Benoit Finck 4 Posté(e) 4 février 2017 Hello ! Je suis tombé sur cette vidéo de l'excellente chaine Rotor Riot et je trouve que c'est un sujet intéressant que je n'ai pas trouvé sur le forum: Il semblerait qu'il y ai plusieurs écoles sur la façon dont tenir sa radio, certaines personnes m'ont dit qu'ils étaient beaucoup plus précis avec une tenue "pincée" et d'autres qui trouvent juste ça bizarre. Personnellement, j'utilise pour l'instant mes pouces (probablement l'habitude des jeux vidéos) mais je trouve la prise "hybride" montrée dans la vidéo intéressante et je vais surement essayer de l'implémenter aussi. Après, j'ai l'impression que ça implique d'avoir un tour de coup ou au moins d'être assis. Et vous? Comment vous tenez votre radio et pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 4 février 2017 En mode stabilisé je pilote avec les pouces mais depuis que j'ai commencé l'Acro, je me suis mis à piloter avec l'index et le pouce et j'ai maintenant pris l'habitude. Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 février 2017 J'aurais bien répondu "avec les 2 mains" mais j’étais parti sur un tout autre sujet quand j'ai vu le titre Le sujet à déjà été traité http://www.faq-drone.com/topic/8495-tenir-les-sticks-%C3%A0-1-ou-2-doigts/ 2 Dan77 et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 5 février 2017 Je la tiens avec la main droite, mais quand je dois prendre de l'altitude, (mode 2) j'y mets la main gauche aussi !!!! où au donjon..... .......... 1 PIC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 février 2017 J'aurais bien répondu "avec les 2 mains" mais j’étais parti sur un tout autre sujet quand j'ai vu le titre Le sujet à déjà été traité http://www.faq-drone.com/topic/8495-tenir-les-sticks-à-1-ou-2-doigts/ Vantard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 février 2017 Pour ceux qui s'en souviennent. J'ai bien connu un membre qui avec son H était obligé de se servir de ses deux mains pour la RC et de sa b... Pour le potar de la caméra. Il a tout vendu, b... Trop grosse... (Rire)! 4 DRHONEgirl69, PIC, Friiidge et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 février 2017 Pour moi, c'est pouces dessus depuis toujours. Je ne suis pas certain que l'on soit plus précis dans un mode ou dans un autre ; c'est une question de pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 février 2017 J'aurais bien répondu "avec les 2 mains" mais j’étais parti sur un tout autre sujet quand j'ai vu le titre Le sujet à déjà été traité http://www.faq-drone.com/topic/8495-tenir-les-sticks-%C3%A0-1-ou-2-doigts/ Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.... je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 février 2017 :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 février 2017 Moi avec les pouces, genre manette de jeu vidéo ^^ Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.... je cherche Je vous rassure moi aussi je trouve que le titre porte à confusion... envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 février 2017 Ne serait-ce pas volontaire ? je crois que si ! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 février 2017 En sachant que certains on l esprit tordu sur ce forum, perso j éviterai ce genre de titre.... [emoji57] lol ^^ envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 1 Dan77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Finck 4 Posté(e) 5 février 2017 Ne serait-ce pas volontaire ? je crois que si ! Effectivement, je me suis dit que ça allait en intriguer plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 février 2017 En sachant que certains on l esprit tordu sur ce forum, perso j éviterai ce genre de titre.... [emoji57] lol ^^ envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk C'est l'hôpital qui se fout de la charité! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 février 2017 Tout dépend du poids, perso avec les 2 mains, mais c'est limite... 2 Picasso2 et Friiidge ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 février 2017 Effectivement, je me suis dit que ça allait en intriguer plus d'un Alors, c'est réussi ! Dire que certains osent dire que c'est un forum trop sérieux et que l'humour s'y pratique peu..... 2 DRHONEgirl69 et fgermain ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 6 février 2017 Quel Humour Eric ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 6 février 2017 ....moi je me la fais tenir. ....comme ça je reste concentré . ...sur le déroulement de l'action.. .enfin du vol !!! 1 fgermain a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 6 février 2017 ....moi je me la fais tenir. ... A partir d'un certain âge, l'assistance est obligatoire 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 février 2017 Tout a fais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 7 février 2017 Wwet oui...on n'arrête pas le progrès.....boîte automatique sur les voitures....kit mains libres pour nous les vieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 7 février 2017 Bien vu, Eric et Blitz . Dans le code de déontologie du parfait pilote de drone, il est recommandé d'être à deux : Un qui ne quitte pas des yeux "l'animal", l'autre qui se concentre sur le pilotage, voire la photographie. "L'assistant" (te) doit être à même de prendre les commandes, en cas de défaillance du radio-pilote... ..... Alors là, sans aucune arrière pensée, aucune!... 1 Eric51200 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 7 février 2017 Pour ceux qui s'en souviennent. J'ai bien connu un membre qui avec son H était obligé de se servir de ses deux mains pour la RC et de sa b... Pour le potar de la caméra. Il a tout vendu, b... Trop grosse... (Rire)! Tu as dit un membre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 7 février 2017 ....moi je me la fais tenir. ....comme ça je reste concentré . ...sur le déroulement de l'action.. .enfin du vol !!! Oui, mais toi, tu as de la chance, tu as des flotteurs............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 7 février 2017 il vaut mieux avoir les flotteurs à côté que...Dessous....je marcherais comme lucky luke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites