Aller au contenu
JeanPsycho

Affectation dx6i mode2 sur nano qx rtf mode 2 et 350qx rtf mode1

Messages recommandés

Salut a tous les droneux

Comme expliqué (peut-être pas correctement j'ai pas mis les détails, ce qui a questionné xavdrone) dans ma présentation, j'ai donc un nano qx rtf mode2. La radio est bien sure limitée tant en distance de réception que dans son évolutivité j'ai donc donc pris soin d'investir dans une dx6i (d'occasion).

Je me posé la question de savoir si la réaffectation était possible, j'ai demandé à un revendeur en modélisme il m'a répondu que oui. J'ai aussi effectué des recherches sur le net et sur des forums dont celui-ci, apparemment il n'y a pas eu de sujets concernant cette possible réaffectation. Pour moi je me dis que c'est possible sinon à quoi ça sert de "brider" les rtf sur la radio fournie....

Bref, en tout cas pour l'instant rien de concret car le nano refuse le bind de la dx6i, j'ai fait comme sur le manuel, choix d'un emplacement libre et choisir acro, je n'ai pas fait les réglages par contre, j'ai bien vérifié que le dsmx est en enabled, trims au neutre, j'ai pas vérifier si les servos sont en rotation normale aussi (mais est-ce vraiment ça qui pose soucis?), tous les inter à 0 etc... malgré tout rien ne se passe...

Pour en revenir au 350qx mode1, je l'ai choisi car il était en promo et moins cher que le bnf, pensant que la réaffectation sur la dx6i mode 2 serait possible.

Voila, donc est-ce que j'ai eu raison de penser cela? ou j'ai été plus vite que la musique?

Merciiiiiii

Hello

Oui tu peux mettre pleins de models différents sur ta DX6i, par contre tu fais comment pour tenter d'appairer ? (bind)

Pour le 350 QX avec la radio mode 1, revends la radio, même si tu la revends pas chere ça te pairas, des batteries, des hélices, etc...

ps : je déplace dans Nano QX

Salut

Apres il faut allumé le NanoQX DX6i éteinte attendre que la led du NanoQX clignote en bleu, ensuit il faut enclenché l'inter "bind" de la DX6i, c'est le seul qui ne reste pas en place si on le lâche, ne pas le lâcher et toujours en le tenant allumé la DX6i attendre un petit peut relâche et la led doit se fixe en bleu......

C'est pareille avec le 350QX, enfin ca dépend de la version... V1, V2, QX2, QX3.

Mais surtout faire le paramétrage de la DX6i AVANT.

Merci Xav oui, je me disais bien que je me suis gouré de section^^

Oki, donc tu me confirmes que malgré que je prenne un rtf mode 1 ou 2, je peux le réaffecter sans soucis sur une autre radio ( en l'occurrence mode 2 pour ma dx6i), je suis rassuré.

En ce qui concerne la problème de bind, et bien je mets le nano qx en tension, dès qu'il clignote bleu en continu, j'allume la radio avec l'inter bind remonté et maintenu (ce qui me met bind sur l'écran et ça bip), mais passé les qq secondes le nano est tjs en del bleu clignotante...

Pour info, je n'ai encore rien programmé dans la radio, serait-ce la cause?

Entre temps, blitz a posté et a répondu à la question que je viens de poser^^

Oki donc c'est bien ça, il faut que je paramètre la radio pour faire l'affectation.

Je vais refaire l'essai demain, je vous confirmerai ça. Merciiiiiiiiiiiiii

J'avais déjà essayé 5/6 fois tonton, mais comme je n'ai rien paramétré avant, juste pris nouveau modele et acro, je n'ai rien trifouiller dans les réglages, si c'est la cause je retenterai demain^^

Merciii de votre aide :)

Salut,

Fais la manip plusieurs fois, il arrive que ça ne marche pas du 1er coup…

:plus-un:

Et ne tien pas l'inter bind jusqu'au bout lâche le quand la radio affiche "affectation" faut pas être trop près non plus.

ça marche même sans faire les réglages de la radio (si les TRIMs sont à zéro) par contre tu risques de voler comme une grosse merde et le Nano QX ne sera pas contrôlable

donc => règlage de la radio avant tout autre chose

Ensuite que la radio soit mode 2 ou mode 1 c'est "juste" les gaz qui ne sont pas dans le même sens, donc vends ta radio et saches que tu peux affecter (c'est à dire relier) autant de radio que tu veux sur ton Nano (ou autres drones)

faut pas être trop près non plus.

c'est ce qu'ils disent quand ça merde mais moi j'ai testé en mettant la radio qui touche le drone ça marche (et puis c'est bien connu les notices moi je sais pas les lire mais je décolle quand même)  :D

"saches que tu peux affecter (c'est à dire relier) autant de radio que tu veux sur ton Nano (ou autres drones)"

En respectant les protocole d'émission / réception quand même. :rolleyes:

"et puis c'est bien connu les notices moi je sais pas les lire mais je décolle quand même)  :D"

http://www.faq-drone.com/topic/1488-lunettes-fat-shark-dominator-v2-sans-image/

C'est pourtant pratique de savoir lire.......... :ssv:

Bonjour a tous,

J'ai donc paramétré ma radio comme il faut, toujours rien de concret.... il refuse de s'appairer à la dx6i :(  arff... 

J'ai bien sur essayé plusieurs fois en débranchant et rebranchant le nano, en laissant le nano clignoter (en tout une 10aine d'essais)

J'ai pris contact avec le revendeur du nano qui m'a conseillé d'appelé horizon hobby qui eux ont un message vocal me conseillant d'appeler mon revendeur (raaaaahhhhh le ping pong)

Du coup j'ai envoyé un mail à horizon voir s'il avait une soluce de son coté.

Question: les réseaux wifi internet peuvent nuire à l'apparaige? j'ai un amplificateur wifi proche de ma chambre et la notice conseille d'en être éloigné, mais s'il faut aller dans les bois pour la manip....

Bonjour,

pas nécessaire d' aller dans les bois, il suffit de couper le relais Wifi (et de désactiver le Wifi du tel portable)

Amicalement

Pierre

Salut pierre,

Oui je vais tester en le coupant, quand je disais d'aller dans les bois, c’était  ma façon de rigoler^^

En croisant les doigts pour que ça marche

J'ai pris contact avec le revendeur du nano qui m'a conseillé d'appelé horizon hobby qui eux ont un message vocal me conseillant d'appeler mon revendeur (raaaaahhhhh le ping pong)

si tu peux faire une vidéo quand tu essais de l'appairer car si ça se trouve tu fais pas comme il faut

ps : tes Trims sont bien à zéro ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.