Djibii 8 Posté(e) 30 mars 2017 Bonjour, Moi c'est Djibii, mais si vraiment vous souhaitez m'appeler Jean-Bernard, vous pouvez ???? Je suis Suisse et j'habite à Fribourg (la ville sur mon avatar) J'ai commencé à voler il y longtemps avec un bon vieux Lama co-axial, ensuite Walkera cb180, cb 100 J'ai aussi eu des Blade mrc, mcx1 et 2, sr120. Ensuite j'ai fait des enfants (5) du coup j'avais calmer... Il y 2 ans j'ai recommencer, mais uniquement des multi rotor. Mon premier fut un truc petit et sans nom particulier... Mais il m'a redonner envie ! S'en est suivi un Hubsan 107 De, que j'ai usé, puis un Bebop avec lequel j'ai vraiment kiffé mes premiers "vraie" vols en fpv. Au printemps 2016 j'ai reçu de ma femme et mes potes un Phatom 3 Pro, pour mes trente piges, que j'adore ! Je suis membre de l'association suisse airshoot.ch. J'ai mon assurance international (sauf USA) à hauteur de 5 millions de dégâts corporel ou matériel Je me suis inscrit sur le forum car j'envisage de passer au "racing". Je m'entraîne déjà un peu au mode "accro" sur Liftoff. Voilà, je me réjouis de vous rejoindre ! Une petite vidéo d'où je viens : ✌️ 2 Dan77 et Alsaco ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 30 mars 2017 Hello, sois le bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 30 mars 2017 Salut et bon vol sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 mars 2017 Salut et bienvenue envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 30 mars 2017 Bienvenue à toi. Jolie présentation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 30 mars 2017 salut et bienvenue le survole des villes par drone est autorisé en suisse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djibii 8 Posté(e) 30 mars 2017 Hello, merci pour l'accueil. Oui le survol est, en principe, autorisé en Suisse. En principe, parce que c'est pas le cas partout, il y des villes et communes qui ont clairement interdit la pratique (la ville de Lausanne et aussi Zurich entre autres), à Fribourg c'est tout bon. Après il y les règles en vigueurs, nombreuses, comme par exemple, le respect des distances par rapport à un aéroport / aérodrome, le survol des groupes de personnes sont aussi interdits d'approcher à moins de 150 mètres, le vol a vu et une assurance spéciale pour les aéronefs radio contrôlé en sont quelques-unes. D'ailleurs je me suis déjà fait contrôler 2 fois par la police, qui demande à voir les papiers d'assurance, dans mon cas tout était OK. Pour plus d'informations sur les règles Suisse : http://airshoot.ch/les-mini-drones/pour-voler/pour-voler-en-suisse/ On a aussi cette carte mise à disposition par la confédération : https://map.geo.admin.ch/mobile.html?layers=ch.bazl.luftfahrthindernis,ch.bazl.einschraenkungen-drohnen&lang=fr&topic=aviation&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-grau&catalogNodes=1379,2863&layers_visibility=false,true&layers_opacity=1,0.6&X=141701.10&Y=585272.68&zoom=3.4419904155958463 Bons vols ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 30 mars 2017 Hello, merci pour l'accueil. Oui le survol est, en principe, autorisé en Suisse. En principe, parce que c'est pas le cas partout, il y des villes et communes qui ont clairement interdit la pratique (la ville de Lausanne et aussi Zurich entre autres), à Fribourg c'est tout bon. Après il y les règles en vigueurs, nombreuses, comme par exemple, le respect des distances par rapport à un aéroport / aérodrome, le survol des groupes de personnes sont aussi interdits d'approcher à moins de 150 mètres, le vol a vu et une assurance spéciale pour les aéronefs radio contrôlé en sont quelques-unes. D'ailleurs je me suis déjà fait contrôler 2 fois par la police, qui demande à voir les papiers d'assurance, dans mon cas tout était OK. Pour plus d'informations sur les règles Suisse : http://airshoot.ch/les-mini-drones/pour-voler/pour-voler-en-suisse/ On a aussi cette carte mise à disposition par la confédération : https://map.geo.admin.ch/mobile.html?layers=ch.bazl.luftfahrthindernis,ch.bazl.einschraenkungen-drohnen&lang=fr&topic=aviation&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-grau&catalogNodes=1379,2863&layers_visibility=false,true&layers_opacity=1,0.6&X=141701.10&Y=585272.68&zoom=3.4419904155958463 Bons vols ! Donc si je sors un drone lors d'un séjour en suisse, je suis obligé d'avoir une assurance ? Cela m'étonnerais que l'assurance FFAM fasse office dans les autres pays, hors zone d'aéromodélisme qui plus est Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djibii 8 Posté(e) 30 mars 2017 Alors je ne sais pas en se qui concerne l'assurance FFAM, faudrait leur demander. Mais sur mon attestation il est écrit explicitement qu'elle fonctionne partout sauf au USA. Mais en Suisse elle est obligatoire uniquement pour les modèles de plus de 500 gr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 30 mars 2017 OK, merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 30 mars 2017 Salut et bienvenue Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerascal87 7 Posté(e) 30 mars 2017 Bonjour et bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 30 mars 2017 Salut Jean-Bernard et bienvenue . Compliments pour ta bien jolie présentation et merci pour ces somptueuses images de Fribourg, bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 30 mars 2017 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 30 mars 2017 Bienvenue, belle musique et belle vidéo de " ton petit village" !!!! Bonne continuation !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 31 mars 2017 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djibii 8 Posté(e) 7 avril 2017 Merci pour votre accueil ! ✌️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites