Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je découvre ce forum avec tous ses sujets qui m'intéressent  .

je suis un retraité très actif !  qui est passionné de voyages ,de bateaux et par tout ce qui vole .

J'étais ds la recherche pétrolière

J'ai mes licences de pilote

Depuis ma retraite je pratique le parapente et bientôt le paramoteur

Avec ma femme ns avons fait le tour du monde en 4 ans sur notre voilier ( oceanis 430 )

je fais de l'aéromodélisme  et depuis 1 an les drones avec caméras me passionnent pour la qualité des vidéos et photos

Le premier achat était le walkera qr x350 pro ,et depuis 2 mois un phantom 3 standard

voilà pour la présentation

J'aurai certainement beaucoup de questions à vous poser !!!

Salut et bienvenue :) Belle présentation qui nous fait connaître ton joli parcours. Ton " Océanis " ne serait-il pas immatriculé " CH ", comme le "50" de ton pseudo le laisse supposer ? :D

bonsoir ou bonjour pour certain ,

Je suis nouveau et je découvre ce forum parce que j'ai un problème sur mon drone mais j'arrive pas a mettre un sujet

Plz aidez moi ^^

Bonsoir à tous 

et merci pour votre accueil sympathique .

En réponse à Dan77 ,mon bateau n'était pas immatriculé à Cherbourg ,mais à la Rochelle LR

Je ne l'ai d'ailleurs pas ramené à Cherbourg ,au retour de notre périple ns l'avons vendu au Marin en Martinique .

C'était un " oceanis 430 " qui s'appelait Ophélie .

Bonne soirée à vous 

Merci pour ton explication d'une pure logique, mais si "Ophélie" n'est pas revenue à Cherbourg, dont je suis originaire, l'est tu toi même ou d'un autre endroit dans la manche ?

Je sais qu'à Cherbourg et dans se environs il doit y avoir deux ou trois membres de ce forum. Pour avoir accès aux membres de ce forum, il te faut avoir posté au moins 30 messages, ce qui s'atteint rapidement, ne serais-ce qu'en souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivants .

A + donc sur le forum, ou sur le pont tournant ou plus sûrement peut-être, à la marina Chantereine ... :) :)

Je passe de temps en temps à Chantereine mais toujours avec un petit pincement au cœur ! 

​sinon j'habite près de Carentan une partie de l'année et pour tout dire je suis 6 mois de l'année au Maroc .

J'ai passé 37 ans à l'étranger pour le travail ,je suis originaire du pas de calais et normand depuis 17 ans !!

Voilà ,vous savez tout !

Il me faut donc attendre pour connaitre des membres du forum de la région !

Donc j'imagine que tu es maintenant dans le 77 ?

Bonne journée à tous 

Je comprend le pincement au coeur, Chantereine présente le plus souvent un bel " étalage ", propre à faire rêver... Quand j'habitais à Cherbourg, ça n'existait pas encore et mes principales occasions d'aller un peu sur l'eau m'étaient données par des copains marins pêcheurs qui m'invitaient à bord de leur chalutier pour une marée ( environs une semaine ) en mer d'Irlande où on se prenait parfois un bon " coup de tabac " avec " mise à la cape " en attendant que ça passe...

Je connais bien aussi la région de Carentant et de St Lô où j'ai passé mon enfance pendant l'occupation, jusqu'au débarquement en juin 44.

Et pour faire voler un drone, il est préférable d'être en dessous d'une ligne allant des Pieux à Quinéville en passant par Valognes, plutôt qu'au nord où les restrictions sont très nombreuses.

Bien qu'ayant toujours des attaches en région cherbourgeoise où je me rend régulièrement, je vis en effet dans le 77 depuis 40ans, après avoir habité Paris intra-muros pendant une petite dizaine d'années.

Bonne journée à toi, bien amicalement,

Dan

Modifié par Dan77