Aller au contenu
naviluminor

Obsession Dquad 5"

Messages recommandés

C'est l'antenne VTX qu'il me faut retirer à chaque fois, les antennes de la radio ne gênent pas du tout et le signal est plutôt bon avec un RSSI qui ne descend pas au dessous des 70% durant les vols.

 

Sous les bras, les antennes 2,4ghz ne risquent ils pas d'être parasités par les ESC ? C'est vrai que j'ai vu aussi cette config sur certains quads.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je conseille plutôt de les éloigner au maximum du carbone, qui masque facilement le 2,4ghz.

Ca ne va pas comme elles sont mises ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo quasi de face, les antennes sont bien dégagés et encore plus lorsqu'il vole incliné :

 

post-5392-0-81328800-1502460019_thumb.jpg

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bon. Perso, je les protègerais en les glissant dans une gaine par contre. C'est proche des hélices, et si elles viennent se prendre dedans, c'est cuik...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bon. Perso, je les protègerais en les glissant dans une gaine par contre. C'est proche des hélices, et si elles viennent se prendre dedans, c'est cuik...

Quelle genre de gaine ?  Et ce n'est pas gênant de mettre le bon de l'antenne dans la gaine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais commandé 10 à ce moment là... Ils sont un peu lourds, mais en 4S et en quadripale, ça envoie du steack !

Grrrr, c'est toi qui a piqué tous les moteurs !?!

Je déprime après les dernières nouvelles de studiosport qui n'a pas de date de livraison prévue...

J'espèrai profiter de mes vacances en septembre pour monter mon quad, mais je pense que c'est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle genre de gaine ?  Et ce n'est pas gênant de mettre le bon de l'antenne dans la gaine ? 

Genre gaine de tringlerie pour avion. Je ne sais pas si ça te parle. En gros un tube en plastique... Aucun souci avec les ondes en 2,4ghz.

 

L'autre solution, c'est d'utiliser un rilesan, de le laisser droit enplaquant l'antenne dessus, puis de mettre de la gaine thermo autour de ce montage.

 

Grrrr, c'est toi qui a piqué tous les moteurs !?!

Je déprime après les dernières nouvelles de studiosport qui n'a pas de date de livraison prévue...

J'espèrai profiter de mes vacances en septembre pour monter mon quad, mais je pense que c'est mort...

J'ai vu après coup que l'info avait circulé sur d'autres forum. Studiosport a du être pris d'assaut assez rapidement :(

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas vu que des forums mais en cherchant ma config. J'essayai de favoriser des shops français, mais trouver des moteurs au prix la, ça va être mission impossible et il va falloir que je rogne sur je sais pas quoi pour réussi à tenir mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre gaine de tringlerie pour avion. Je ne sais pas si ça te parle. En gros un tube en plastique... Aucun souci avec les ondes en 2,4ghz.

 

L'autre solution, c'est d'utiliser un rilesan, de le laisser droit enplaquant l'antenne dessus, puis de mettre de la gaine thermo autour de ce montage.

 

Merci TB250, j'ai mis de la gaine thermo. C'est beaucoup plus propre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le Dquad Obsession sous Betaflight 3.2 RC (Release Candidate).

L'installation du firmware n'a pas été très facile mais le résultat en vaut la chandelle. Aucune mauvaise surprise dans les réglages. Je pensais avoir accès aux informations des sensosior des ESC blheli32 mais ce n'est pas (encore) le cas. Peut être dans la prochaine release de BF.

Sinon je ressens vraiment une différence dans la précision du pilotage et le comportement du dquad.

 

Voici une vidéo de mon vol d'essai sous BF 3.2 avec Dynamic filter et DSHOT 1200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit à peine sur les vidéos mais j'ai un petit effet jello et des micros vibrations. Cela coincide avec les oscillations des rotors des moteurs que l'on voit sur les vidéos. Je n'avais pas ça avec les F40pro sur le stretched.

En jouant avec les PID, je me suis aperçu que ça réduisait ou augmentait ces oscillations. J'ai donc jouer avec les PIDs jusqu'à ne plus voir la moindre oscillations sur les vidéos. Ca a été laborieux  puisque c'est une combinaison de plein de paramètres et pas que des PID, mais ça en valait la peine. 

Bon, vous auriez pu me dire que je racontais des conneries :D . Ce ne sont pas les rotors qui bougeaient mais la gopro. Les réglages des PIDs ne faisaient que limiter les vibrations au niveau de la gopro.

En fait j'ai les arceaux en alu alésés sur le stretched et non alésés sur le X (va savoir pourquoi). Le trou sur le stretched me permet de passer la sangle pour maintenir la gopro. La caméra est ainsi parfaitement maintenue.

Sur le X, comme il n'y a pas de trou dans les arceaux, je passe la sangle en dessous. La caméra est apparemment moins bien maintenue et ça se voit sur les vidéos par un effet jello plus ou moins prononcé. Le support gopro sans sangle n'a pas vraiment arrangé les choses. Ce qui a été efficace c'est le support + une sangle.

Je pense qu'il y a quand même moins de vibrations sur mon stretched. C'est peut être dû aux bras plus long, aux hélices qui passent plus loin des arceaux, aux moteurs, ...

Tout est rentré dans l'ordre maintenant, la vidéo est parfaite et avec le passage en BF3.2 il est encore plus agréable à piloter. Dommage, c'est fini les vacances avec les beaux paysages :rolleyes: .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TB250, j'ai mis de la gaine thermo. C'est beaucoup plus propre maintenant.

Après mes vols dans de grands espaces, je confirme que la gaine thermo sur les antennes est efficace, esthétique et que cela n'a aucun impact négatif sur la portée. Le RSSI de la radio est encore à plus de 60% lorsque je commence à voir de la friture sur la vidéo à environ 600-700m. Encore merci TB250.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

N'hésitez pas à mettre un rilesan fixé sur le quad comme support avant d'enfiler la gaine thermo. Ca rigidifie bien le tout et maintien l'antenne droite, ce qui est important pour avoir une bonne réception.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à être impatient... ???? Personne ne m'a envoyé son obsession... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, et alors comment vole t'il ?

Avec des hélices... ????

????????????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, et alors comment vole t'il ?

Trop bien !!! J'étais étonné par le puissance de ma config. Même dans des belles accélérations, les gaz ne sont pas à 50%.

 

J'ai juste un problème, en mode angle il dérive un peu. J'ai réglé les trims mais ça ne change rien. Je vais essayer de le recalibrer.

 

On dirait qu'il se calibre chaque fois qu'on branche la lipo. Je vais voir sous BF s'il y a un bouton pour désactiver ça.

 

Bref, sinon c'est génial :manette: :manette: :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans ton autre post, avec ton rapport poids/puissance, il doit être super vif et agréable à piloter.

 

Pour ton soucis de calibrage, j'ai aussi ce petit désagrément lorsque je bascule du mode accro en mode angle. J'ai remarqué qu'il lui fallait un peu de temps pour se recalibrer automatiquement en vol avec le mouvement des sticks. Rien d'insurmontable, on s'y fait. La FC / gyro doit y être pour quelque chose puisque j'ai ce même comportement avec mes 2 dquad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'insurmontable, on s'y fait.

Effectivement, je n'avais même pas remarqué ça avant d'essayer de faire quelques secondes de stationnaire. Il dérive un tout petit peu (ça peut aussi être lié au vent, sauf qu'il n'y avait pas de vent là...). Et je n'aurais plus de problèmes quand j'aurais le niveau pour voler en acro.

 

 

Comme je le disais dans ton autre post, avec ton rapport poids/puissance, il doit être super vif et agréable à piloter.

Ça oui :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mes vols dans de grands espaces, je confirme que la gaine thermo sur les antennes est efficace, esthétique et que cela n'a aucun impact négatif sur la portée. Le RSSI de la radio est encore à plus de 60% lorsque je commence à voir de la friture sur la vidéo à environ 600-700m. Encore merci TB250.

 

Et ça donne quoi "à l’œil" ce montage, tu aurais une photo ?

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça donne quoi "à l’œil" ce montage, tu aurais une photo ?

 

 

 

Kcnarf.

Ca donne ça avec des rilesans à l'intérieur des  gaines thermo :

post-5392-0-67908800-1502999571_thumb.jpg

post-5392-0-89362700-1502999572_thumb.jpg

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.