fgermain 210 Posté(e) 2 février 2017 Bonsoir, Certainement une question très C.. !! Rien de bien technique, mais côté pratique, j'ai un doute... Lors de l'acquisition de mon Blade il y avait deux Lipo dans la boîte. Jusque là, rien d'étonnant... L'histoire : Je n'en utilise qu'une seule, toujours la même (baptisée A) depuis que je vole... environ 20/25 sorties. Autant de recharges et pas de problème. L'autre batterie (Baptisée B) n'est jamais sortie de sa boîte... (depuis Août 2016) Hier, je l'ai branché sur le chargeur, par curiosité : voyant vert ! pleine charge. La question : Est-il préférable d'attendre que la lipo (A) soit morte pour sortir l'autre ? Ou est-il plus logique ou préférable de les inter-changer régulièrement ? Le but étant bien sûr de leur prolonger la vie un maximum... (sachant qu'aucune Lipo ne se ressemble au point de vue tenue de charge et durée de vie...) D'avance merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 2 février 2017 alors écoute moi bien tu as la lipo...sucion......également la lipo...dystrophie....maintenant je pense que la lipo...thymie peut être une solution.... 2 DRHONEgirl69 et fgermain ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 février 2017 Ma vision est qu'il faut utiliser alternativement tes deux batteries ; ce qui permet de répartir la sollicitation. Pour la batterie non utilisée depuis août 2016, elle devrait être stockée à une tension dite de stockage afin d'éviter le gonflement à terme. Cette tension correspond à environ 40 % de la charge nominale soit environ 3.79 V. 2 the guitar hero et fgermain ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 2 février 2017 moi j'alterne les deux miennes...sans vergogne ! il n'y a pas de raison qu'une profite moins que l'autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 2 février 2017 alors écoute moi bien tu as la lipo...sucion......également la lipo...dystrophie....maintenant je pense que la lipo...thymie peut être une solution.... Salut Pierre. As-tu pensé à lipo-campe ? Et lipodrone ? hein, lipodrone de Longchamp.... Allez, ne fait pa lipocrite...bon ! du coup, je peux aller me gratter lipoténuze avec mes deux piles.... ! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 février 2017 Sans oublier lipo... crite ! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 2 février 2017 Et lipopotame ? 1 fgermain a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 2 février 2017 ah qu'elles sont jolies lipos de mon pays...la la la la 2 the guitar hero et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 2 février 2017 J'en ai une autre, lipothermie envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 février 2017 Les lipos sont bien utilisées à ce que je vois 2 PIC et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2017 Ah la la, les ravage de l'alcool sur les retraités... 2 fgermain et the guitar hero ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 4 février 2017 Je travaile moi , mais je bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 4 février 2017 et bé...c'est pas beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 février 2017 C'est pour oublier son travail 1 PIC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 février 2017 Ah la la, les ravage de l'alcool sur les retraités... ah je me bidonne. Quelle ambiance Restez comme vous êtes les chroma-trucs :wub: J'adore 1 fgermain a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 6 février 2017 ah je me bidonne. Quelle ambiance Restez comme vous êtes les chroma-trucs :wub: J'adore Nous, les Kroma-tisés on suit lipo-thèse suivante : On ne boit pas avant de décoller Bah, p'être une ' tite une "goûte" avant d'enfiler les moufles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 6 février 2017 Le sujet était bien les lipos ? Bon.... donc normal qu'on débouche sur un p'tit vin chaud...mais attention à l'abus d'alcool et à ses conséquences sur l'hypo...physe centre névralgique du cerveau.. 1 fgermain a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites