Aller au contenu
Benoit Finck

Blade Torrent 110, L'inductrix Fpv Brushless!

Messages recommandés

Hello,

J'hésitait entre ce petit Blade et le nouveau d'Eachine Lizard 95 : ***************

- Moins cher 

- OSD

- Buzzer

- Led à l'arriere ^^ :p

Vous en pensez quoi ?

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Quand je le compare au torrent 110

https://www.helicomicro.com/2017/04/24/blade-torrent-110-le-test/

Le torrent est plus puissant pour la même carte de vol...

Si c'est pour faire du fpv, tu n'as besoin de led.

Tu peux toujours rajouter un buzzer si tu en as vraiment besoin sur le torrent.

J'ai entendu dire qu'il pouvait avoir des problèmes sur les eachine...

Je te conseille d'avoir plus de réponses pour te faire un avis.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Salut,

Le Torrent est très bien...en Accro.

Si tu souhaites voler en Angle ou Horizon,oublie le.

Fais une recherche sur la toile au sujet du problème de dérive Angle/horizon,tu comprendras  :ssv: ( Blade Torrent 110 drift issue )

Notre ami hulogoloma81 en a fait la triste expérience  :(

Ou alors,attends le Torrent 110 FPV PRO  :D  :D  :D  ( c'est une blague,hein )

Modifié par meganeura

Salut,

Le Torrent est très bien...en Accro.

Si tu souhaites voler en Angle ou Horizon,oublie le.

Fais une recherche sur la toile au sujet du problème de dérive Angle/horizon,tu comprendras  :ssv: ( Blade Torrent 110 drift issue )

Notre ami hulogoloma81 en a fait la triste expérience  :(

Ou alors,attends le Torrent 110 FPV PRO  :D  :D  :D  ( c'est une blague,hein )

Merci pour l'info sur la dérive :-) Effectivement c'est à prendre un compte mais au moins il y a une solution :-) Ici le but était d'acquérir l'appareil pour apprendre à voler en accro en limitant la casse :-)

d'accord avec meganeura le vol stabilisé est délicat par contre en accro il est super bien,mais le pilote en herbe que je suis n'est pas doué  avec ce mode :ssv:  et songe à m'en séparer.

si tu est adepte du vol accro je pense que le torrent est plus fiable qu'un Eachine

Ben tu as raison, les eachines sont mieux finis que les nouveaux blades.

:mdr:  Tu as du vois des Eachine fait spécialement pour toi  :ssv:

Mais là je parlais surtout du vol d'un blade c'est autre chose

1/ comparer un drone Eachine avec un Blade  :D

2/ j'ai supprimé le lien

Ben tu as raison, les eachines sont mieux finis que les nouveaux blades.

L'ironie est vraiment dans ce sens là  :reflechir:, t'es sur là ?

Kcnarf.

je le pense vraiment. 

sur la première version de l'inductrix fpv , pb de LVC , il a fallu batailler pour le faire remplacer

sur le torrent, gros problème de dérive sur la plupart des modèles (bon , pas le miens avant que la FC meurt et qu'elle parte en SAV ), et visiblement le problème était connu mais Blade a répondu : " il est pas fait pour faire du mode angle" 

ça fait beaucoup je trouve :), surtout pour le prix et le pseudo label " made pas en chine" qui serait meilleur. 

je ne continuerais pas dans cette marque s'il n'avait pas un gros avantage : DSMX sur et certain

pb 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

sur la première version de l'inductrix fpv ,

moi j'ai acheté la première version et je n'ais eu aucun souci, ils n'ont pas tous eu ce problème mais effectivement Blade à été mauvais pour le SAV sur ce coup là

sur le torrent, gros problème de dérive sur la plupart des modèles (bon , pas le miens

ah mais ça ne fait pas sur tous donc  :ssv:

Je n'ais pas de Torrent (et pas prévu de l'acheter donc je ne me prononcerais pas)

Dans ces 2 cas en tout cas le problème est logiciel (mauvaise configuration) pas un souci de qualité des matériaux.

Le VRAI problème c'est que Blade à voulu faire du "bas de gamme pas cher" et sur ce type de produit forcément le SAV n'est pas au top

=> je ne suis pas sponsorisé par Blade, ils ne savent même pas me donner un autocollant

C est pas seulement logicielle mais plutôt la façon dont ils ont assemblé le bestiau avec une coque qui peux trembloter contre la carte de vol, des moteurs qui font un peu vibrer et des hélices qui gagneraient à être un poil plus courtes.

Pour te montrer que blade est bien au courant du soucis, ils livrent avec le torrent de quoi faire un soft mount des moteurs. C'est un peu gonflé pour un produit plus grand public qu'un racer classique.

Donc c'est surtout un soucis de politique commerciale. Je pense qu'ils perdent beaucoup de points dans le milieu en ce moment

Modifié par legnolpi

Attention j ai pas dit que c'était de la daube. C'est juste eachine n'a pas à rougir de leur réalisation par rapport à blade. Si tu voles en accro le torrent est top.

+1 pour Legnolpi et TGH

Je ne pense pas que le problème soit logiciel,mais vient de la conception et les matériaux utilisés

Pour résumer,voici les modifs à ce jour : 

- nouveau chassis plus épais et plus rigide

-montages des cartes ( ESC et controleur) sur 'grommets' ( oeillett silicone) pour que les cartes flottent

- STM32 noyée dans le silicone souple,c'est la puce,le coeur de la carte F3

- et découvert hier,les protections d'hélices génèrent des vibrations énormes car elle appuyent sur le canopy.

donc également isolé avec du silicone.

Seconde solution : changer les moteurs

Après ça , en angle ou horizon,ça vole comme sur un rail.

Tout ce que je dis est mesurable par les possesseurs du Torrent grâce à la blackbox !

A chaque ajout d'une modification, on peut tout de suite analyser les données des fichiers BLF,pas besoin d'être ingénieur,c'est du graphique.

Je parie que la 'réparation' de ces erreurs sera un nouveau kit canopy à 9.99 euro,avec des entretoises,un support camera et un nouveau canopy adaptés et de nouvelles protections/hélices

A la lecture des 138 pages sur RCgroups personne n'a encore trouvé de solution logicielle.

Mais ceux qui volent en accro sont aux anges,video à l'appuie, les autres..moins.

Ceci dit, je ne regrette rien,c'est un multi bien sympatique  :wub: et puis si on achète un multi sans pouvoir le bricoler c'est triste  :D

post-433-0-94424300-1495957478_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Attention j ai pas dit que c'était de la daube. C'est juste eachine n'a pas à rougir de leur réalisation par rapport à blade. Si tu voles en accro le torrent est top.

Je sais bien ^^, je disais ça sur le ton de l'humour. De toute façon, si je venais à prendre ce drone, je serais à qui demander conseil. Je suis ce sujet avec intérêt

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Ma remarque sur le sens de la dérision n'était donc pas si con que ça, moi je l'avais compris au désavantage d'Eachine

La chose la plus effrayante au sujet d'Eachine (hormis le coté un peu daube) c'est leur production.. elle est prolifique au-delà de tout ! chaque semaine une nouvelle référence à la noix pétrie de loup et dés le lendemain, la version est caduque et remplacée par une autre prétendument corrigée, sans dec' il y a le feu !

Comment leur faire confiance ? Quid du sérieux, quid du suivi ? bonjour l'appro' des pièces détachées au bout de 3 mois.. je n'accorde aucun crédit à cette marque distribuée par les corbeaux

Kcnarf.

A la lecture des 138 pages sur RCgroups personne n'a encore trouvé de solution logicielle.

Ta petite lecture avant de dormir ? :D

:D  j'ai terminé

A la recherche du temps perdu,

Mission Terre

Les mohicans de Paris

La Bible

....il restait Rcgroups  :)  et la on voit la différence avec FaqDrone !

Rcgroup est une sorte de journal ou on écrit ses humeurs du jour,on pose des questions qui restent sans réponses,on propose des solutions que personne ne lit..un truc de fou.

Si tu ne suis pas tous les jours, c'est foutu ,par exemple,commentaire sur la page 50, réactions pages 60,j'exagère un peu mais ce n'est pas loin de la réalité.

@DrhoneGirl,

J'ai mis des Racestar 1104 6500kv achetés en France 10.55 euro piece,ils ont un clips pour tenir l'axe contrairement aux Thrust avec un écrou et du frein filet ( 7500 kv x 12.6 v...copie à revoir pour le R&D Blade) 

la différence des 1000 kv est  à peine perceptible par contre comme ils consomment moins tu voles plus longtemps.

post-433-0-12518700-1495964657_thumb.jpg

post-433-0-53270800-1495964670_thumb.jpg

post-433-0-28216800-1495964680_thumb.jpg

Pour le coup du bricolage j'ai hesité entre monter un 110 à base du châssis bumper d'armattan ou bien le torrent.

Mais avec mes gros doigts boudiné, je me voyais mal réussir à tout caser dans une si petite frame. Dommage qu'il faut bricoler pour le rendre stable en angle le torrent.

Coté positif pour le torrent, ils ont livré les drones avec les pièces détachées pour une fois. Et en plus elles sont raisonnable en prix.

Chez eachine les pieces sont pas chers mais tu les attends 3 semaines.

Le VRAI problème c'est que Blade à voulu faire du "bas de gamme pas cher" et sur ce type de produit forcément le SAV n'est pas au top

=> je ne suis pas sponsorisé par Blade, ils ne savent même pas me donner un autocollant

du "bas de gamme pas cher" à 220€ perso je trouve ça super cher pour du BNF, du Blade quoi, surtout quand on voit les prix de la concurrence (Eachine, Emax) 

C'est pas faux, mais c'est aussi la seule  marque qui produit des engins 'presque prêts' 

A en voir le catalogue de Rakonheli,ou comment transformer votre Blade en machine qui tue, c'est très bien vu ! ....moins pour nos fiinances....

Je m'arrête là car j'adords la théorie du complot  :D  :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.