shoepps 4 Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour tout le monde, J'aimerais un peu faire le point sur l'autonomie du 200QX. Avant tout j'ai des trucs bizarre avec mes leds : dès fois elles clignotent une fois plus plus rien pendant 30-40 sec. Je me demande si c'est pas lié aux remises de gazes qui font chuter la tension de la batterie un court instant ce qui perturbe le système de mesure de tension de la batterie. Ensuite, en led bleue, avec la batterie par défaut je fais environ 6 minutes avant d'avoir un clignotement de leds très lent (ce qui devrait correspondre à 7.1V de charge et bien souvent j'arrête le vol à ce moment pour pas tuer la LiPo. Quand je mesure la batterie au multimètre je suis plus dans les 7,51V ce qui fait quand même un écart important. Je viens de refaire un test avec une batterie 860mAh de marque Xell-Sport et pareil 7 minutes avant d'avoir les LEDS qui clignotent pour une tension réelle de 7,5V au lieu de 7.1V Qu'en est-il pour vous ? Jusqu'où poussez vous le vol au niveau du clignotement des LEDS ? Avez-vous des bonnes références de batteries à conseiller pour compléter celle d'origine ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 décembre 2014 Je viens de faire le test avec une batterie d'origine...résultat: 8min40 de stationnaire dans mon salon avant que la lumière flash. et 7.5v au final je me trompe peut-être mais 7.1v c'est trop bas, je pense que tu risque d'endommager la batterie. C'est jouer avec les limites. Perso, je mes mon chrono à 7 min et quand c'est fini j'ai un peu de lousse pour revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 décembre 2014 Hello J'avais testé la Xell Sport (ici) et j'en avais été très content (du coup j'en ais achetés d'autres), j'ai également acheté des bee2bee mais pas encore testées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 16 décembre 2014 Je viens de faire le test avec une batterie d'origine...résultat: 8min40 de stationnaire dans mon salon avant que la lumière flash. et 7.5v au final je me trompe peut-être mais 7.1v c'est trop bas, je pense que tu risque d'endommager la batterie. C'est jouer avec les limites. Perso, je mes mon chrono à 7 min et quand c'est fini j'ai un peu de lousse pour revenir. Hé bah, merci de ta patience pour faire autant de stationnaire :P. Je pense que 7.1 est la limite à ne pas dépasser ça fait 3,55V par élément ça reste correct pour une LiPo. Je vais faire comme toi et mettre un timer à 6:30 comme ça j'ai un peu de rab pour ramener l'engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 décembre 2014 de rien, c'est pas de la patience, je vois ca comme un 8 min de pratique... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 décembre 2014 Tu a quoi comme chargeur ? Les 7,1v c'est en charge pas a vide, la limite en charge c'est 3v par cellule, a vide il faut être a environ 3,7v soi 20% de capacité..... Il faut mesure chaque cellule, pas la totalité si tu a un déséquilibre tu peut avoir une cellule a 2,9v et une autre a 4,1v donc tu mesure 7v tu pense que c'est bon alors que non, c'est un exemple.... Imagine avec des 4s ou des 6s le total peut être très bon alors qu'une cellule est HS...... Ce type de petit testeur est très pratique pour ca....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 17 décembre 2014 pour Blitz, perso je vérifie toujours l'état des batterie avant et après les avoir chargé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Je vérifie toujours les cellules séparées par contre je fais les mesures à vide :/ Du coup pas en dessous de 3,7V à vide ? En gros je continue mon "dès que ça clignote je stop" Je vais faire un petit test de stationnaire pour voir l'autonomie avant décharge et la charge par élément dès que ma batterie est pleinement chargée. Sinon question chargeur j'ai celui livré avec le 200QX EDIT : Test effectué avec la batterie 860mAh, durée de vol stationnaire avant led : 9:21 (j'ai fait des petites montées descentes histoire de tirer un peu plus de courant comme en situation réelle) et finalement tension des cellules à vide : 3.70V et 3.71V Du coup pour la santé des LiPo vaut peut-être mieux ne pas chercher au delà des premiers signes de fatigues ^^ Modifié 17 décembre 2014 par shoepps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 décembre 2014 "tension des cellules à vide : 3.70V et 3.71V" Excellant. "Du coup pour la santé des LiPo vaut peut-être mieux ne pas chercher au delà des premiers signes de fatigues" Il vaut mieux arrête quand les led commence a clignoter et utiliser une autre batterie, en plus tu a du remarque que le 200QX chauffait, alors un peut de repos le temps de changer la batterie tranquillement, ne lui ferons pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 19 décembre 2014 Perso dès que ça clignote lentement, je me calme et coupe dès que ça clignote un peu vide.....autonomie entre 6 et 7 mn avec lipo origine selon le vol Par contre petite question, combien de temps entre 2 lipo faut il attendre pour préserver le Blade, moi j'attends un petit 5mn, c'est sans doute un peu court non ? D'ailleurs ce temps de pose, vous savez si ça peut se calculer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 moi j'enchaine les Lipo sur le 200 QX (c'est pas un Nano QX ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 Oui le temps de changer de batterie sans se presser....... Mais attendre 5min ca peut pas faire de mal, alors pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 19 décembre 2014 Vos réponses me surprennent quand même, je laissais refroidir "un peu", pas pour les moteurs, c'est pas un nano mais plus pour l'esc qui dégage pas mal de chaleur quand même.... J'ai toujours fait comme ça sur tout mes modèles et pensais même que c'était un peu juste.....apparemment non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 Ton système est bien, rien ne t'empêche de continuer.... Xavdrone est toujours pressé.......les arbres lui manque trop...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 décembre 2014 ouais moi je suis un sauvage faut que je vol , les arbres n'attendent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 décembre 2014 Xavdesbois a parler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 23 décembre 2014 OK les pressés , je continuerai d'attendre entre 2 lipo, ça me rassure mais sinon concernant l'autonomie vous avez combien ? perso, avec mes 3 lipos d'origine Eflite, j'arrive à 6mn ,voir 7 mn grand max en vol sport , c'est a dire à fond les manettes, mode bleu grand débattement, voir un peu de mode rouge le temps de déclenché des acrobaties ....bien sûr je trouve ça trop cour et ça m' intéresserai de connaitre vos retour .... Après on pourrait se faire un tableau pour comparer, donc si vous voulez bien mettre vos retour avec condition d'utilisation donc : lipo E-flite 800 mAh, 2s : 6mn en vol extérieur a fond les manettes A vous ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 23 décembre 2014 k1roue : avec ma E-Flite j'ai à peu près pareil en autonomie avant d'avoir des premiers signes de leds qui clignotent (en y allant fort sur les gazs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 24 décembre 2014 lipo E-flite 800 mAh, 2s : 6mn en vol extérieur a fond les manettes A vous ...... Il me faudrait juste le poids de ton 200 QX. il est d'origine? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 24 décembre 2014 oui d'origine jusqu’à ce soir, demain il sera avec le châssis Rakon Je vole sans les pieds et j'ai 134 g sur la balance et avec la lipo d'origine 181g, peser à l'instant sachant que la lipo pèse entre 44 et 46 g très difficile de faire une moyenne car hier j'ai fait un vol de 7mn avant les premiers clignotement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 décembre 2014 La température aussi, joue sur l'autonomie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) oui d'origine jusqu’à ce soir, demain il sera avec le châssis Rakon Je vole sans les pieds et j'ai 134 g sur la balance et avec la lipo d'origine 181g, peser à l'instant sachant que la lipo pèse entre 44 et 46 g très difficile de faire une moyenne car hier j'ai fait un vol de 7mn avant les premiers clignotement Hello jette un œil à mon test ... On est très proche niveau poids, je suis à 136gr. "Mais avec les pieds" sur le petit nouveau. Les test on été effectuer avec une température de 21° à l'intérieur, en stationnaire. Je ferais un test en extérieur avec les deux gagnantes. Voilà les résultats: Donc je dirais qu'il y as deux grand gagnant. La "Beez2B" et la "LION POWER" On peux en tirer deux conclusions, la Beez2B nous montre l'importance du "C Rate". Avec ses 35C... C'est la LiPo qui dure le plus longtemps avant le 1er clignotement. Quand à la LION POWER avec ses 1200mAh, nous assure une très longue marge de vol Après le premier clignotement. Grosse déception avec la FLOUERON 20C 1000mAh... qui est la moins bonne des LiPo testée. Malgré son format super compact et son poids plume. PS: Pour ceux qui veulent ma feuille: http://www.hebergeurfichier.com/download/e110c0c2bd8d39a7dec53bd6729c88cb.html Modifié 25 décembre 2014 par 7H3N1X 2 k1roue et Brunof31 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) GROS UP!!!!!!!!!!!! J'avais commander des "MICRO DEAN" pour mettre sur mes 200QX... J'avais en effet lu sur des forums ricain que sa prolongeais l'autonomie. J'y croyais pas trop. Mais aujourd'hui j'ai fais la modif.. sur le *petit nouveau*, ainsi que sur 7 de mes LiPo!! Et le résultat est juste INCROYABLE!!!! J'ai volé 10min envant que sa clignote, 11min30 clignotement rapide et 12min au total!!!! Avec la LiPo d'origine!!!!! Alors que dans le test avec la même LiPo je fesais 8min30 début clignotement, 9min30 rapide et j'étais pas arrivez à 10min de vol au total. J'essaye avec une de mes 1200mAh la... si je vole 15min j'aurais atteins mon but ultime!! Modifié 27 décembre 2014 par 7H3N1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) AHHAHAHHAHA!!! EXELLENT!!! 14min!!!! Total De stationnaire dans le salon avec la LION POWER 1200mAh. 1er clignotement à 12min30, clignotement rapide a 13min30!!! . Je suis trop content... A conseiller à TOUS!!! Donc la modif. MCRO DEAN, Repousse le premier clignotement de 1min30 à 2min!!!! Modifié 27 décembre 2014 par 7H3N1X 1 Freddy Headshot a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 28 décembre 2014 Je vais faire ca je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites