Aller au contenu
naviluminor

Obsession Dquad 5"

Messages recommandés

Petite idée au passage, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de filet dans les buts... Par exemple, pour s'entrainer aux powerloops, c'est pas mal car très large et haut.

Oui, il n'y a pas de filets dans les buts et ils sont larges. Mais je ne les trouve pas si haut que ça et j'aurais besoin d'un peu plus de place derrière pour éviter de prendre un arbre.

Mais ça va venir, j'hésite de plus en plus à passer dans les cages...

Il faut que je m'habitue aussi à l'angle de la caméra et au champ de vision qui ne me donnent encore un peu de mal à apprécier les hauteurs. Je vole plus bas avec le Vendetta ou le Vortex par exemple.

Sinon pour répondre à Naviluminor la qualité vidéo FPV est au top sur cette machine avec la runcam Swift 2, une antenne très bien positionnée sur la frame, et un VTX qui fait bien son job. Le retour du son est aussi très bon.

Modifié par lamajf

Je viens de tomber là dessus, ça me rappelle le skitzo de la grande époque. C'est fluide, ample et rythmé. Exactement le touché que j'aimerais obtenir !

Modifié par TB250

j ai reçu mon tbs qq190 ce matin, j ai aussitôt installé un émetteur frsky, blinder ma taranis, attribué les inter dans bêta et hop suis allé sur un stade pour les 1er test. je commence par un vol à vue en mode stabilisé histoire de voir si tout fonctionne bien le qq190 est d une stabilité à toute épreuve. Je passe aux choses sérieuses mode accro et lunettes purée ça arrache !!!!! tres verrouillé avec tres peut d inertie, les reglages d origine sont tres bon, je le trouve plus puissant de mon vendetta , les accélérations sont franches c est un vrai plaisir à le piloter , bien entendu ce sont mes 1er impression apres avoir manger 8 lipo 4s 1550 amp, le vtx fait tres bien son travail moins de gliche que mon mini vortex, par compte la camera n est pas mauvaise mais reste en deçà de la 1177 et de rumcam shift 2.

Sympa la photo. Cela permet de bien se rendre compte de la  taille du QQ190.  

Le dquad obsession stretched est à peine plus long que le Vendetta mais moins large.

je voyais pas l obsession si grand, , mon qq est vraiment plus petit que le vendetta. aujourd'hui j ai fais 4 lipo sur chacun de mes drones, ils ont tous un comportement different et ca c est top ça casse la routine. j ai volé pendant un an avec un seul drone le vendetta et même si le vendetta reste mon drone préféré je prend beaucoup de plaisir avec les autres.

Après avoir pris une transversale de but, et avoir do remplacer 2 moteurs, je suis ravi de revoler avec mon obsession.

J'en ai profite pour monter des dalprop cyclone T5046C. J'ai un excellent feeling avec ces hélices. Elles me senblent mieux adaptée au freestyle que les racekraft, qui verrouillent trop le quad. Elle donne aussi pas mal de pêche en tirant moins sur les batteries. J'arrive à voler 5 mn avec ce type de vol :

bonjour, j utilise que les cyclones sur mon venetta, elles sont solides et donnent de la pêche, pas encore essayer sur mon tbs qq.

mon vendetta connais tres bien les transversales des buts , c est un habitué et je peut te dire que ca fait très mal, lusieur bras de cassé et une frame sévèrement endommagée, en tout ca comme d'habitude beau vol très fluide......

Après quelques vols les cyclones me donnent vraiment un bon feeling mais je constate des oscillations (propwash) que je n'avais pas avec les HQ ou les Racekraft. A moins que cela vienne des moteurs (les 2 d'avant le crash ou les nouveaux)... Je vais jouer encore avec Betaflight...

Voilà une vidéo de quelques vols où je me suis vraiment fait plaisir : 

Modifié par lamajf

Je pense avoir trouvé d'où vient mes problèmes d’oscillations. J'ai un des nouveaux moteurs que j'ai acheté qui ne tournent pas aussi librement que les 3 autres. Ca se ressent à la main, et j''entends comme un grésillement par moment durant le vol. Rien de bien méchant pour l'instant, ca ne m’empêche pas voler mais j'aime bien avoir une machine impeccable.

Sinon j'ai ajusté encore les PID en augmentant les P et en augmentant aussi à peine les valeurs de D (autour de 25 maintenant).  J'ai aussi augmenté un peu les rates. J'arrive enfin à doser le pitch  pour des retournement bien à plat :)  ll me reste plus qu'à abaisser un peu l'altitude maintenant...

Parfois ça peut être lié à un gravier qui est resté coincé dans la cage du moteur également. Un coup de soufflette ou un démontage pour vérifier, et ça repart.

Modifié par TB250

j ai regardé ta dernière video qui compare la runcam et la fatshark d origine du mini vortex, elle est vraiment top cette runcam, cependant je trouve que la camera d origine du mini vortex est pas mal non plus, moi j ai pas la même qualité sur le mien. j attend toujours ma runcam et mon qq190 en fin de semaine prochaine..........

La caméra d'origine du Vortex mini n'est pas mal mais elle pèche sur certain point comparé à une Runcam Swift 2. J'en parle ici :

http://www.faq-drone.com/topic/17338-le-vortex-mini-encore-plus-sympa/

Sinon pour revenir au Dquad, j'ai bien un moteur neuf qui fait un petit bruit anormal par moment. Je pense que cela vient de la cage ou du roulement. J'ai mis un coup de soufflette mais sans amélioration.Je pense que cela génère des petites vibrations lorsque cela se produit. Mais cela ne l’empêche pas de voler. 

Plus gênant j'ai constaté déjà à 2 reprises une perte de control total sans que je sois très loin. Heureusement à chaque fois ça se fait sans casse (même pas une hélice) alors qu'il tombe d'assez haut, mais ça ne me rassure pas. Je vais certainement remplacer le récepteur XM+ par un XSR pour savoir si cela vient de la radio ou d'autre chose. Après j'ai pu lire que ça peut arriver sur les modèles qui n'ont pas de fil de masse aux ESC. Qu'est ce que vous en pensez ? 

Et une petite vidéo : 

J'ai monté finalement des HQ 5x4.3x3 sur le Dquad. Excellent feeling et bon compromis freestyle/vitesse. Il y a juste le bruit que je n'aime pas.

Je me suis aussi décidé à faire une petite séance tuning des pid/rates avec un ordi portable sur le terrain.

J'ai pu monter pas mal mes PID avec quasiment plus d'oscillations. Je peux même les faire disparaître en augmentant les valeurs de D autour de 25-26 mais je perds un peu en comportement. 

Voici une vidéo des tests :

Ce sont vraiment des sensations géniales le FPV, je deviens vraiment addict... (j'ai pas dit "bon")

Elles sont superbes tes images, je vais aussi aller trainer dans des champs moissonnés sous peu, il faut des bals de paille, c'est vraiment la classe

Franck.

c est vraiment top, j ai pas la chance d'avoir autant d'espace , tu voles souvent seul !!!! Je suis en train de créer une association et c est pas évident de trouver un spot, souvent avec mes potes on squatte des terrains de foot ou des parcours de santé, quand on va voler on est jamais sur de trouver un lieu sans public et c'est très frustrant .

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.