Rmi Payeras 3 Posté(e) 9 avril 2017 Bonsoir, Ayant récemment reçu mon kit drone ZMR250 + fpv avec lunettes Fatshark Dominator V3, j'ai chargé un peu a bête (LiPo 3s 1500mah 50c) sans soucis, mais quand je charge ma batterie de lunettes ça marche pas de la même façon, j'ai un chargeur skyRC 4e (donc je branche en 2s comme indiqué). La led verte ne s'allume et juste le 2s clignote pour dire qu'il reconnait le port 2S. Ca charge ou y a un branchement/truc à faire ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rmi Payeras 3 Posté(e) 9 avril 2017 Trompé : normalement la led principale rouge s'allume en charge, puis verte quand pleine, sauf que la, juste la led de 2s clignote et la led principale ne s'allume pas du tout pendant "la charge". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 9 avril 2017 Tu n as pas le chargeur spécial fatshark ? La prise d'équilibrage ne sert que pour le ventilateur des lunettes 1 legnolpi a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 avril 2017 Hello Regarde mieux sur la notice c'est écris que ces Lipo pas là ne se chargent pas pareil (il y a 2 types de Lipo Fat Shark), il y a un sujet où on en parle sur le forum je déplace dans la section /FPV/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rmi Payeras 3 Posté(e) 9 avril 2017 Donc pour le charger il me faut forcement le chargeur non fourni dans la boite ? malynx le lynx ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 avril 2017 non ça dépends des chargeurs, j'ai fait des tests et quand je pensais avoir trouvé la solution et bah non... C'est pas de bol j'ais testé avec pleins de chargeurs sauf avec celui là, en tout cas je ne vois pas la photos avec cette Lipo sur http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/skyrc/e4/ Fait un essai en mettant sur 2A (car c'est une 1,8A donc sur 1A ça fait juste je pense) et dit moi ce que ça fait => et surtout NE BRANCHE PAS LA PRISE D'EQUILIBRAGE !!!! (c'est écris en gros sur l'emballage) Je pense que ça doit charger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rmi Payeras 3 Posté(e) 9 avril 2017 Bien fait de demander alors, pas vu le truc de la prise équilibrage. Merci, je tente demain et je te dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 avril 2017 faut que je mette en ligne mon article, d''ailleurs si ça marche comme je te dit fait une photo je la mettrais dans l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 avril 2017 Ce qui est bien aussi, c'est de lire se qui est écris sur l'étiquette jaune... Voila le sujet don parle Xavdrone => http://www.faq-drone.com/topic/14958-chargeur-pour-batterie-fatshark-et-plus/ Par contre avec ton "chargeur", j'ai peur que tu ne puisse pas y arriver, car je pense qu'il utiliser la prise d'équilibrage pour déterminer combien de cellules compose la lipo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 10 avril 2017 Le mieux est de commander le chargeur spécial. Vu le prix des lunettes ça sert a rien de megoter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rmi Payeras 3 Posté(e) 10 avril 2017 En effet, le skyrc e4 a besoin axe la prise d'équilibrage pour identifier le nombre de s. Donc pas marché avec 2A. Faudra le chargeur spécifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 avril 2017 Le chargeur spécifique, c'est une simple alim, en, de mémoire alors a vérifier, 12v... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 avril 2017 Le chargeur spécifique, c'est une simple alim, en, de mémoire alors a vérifier, 12v... Oui j'en ais, c'est pratique pour quand je part un week-end reportage, sinon j'ai 2 Lipo Fat Shark avec 3 fils et 1 Lipo Fat Shark avec 2 fils. Et si tu branches dans le chargeur une prise 2S juste pour "simuler" est-ce que ça charge ta Fat Shark ? => si je n'ais pas de réponse je partirais du principe que tu as pris feu, dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 avril 2017 Et si tu branches dans le chargeur une prise 2S juste pour "simuler" est-ce que ça charge ta Fat Shark ? => si je n'ais pas de réponse je partirais du principe que tu as pris feu, dommage Surtout a ne pas faire... Et en plus tu simule la tension comment, en branchant une lipo 2s classique sur l'équilibrage ?? En plus c'est risquer, vu que la tension ne vas pas bouger le chargeur vas rien comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rmi Payeras 3 Posté(e) 10 avril 2017 Ouais je vais éviter de tenter des trucs "unsafe" pour le moment haha. Je verrai pour un chargeur, de toute façon, premiers pas avec mon racer cet aprem, faut que je m'habitue a l'engin avant le FPV (testé, crash en 2secondes ^^). Merci pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 avril 2017 Surtout a ne pas faire... parfois le chef dit n'importe quoi, (en fait c'était pour voir si on lisait mes réponses...) Plus sérieusement je me suis mal exprimé quand j'ai dit de mettre une prise c'était une prise (mais sans lipo au bout), je part m'auto punir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 avril 2017 parfois le chef dit n'importe quoi, C'est son petit côté féminin 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites