de vie...)

D'avance merci pour vos conseils.

post-5766-0-13636500-1486060215_thumb.jpg

Ma vision est qu'il faut utiliser alternativement tes deux batteries ; ce qui permet de répartir la sollicitation. Pour la batterie non utilisée depuis août 2016, elle devrait être stockée à une tension dite de stockage afin d'éviter le gonflement à terme. Cette tension correspond à environ 40 % de la charge nominale soit environ 3.79 V.

moi j'alterne les deux miennes...sans vergogne ! :D  il n'y a pas de raison qu'une profite moins que l'autre !!! :ssv: 

alors écoute moi bien :mdr:

tu as la lipo...sucion......également la lipo...dystrophie....maintenant je pense que la lipo...thymie peut être une solution.... :icon_sign_dejadehors:

Salut Pierre. As-tu pensé à lipo-campe ? Et lipodrone ? hein, lipodrone de Longchamp.... Allez, ne fait pa lipocrite...bon ! du coup, je peux aller me gratter lipoténuze avec mes deux piles.... !  :rire:  

ah je me bidonne. Quelle ambiance

Restez comme vous êtes les chroma-trucs :wub: :wub: J'adore

Nous, les Kroma-tisés on suit lipo-thèse suivante : On ne boit pas avant de décoller   :ssv:  Bah, p'être une ' tite  une "goûte" avant d'enfiler les moufles !

post-5766-0-87897700-1486396653_thumb.gif

Le sujet était bien les lipos ? Bon.... donc normal qu'on débouche sur un p'tit vin chaud...mais attention à l'abus d'alcool et à ses conséquences sur l'hypo...physe centre névralgique du cerveau..

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.