fizzmich 4 Posté(e) 25 février 2017 (modifié) Bonjour.Je voudrais savoir si il existe un appareil pour tester sa batterie Lipo, car sur beaucoup de post j'ai lu que la durée de vol était de plus moins 15 à 20 min pour la Lipo du h501s.Le problème est que sur l'écran de la radio commande les témoins de la batterie du drone varie sans cesse et c'est stressant.Je regarde tout le temps ma montre pour savoir mon temps de vol.Je suppose qu'avec le temps et les recharges la batterie s'use.Merci. Modifié 25 février 2017 par xavdrone titre car "petite question" c'est pas explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 février 2017 (modifié) Tu peux utiliser un testeur de lipo tel que celui-ci : http://www.studiosport.fr/testeur-batterie-lipopal-skyrc-p-2048.html Modifié 25 février 2017 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 février 2017 Les accus perdent de leur capacité avec le temps et les vols ; c'est normal. Il y a quelques précautions à prendre pour les faire durer un peu plus mais ça s'arrête là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 25 février 2017 Bonjour , je me sert de celui ci que je branche sur la prise d'équilibrage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paradise 22 Posté(e) 25 février 2017 L'indication varie-t-elle beaucoup ? Pendant le vol, ou lors d'un atterrissage ? Sur le mien, l'indication baisse "normalement" en vol et quand j'atterris, la 2ème barre réapparaît, car la tension remonte vu que la batterie n'est plus sollicitée. Pour arrêter définitivement le vol, j'entame le retour et atterrissage lorsque la dernière barre clignote, je pense que la jauge est un peu pessimiste car sur l'écran du chargeur que j'utilise, il me reste environ 20% lorsque je procède ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 février 2017 Tu peux utiliser un testeur de lipo tel que celui-ci : , donc j'ai édité ET j'ai aussi modifié le titre (ce qui est le plus important) car "petit question lipo" c'est pas top pour trouver des informations sur un forum Moi j'ai un testeur qui est beaucoup moins cher et beaucoup plus petit (donc plus simple à transporter) et je l'ais modifié pour tester les LiPo 1S => http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/testeur-lipo-1s/ 1 jycert a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fizzmich 4 Posté(e) 25 février 2017 Merci pour vos réponses je vais analyser tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 25 février 2017 sur le mien, j'ai la tension qui est affichée, donc c'est plus facile. ensuite, quand la tension devient critique, il y a une alerte "batterie aircraft low", et à ce moment la il reste encore quelques minutes de vol en mode "calme", largement de quoi ramener l'appareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fizzmich 4 Posté(e) 25 février 2017 sur le mien, j'ai la tension qui est affichée, donc c'est plus facile. ensuite, quand la tension devient critique, il y a une alerte "batterie aircraft low", et à ce moment la il reste encore quelques minutes de vol en mode "calme", largement de quoi ramener l'appareil. Quel est ton appareil c'est pendant le vol que ça te dit cela.J'aurais besoin de renseignements je crois je comprends pas trop.???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 février 2017 Tu veux la tension de batterie pendant que tu voles ? Si c'est pour faire cela, il te faut un module dédié et la télémétrie, bien sûr mais je ne sais pas si on peut l'adapter sur un H501S facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fizzmich 4 Posté(e) 25 février 2017 C'est se que j'avais compris sur la réponse plus haut, maintenant c'est toujours stressant pendant le vol vu que l'indication de la batterie du drone sur la radio commande varie fortement. Et malgré que je contrôle le temps du vol avec ma montre je stresse toujours. C'est pour cela que je voulais un testeur de batterie. Mais il me faudras une explication sur comment l'utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 février 2017 maintenant c'est toujours stressant pendant le vol vu que l'indication de la batterie du drone sur la radio commande varie fortement. C'est normal, quand tu pousses les gaz, tu as un pic de consommation de courant et la tension chute fortement dans la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 26 février 2017 Tu peut utiliser un testeur lipo, il y en a meme qui on des sonde de temperature pour eviter les monter en temperature et lexplosion sa coupe le chargeur ou sinon moi j'ai utiliser mon multimetre avec des pointe de touche spéciale electronique elle sont plus fine 1 birdy79 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fizzmich 4 Posté(e) 26 février 2017 Merci à tous de vos conseils et explications. Je vais analyser tous cela et me décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 26 février 2017 C'est pour cela que je voulais un testeur de batterie. Mais il me faudras une explication sur comment l'utiliser. Nous devrions pouvoir t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmboudet 5 Posté(e) 26 février 2017 Voici le montage que j'ai fait avec un petit morceau de velcro. J'ai réglé l'alarme a 3.5v par cellule Ce qui laisse le temps d'atterrir et qui n'epuise pas trop la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 février 2017 Tu masques la ventilation du drone c'est pas terrible... Un exemple : http://www.xavdrone.com/bip-en-fin-de-batterie/ En vidéo ça donne ça Par contre sur un Hubsan H501S je vois pas l'utilité car il y a la télémétrie sur la radio 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmboudet 5 Posté(e) 26 février 2017 Non pas vraiment car j'y ai fait attention. Mon velcro collé n'est pas plus grand que l'etiquette blanche collé collée là par hubsan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 26 février 2017 (modifié) Salut, ........................ Modifié 26 février 2017 par Alsaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 26 février 2017 Kikou et merci pour ce post, j'achète tout de suite un testeur de lipo. Mais pour mes batteries de mon phantom 4, je dois le faire avec mon testeur d'électricien ou il n'y a aucun intérêt ? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 27 février 2017 Tu n'as pas le retour de l'état de la batterie sur le Phantom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 27 février 2017 Tu n'as pas le retour de l'état de la batterie sur le Phantom ?On a bien de visuel du niveau sur la batterie et les informations depuis le télécommande. Mais si je veux connaître réellement l'état de la batterie comme pour une lipo, existe t'il un testeur? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 27 février 2017 En principe , on dit radiocommande mais je suis dans un bon jour.... Je ne comprends pas bien le sens de cette question à propos des lipos. Pour ceux qui ont le retour, il y a l'état de la batterie en temps réel et en fonctionnement sur l'affichage de la radiocommande ; ce qui est une bonne indication. Pour les autres, ceux qui n'ont pas de retour télémétrique ,on peut ajouter un testeur sur le modèle mais sur le principe, ça ne sera pas mieux que la mesure de la télémétrie ou bien, il y a la solution de mesurer la tension de la batterie après retour au sol. Par contre, pour le testeur, je suis sceptique quand à la lisibilité de l'affichage en vol (sauf à voler autour de soi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 27 février 2017 J'ai 3 batteries pour mon DJI, je me disais que si à chaque fois, je dois la mettre sur le drone et prendre ma radiocommande pour vérifier son état, ce serait plus simple si j'avais un testeur qui me donnerait plus d'informations en le brochant directement sur la batterie. Mon testeur d'électricien ne vaut pas le testeur de lipo. ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmboudet 5 Posté(e) 27 février 2017 Par contre, pour le testeur, je suis sceptique quand à la lisibilité de l'affichage en vol (sauf à voler autour de soi). salut Pour ce testeur ce n'est pas le sens de la vue qui compte mais celui de l'audition car il a une alarme sonore puissante pour alerter sur la tension par cellule qui a été programmé et donc nous signaler qu'il est peut etre temps d'atterrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites