Aller au contenu
naviluminor

Obsession Dquad 5"

Messages recommandés

Oui j'avais entendu sur une des dernières video de Mr Steele "Quad life span" qu'il faisait un compromis entre ce qu'il trouvait le plus agréable et efficace ressenti au stick et le réglage qui donnait un meilleur rendu à la vidéo. Et que malgrès ces efforts il n'avait pas réussi à avoir le meilleur des 2 cas.

 

Attention aussi à l’astuce des youtuber celèbre de faire leur vidéos dans des conditions de lumières spécifiques. Genre une golden hour bien lumineuse. Qui aide à se prémunir de l'effet jello et donne un meilleur rendu vidéo genre couleurs sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette vidéo de Mr Steele mais je vais aller la visionner.

Avec la vidéo, la moindre vibration est détectable alors qu'elles peuvent passer totalement inaperçues dans la caméra FPV. Ca oblige à avoir des paramètres pas trop agressif pour limiter les risques de vibration au détriment de la précision. Avec des valeurs de D plus importantes l'effet smooth sur les vidéos est aussi plus facile pour obtenir. 

Rajouter une gopro influence aussi le comportement du drone. Sans il est possible d'avoir des PID plus agressifs tout en gardant une bonne fluidité.

Un quad est aussi sensible au vent et il faut ajuster les valeurs de D et I pour éviter les vibrations.

Cela justifie tout l'intérêt d'avoir plusieurs profils (par exemple un profil pour le vol sans gopro, un pour le vol avec gopro sans vent, un pour le vol avec gopro avec vent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit à peine sur les vidéos mais j'ai un petit effet jello et des micros vibrations. Cela coincide avec les oscillations des rotors des moteurs que l'on voit sur les vidéos. Je n'avais pas ça avec les F40pro sur le stretched.

En jouant avec les PID, je me suis aperçu que ça réduisait ou augmentait ces oscillations. J'ai donc jouer avec les PIDs jusqu'à ne plus voir la moindre oscillations sur les vidéos. Ca a été laborieux  puisque c'est une combinaison de plein de paramètres et pas que des PID, mais ça en valait la peine. Sans ce repère visuel cela aurait été plus difficile. 

Voici finalement une copie d'écran de mes derniers réglages :

post-5392-0-12945700-1502229702_thumb.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste une question, quel est l’intérêt (et le but réel) de voler en FPV ? se faire plaisir en pilotant avec cette géniale impression de liberté ? (et accessoirement immortaliser ces instants) ou principalement pour faire des films destinés à youtube ?

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo qui montre les LED des ESC et le vol après ces réglages :

 

Pour ce qui est de mes vidéos, je dois être le grand fan de moi même. J'adore les revisionner pour mieux apprécier un vol ou pour voir ce que je pourrais améliorer. Cela permet d'immortaliser un instant comme on le ferait en photo. Pour moi ça va forcément ensemble. 

Et tant mieux si la vidéo me permet d'avoir au final une machine parfaitement réglée, à ma convenance.

 

L'intérêt de voler en FPV est de me sentir aussi libre qu'un oiseau et j'ai horreur lorsque la machine me montre qu'elle ne fait pas correctement ce que je lui demande de faire.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne saurais pas pilote de formule 1 avec ta précision du réglage mécanique et pour le visionnage de la vidéo ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo et jolie musique, c'est quoi (je penserai à two step from hell, mais pas sur)

Tu me ferais presque regretter mon coup de cœur pour le Chameleon !

 

Perso je ne peux pas encore embarquer un action cam sur mon petit drone, mais même avec la petite caméra wifi qui est dessus j'aime bien enregistrer le vol histoire de revoir ce qui ne va pas dans ma façon de voler et pour essayer de m'améliorer au prochain vol ^^ (j'ai bien dit ESSAYER ! ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne saurais pas pilote de formule 1 avec ta précision du réglage mécanique et pour le visionnage de la vidéo ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pas du tout  :) Mais je suis (trop) perfectionniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo et jolie musique, c'est quoi (je penserai à two step from hell, mais pas sur)

Tu me ferais presque regretter mon coup de cœur pour le Chameleon !

 

Perso je ne peux pas encore embarquer un action cam sur mon petit drone, mais même avec la petite caméra wifi qui est dessus j'aime bien enregistrer le vol histoire de revoir ce qui ne va pas dans ma façon de voler et pour essayer de m'améliorer au prochain vol ^^ (j'ai bien dit ESSAYER ! ) 

Bien vu pour la musique, elle est bien extraite de two steps from hell.

Le Chameleon m'a l'air d'être aussi une référence actuellement.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas convaincu de l'influence "dynamique" des différents types de châssis (à entraxe de moteur égal bien sur)

L'association moteurs/hélices/accu/ESC/carte de vol et ses choix de P.I.D ça oui évidement

Il me semble que tout le monde fini par arriver à un même "niveau" quel que soit le "support" (Quav, Dquad, les prods Armattan...)

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: avis partagé par les loustiques de ma boutique préférée ("drone-f.."  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mérite j'écoute une bonne partie des leurs albums en boucle, lol

 

J'ai flashé depuis un petit bout de temps sur cette frame, et bien que je le préfère en orange, je trouve cette version superbe: 

attachicon.gifpicturesf3824bylsPiiVFfFHj22PWL1jFw3Mijpg_3000x.jpg

(https://rotorbuilds.com/build/5597)

Cela n'est vraiment pas simple de se décider...

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas convaincu de l'influence "dynamique" des différents types de châssis (à entraxe de moteur égal bien sur)

L'association moteurs/hélices/accu/ESC/carte de vol et ses choix de P.I.D ça oui évidement

Il me semble que tout le monde fini par arriver à un même "niveau" quel que soit le "support" (Quav, Dquad, les prods Armattan...)

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: avis partagé par les loustiques de ma boutique préférée ("drone-f.."  )

Pourtant le choix de la frame est important : 

- Le type streched X ou X ou autre, ça joue pas mal. Le streched X donne un quad vraiment verrouillé sur ses trajectoires. Les symétriques sont plus adaptés au freestyle et ça se ressent dans les mouvements et l'agilité et il y a les autres.

- La disposition des éléments sur la frame : positionnement de la gopro (au CG ou à l'avant), positionnement des antennes, de la batterie, ...  

- L’absorption des vibrations qui permettent des PID plus agressif ou une vidéo excepte de vibrations

- Sa solidité /  son poids

 

Tout cela se ressent durant le vol. 

Après il y a le look qui est aussi important je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le VEUX !!!!!

Sauf que j'avais commandé mes moteurs chez studio sport, il n'en restait que 3 sur les 6 que je voulais. Via le tchat on m'avait dit qu'il faudrait un peu de temps pour les rentrer en stock (Cobra 2206 21000kv), et pour le moment, pas de nouvelles de ma commande  :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait une bonne poussée : environ 900gr pour un faible ampérage 20A

Je sais qu'il y a mieux, mais je voulais quelques chose de pas trop ''violent'' (pour un premier quad)

 

Et cerise sur le gâteau, ils étaient remisés : 4€ au lieu de 14€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai appliqué mes derniers PID de l'obsession sur le Stretched et j'ai testé les vibrations avec différents modes de la gopro. Le mode linear avec stabilisation est le plus délicat à gérer puisque le FOV est plus réduit. Le stretched s'en sort pas trop mal. Le Superview avec stabilisation et sans donnent tout de même une vidéo plus agréable à regarder.

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dquad Obsession avec son support gopro assorti :

 

post-5392-0-60403000-1502458665_thumb.jpg

 

Le seul truc chiant avec ce support c'est qu'il faut enlever l'antenne pour installer la gopro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien des antennes 2.4ghz, je te conseille de les mettre en dessous des bras arrières. Comme ça, tu aura aussi une meilleure communication avec ta rc.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait une bonne poussée : environ 900gr pour un faible ampérage 20A

Je sais qu'il y a mieux, mais je voulais quelques chose de pas trop ''violent'' (pour un premier quad)

 

Et cerise sur le gâteau, ils étaient remisés : 4€ au lieu de 14€

J'en avais commandé 10 à ce moment là... Ils sont un peu lourds, mais en 4S et en quadripale, ça envoie du steack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien des antennes 2.4ghz, je te conseille de les mettre en dessous des bras arrières. Comme ça, tu aura aussi une meilleure communication avec ta rc.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Perso, je conseille plutôt de les éloigner au maximum du carbone, qui masque facilement le 2,4ghz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.