Aller au contenu
Benoit Finck

Et Vous? Vous La Tenez Comment?

Messages recommandés

Hello !

Je suis tombé sur cette vidéo de l'excellente chaine Rotor Riot et je trouve que c'est un sujet intéressant que je n'ai pas trouvé sur le forum: 

Il semblerait qu'il y ai plusieurs écoles sur la façon dont tenir sa radio, certaines personnes m'ont dit qu'ils étaient beaucoup plus précis avec une tenue "pincée" et d'autres qui trouvent juste ça bizarre.

Personnellement, j'utilise pour l'instant mes pouces (probablement l'habitude des jeux vidéos) mais je trouve la prise "hybride" montrée dans la vidéo intéressante et je vais surement essayer de l'implémenter aussi. Après, j'ai l'impression que ça implique d'avoir un tour de coup ou au moins d'être assis.

Et vous? Comment vous tenez votre radio et pourquoi?

En mode stabilisé je pilote avec les pouces mais depuis que j'ai commencé l'Acro, je me suis mis à piloter avec l'index et le pouce et j'ai maintenant pris l'habitude.

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

:wub: Je la tiens avec la main droite, mais quand je dois prendre de l'altitude, (mode 2) j'y mets la main gauche aussi !!!!  :icon_sign_dejadehors: où au donjon..... :D ..........

Moi avec les pouces, genre manette de jeu vidéo ^^

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.... je cherche ;)

Je vous rassure moi aussi je trouve que le titre porte à confusion... :ssv:

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

....moi je me la fais tenir. :ssv: ....comme ça je reste concentré . :) ...sur le déroulement de l'action.. :wub: .enfin du vol !!! :mdr: 

Wwet oui...on n'arrête pas le progrès.....boîte automatique sur les voitures....kit mains libres pour nous les vieux !!!!

Bien vu, Eric et Blitz :) . Dans le code de déontologie du parfait pilote de drone, il est recommandé d'être à deux : Un qui ne quitte pas des yeux "l'animal", l'autre qui se concentre sur le pilotage, voire la photographie.

"L'assistant" (te) doit être à même de prendre les commandes, en cas de défaillance du radio-pilote...  :wub: ..... Alors là, sans aucune arrière pensée, aucune!...  :ssv:

Pour ceux qui s'en souviennent. J'ai bien connu un membre qui avec son H était obligé de se servir de ses deux mains pour la RC et de sa b... Pour le potar de la caméra. Il a tout vendu, b... Trop grosse... (Rire)!

Tu as dit un membre ??? :ph34r:

....moi je me la fais tenir. :ssv: ....comme ça je reste concentré . :) ...sur le déroulement de l'action.. :wub: .enfin du vol !!! :mdr:

Oui, mais toi, tu as de la chance, tu as des flotteurs............... :rire:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.