Aller au contenu
xavdrone

Support Essieu Ou Bras Suspension Ou ?

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une pièce en Plastique qui à cassée

 

Je ne trouve pas le nom de la pièce pour en acheter une autre :-(

 

Voici les photos

 

1e1d7185fcf01f9bfe93a6256a7bbcf5.jpg

a1cc0c89135c8db3ed004486fc1d2a81.jpg

d9ef9d2c75f0011fd9bdad23c53f7c54.jpg

757d448ab4f34968e0ab5446bdc44354.jpg

 

Donc je cherche le nom en français et en anglais (pour pourvoir le trouver sur le site de Traxxas)

 

Faut il acheter cette pièce en acier ou une version renforcée ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une vrai voiture j'aurais dit cardan mais dans la notice de Traxxas en français ce mot n existe pas !!

 

Et c'est juste le truc en Plastique qui est naze (je sais pas si ca démonte)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé chez un revendeur: cardan homocinétique 5451X.

Ah oui bien vu, par contre c'est bizarre sur leur site, celui que tu me dit c'est le truc complet :

 

https://traxxas.com/products/parts/5451X

 

Mais c'est peut être aussi le 5450 (car j'ai pas besoin du truc complet)

 

https://traxxas.com/products/parts/5450

 

5450.jpg

 

Maintenant reste à savoir si il existe des cardans renforcés ou pas ?

 

COMMENT JE L'AIS CASSE ?

 

Je ne suis pas sur, j'ai décollé sur un tas de copeaux de bois à peut être 1m/1,5m de haut pour atterrir sur l'herbe puis tourner et me prendre un tout petit arbuste et monter dessus mettant la roue de travers du coup est-ce le saut ou le fait d'avoir les roues braquées pour le petit arbuste ?

Même en regardant la vidéo au ralenti je ne sais pas

Modifié par xavdrone
rajout de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5450 ressemble bien à ta pièce cassée. Par contre, tu risques de te faire chier a replacer le croisillon. De plus, ton soufflet est endommagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

 

Maintenant reste à savoir si il existe des cardans renforcés ou pas ?

 

COMMENT JE L'AIS CASSE ?

 

Je ne suis pas sur, j'ai décollé sur un tas de copeaux de bois à peut être 1m/1,5m de haut pour atterrir sur l'herbe puis tourner et me prendre un tout petit arbuste et monter dessus mettant la roue de travers du coup est-ce le saut ou le fait d'avoir les roues braquées pour le petit arbuste ?

Même en regardant la vidéo au ralenti je ne sais pas

 

-oui, c'est même assez bien répandu les cardans renforcée en acier, il y a plusieurs marques, plus ou moins fiable. Les meilleurs marques de cardan en acier, pour e-revo, c'est ''ball-x'', ''MIP'' et traxxas. Les autres, faut éviter. 

 

Après, c'est pas donner. Ça monte à +120 balles pour certaines marque. 

 

 

 

-Les cardans, ça pète quand il y a trop de puissance sur une surface trop agrippante et avec l'usure aussi.

 

Ce qui pète lors d'un choc violent, c'est plutôt les triangles et les étriers  :ssv:

 

 

 

En tout cas, bon courage pour les changer. Pour fixer le cardan sur la bille, c'est bien chian*...  :lol2:

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton "cardan" a certainement cassé suite a un coup  de gaz alors que ta roue était bloqué par quelques chose.  Si c' était suite a une mauvaise réception de saut tu aurais cassé un kit pignon/couronne de différentiel.

 

Franck06 a cité les meilleurs marques pour "uppgradé" ta machine et personnellement je choisira les Traxxas.

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, suffit de racheter un lot de demi-cardan d'origine en plastique. 

 

J’avais commandé un petit sac avec une dizaine de demi-cardan d'origine, pour un prix très abordable. Au final, j'en ai consommé qu'1 seul de demi-cardan (et c'était même pas pour mon slash mais pour une rustler ), pour le moment  :)

 

A voir si ça existe pour le e-revo. 

 

 

-Mais sinon, même en plastique, c'est solide comme même. Faut vraiment y allez pour péter les cardan...  :mdr: Car même sur mon slash, sur-motorisé, ça tient sans rechigner. 

Surement une question de chance peut-être  :ssv:

 

 

-Pour les cardan acier traxxas, ça à l'air bizarre comme même. J'ai lut qu'il avait tendance à ce tordre et vu comme ils sont fin....Peut-être pas une bonne référence en faite. 

 

 

 

edit : Au faite, c'est quoi ton réglage de slipper ? Car c'est ce-dernier qui doit justement éviter ce genre de désagrément. Peut-être que tu l'as un peu trop serrer. 

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-oui, c'est même assez bien répandu les cardans renforcée en acier, il y a plusieurs marques, plus ou moins fiable. Les meilleurs marques de cardan en acier, pour e-revo, c'est ''ball-x'', ''MIP'' et traxxas. Les autres, faut éviter. 

 

Après, c'est pas donner. Ça monte à +120 balles pour certaines marque. 

oui mais si c'est en plastique je me dit que ça doit faire office de fusible pour éviter de péter un truc plus important ?

 

Punaise. ça fait vraiment très cheap. Au prix de la voiture, ils n’attachent pas leurs chiens avec des saucisses chez traxxas.   :ssv:

C'est ce que je me suis dit aussi j'avoue  :(

 

Ton "cardan" a certainement cassé suite a un coup  de gaz alors que ta roue était bloqué par quelques chose.  Si c' était suite a une mauvaise réception de saut tu aurais cassé un kit pignon/couronne de différentiel.

C'est aussi ce que j'ai pensé, et ça correspondrait car c'était un tas de copeaux de bois et à l'arrière y avait une morceaux de branche également donc ça correspondrait.

 

Il y a pleins de pièces d'avance de livrées avec la voiture mais pas celle-ci  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si c'est en plastique je me dit que ça doit faire office de fusible pour éviter de péter un truc plus important ?

Oui, les cardans protège la transmission et les triangle protège les cellules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si c'est en plastique je me dit que ça doit faire office de fusible pour éviter de péter un truc plus important ?

 

non, c'est pas un fusible le cardan. C'est une pièce importante comme même. Imagine si sa lâche en pleine compet ? En 2 roue motrice, ça avance plus du tout...Pas top la fiabilité. 

 

Le seul fusible qu'il y a, c'est le slipper  :ssv:  . 

 

 

-Et le plastique, c'est pour gratter de l'argent. Faut pas chercher plus loin, surtout quand on a connu le vileneon de traxxas.... :mdr:  Il y a plein de voiture rc vendu avec des cardans en acier (et même sur des 1er prix, pour dire ^^). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est changé , j'ai du mettre presque 30 mn (en faisant les photos pour un article)

 

Sinon ça se fait en moins de 10 mn quand tu as déjà fait ou si tu regarde un tuto (moi j'ai rien regardé j'ai juste observé)

 

c22cb2bfa3756b5774d5c41185cc40c3.jpg

 

Les circlips sont vraiment petit et j avais peur qu'ils sautent en les retirant !!!

 

af648b1e86ccc275e04fc8988f21ee28.jpg

 

Demain je roule !!!

 

b091e5a18e70afd52c34836bb4ad3341.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais ils étaient sur mon Summit  , l' une de mes voiture préférée . :D je le regrette d' ailleurs. 

 

J' en ai jamais cassé sur l' E-revo non plus ,il a pas eu le temps  je l' ai revendu avant car il coutait trop chère en différentiels . :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune casse de différentielles, ni de T-Lock pourtant réputer fragile, malgré le passage en 2200KV.... :wub:

 

Par contre pour le reste................. :ssv:

 

Enfin, tu connais mon opinons sur le Summit.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.